L'Aigle noir
Jacques Saussey2022

16.7

Un île de rêve
Un tragique accident
Le thriller de tous les dangers

Un sorcier vaudou qui décide de fonder une obscure église loin de son Togo natal. Un homme qui meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille qui se replie sur sa détresse de jour en jour. L'île de la Réunion, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n'a rien du paradis auquel Paul Kessler s'attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n'aspirait qu'à un peu de tranquillité jusqu'à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.

Deux ans plus tôt, ce riche industriel a quitté son île en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d'hélicoptère il y a peu. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a alors accepté de mener l'enquête, sans imaginer qu'il serait confronté à une réalité bien sombre...

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782266337779

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Florian Wormser | Durée : 733 min | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782265155732

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782265155732

2022 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782265156302

On en parle aussi sur le forum

• Ju lit les Mots Le 16 Octobre 2022 à 23:17
    C’est un roman où les genres littéraires se croisent, notamment avec le thriller et tout ce qu’il amène comme suspense, construction psychologique des personnages, le polar et ces enquêtes dont la résolution est indispensable, mais aussi un roman noir, sociétal avec l’envers du décor des îles paradisiaques françaises.
  • MSophieBC Le 24 Octobre 2022 à 20:31
    S’il y a un seul suspense à lire en ce début d’automne, c’est bien celui-ci. Jacques Saussey nous propose un excellent thriller avec l’Aigle noir. Un roman totalement immersif au coeur d’une île que j’ai eu la chance de traverser et qui révèle un aspect très noir et anxiogène sous les mots de l’auteur. Mais c’est passionnant, c’est absolument addictif
  • chaton Le 18 Novembre 2022 à 14:56
    Un roman totalement immersif en ce qui concerne La Réunion aussi bien sa beauté que son côté sombre. Une excellente enquête, un thriller très sombre, un roman noir, une incroyable découverte même si le sujet a été difficile pour moi. Un vrai page-turner ce livre.
  • LoloLecture Le 22 Janvier 2023 à 00:06
    Un bon thriller sombre qui comporte pas mal de violence donc attention si vous êtes une âme sensible... J'ai trouvé que parfois certaines choses étaient redites ou attendues mais les chapitres courts et les nombreux rebondissements en font malgré tout une chouette lecture. J'ai beaucoup apprécié la fin et ses diverses révélations même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Janvier 2023 à 14:13
    Ce roman, très noir comme d’habitude avec l’auteur, m’a emmené à La Réunion, ce département français où pousse la vanille et la canne à sucre pour le rhum. J’ai aimé me promener dans toute l’île avec Paul Kessler, flic à la retraite « embauché » par un riche propriétaire terrien pour faire la lumière sur la mort accidentelle de son fils.
  • piupiu34 Le 16 Avril 2023 à 20:30
    Premier livre de cet auteur, j’ai bien aimé. Un peu trop de personnage à mon goût tout le long du livre, histoire interessantes. Souvenir de l’île de la réunion au fil de la lecture…
  • audette Le 29 Avril 2023 à 23:36
    Un polar noir et sombre très bien mené. Âmes sensibles s'abstenir ????
  • marie39 Le 14 Mai 2023 à 10:43
    Jacques Saussey nous entraîne dans une histoire captivante et poignante où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable. J’ai été séduite par une plume brillante, percutante, acérée. Un coup de coeur.
  • LesbouquinsdeBastien Le 23 Mai 2023 à 18:39
    Un véritable coup de coeur ! Ce roman est exceptionnellement captivant, intriguant et original. Une secte, des meurtres, du trafic de drogue et une île au côté sauvage ... la recette d'un très bon thriller !
  • Meslecturesco Le 11 Août 2023 à 18:59
    Super polar bien ficelé. J'ai tout aimé l'intrigue, le personnage de Paul Kessler, le lieu. Un excellent thriller.
  • Jean XXIV Le 19 Octobre 2023 à 18:46
    Tout à fait excellent, même si certaines scènes sont difficilement acceptables. Un coup de cœur!
  • Mickadu72 Le 29 Octobre 2023 à 12:29
    Dépaysement puisque ce thriller se déroule à la Réunion. Un bon cru. J'ai beaucoup aimé.
  • cinhre Le 07 Novembre 2023 à 13:29
    Mon premier Saussey et ce ne sera pas le dernier. Voilà un thriller absolument captivant, addictif. Avec ce livre, c'est un peu avoir un thriller dans le thriller. On voyage à la Réunion mais aussi sur plusieurs époques. On se demande où l'auteur va nous emmener? Y a-t-il un lien entre toutes ces personnes ? Tellement de noirceur ressort de ce roman. Mon petit cœur en guimauve à eu du mal.
  • M.Kate Le 03 Décembre 2023 à 21:57
    Un thriller terriblement efficace, malgré le thème glauque et violent. Tout se met en place avec facilité et pour autant c'est travaillé dans les moindres détails. Une très bonne lecture!!!
  • Valivresque Le 17 Mars 2024 à 10:12
    Chapitres courts, plume fluide, mais trop trash pour moi. Confrontée à de telles violences, cela me rend réellement agressive... je ne plaisante pas. C'est donc un abandon après 87 pages.