Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 09
Taiga Sassa2022

17.1

Avant de quitter Akita, Isabella est approchée une dernière fois par le Dr Kobayashi : l'homme lui fournit des vivres et l'informe que le Dr Hepburn l'attendra à Hakodate dans sept jours pour lui administrer les soins nécessaires à sa santé fragile.
Malheureusement, les éléments ne permettent pas aux voyageurs de progresser aussi vite qu'escompté ! Après avoir affronté les flots déchaînés du fleuve Yoneshiro, l'aventurière et son guide doivent faire face à la colère de la montagne... Arriveront-ils à temps au point de rendez-vous ?

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 9 (2022)

2022 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 194 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9791032711675

• Tachan Le 17 Septembre 2022 à 19:41
    Un récit toujours beau et enrichissant sur les routes du Japon du XIXe. J'ai aimé voir les nouveaux obstacles à surmonter par Isabella. C'était intéressant de la voir aider et observer ce village coupé du monde après des inondations. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur la situation politique d'Hokkaido. Et la voir s'attendre de mieux en mieux avec Ito, et se comprendre, me fait chaud au coeur.
  • Seli Le 04 Décembre 2022 à 15:11
    Encore un tome dépaysant qui parvient toujours à se renouveler, que ce soit dans les événements ou l'évolution des personnages. La relation entre Isabella et Ito est de plus en plus touchante et la fin arrive donc à point nommé pour tester leur affection. Ce tome enrichit également le contexte géopolitique de l'époque tout en permettant au récit de se poser un peu pour repartir de plus belle.
  • Syralyn Le 11 Janvier 2023 à 13:20
    Encore un excellent tome, très immersif dans le Japon du XIXe siècle !
  • Meadhbh Le 26 Janvier 2023 à 00:27
    Toujours aussi intéressant, instructif et toujours autant d'aventures et de découvertes ! Par contre, la fin... Ito... o_o
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 07 Mai 2023 à 13:46
    Un excellent tome, qui passe trop vite !!