D'ambre et de feu

Le royaume d'Automne.
Une forêt lumineuse.
Des créatures maléfiques.
Un petit prince.
Kitsune est la dernière des kitsune.
Koyo est le fils de son pire ennemi.
Ainsi se déroulera l'histoire mi-humaine, mi-animale,
d'une amitié ou d'une vengeance...

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 97828222242561

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782822234061

• Melora Le 30 Septembre 2022 à 23:21
    De très belles couleurs automnales pour cette BD qui plonge dans les légendes japonaises avec les kitsune, doublé d'une belle ode à la Nature.
  • Camliou Le 01 Octobre 2022 à 00:05
    Une très jolie bd aux airs de conte japonais. L'ambiance automnale est au rendez vous grâce aux magnifiques illustrations !
  • Koalivre Le 02 Octobre 2022 à 09:07
    J’ai préféré ce tome à Entre neige et loup, bonne héroïne et joli conte
  • D.Séverine Le 12 Octobre 2022 à 15:52
    Je viens de m'en prendre plein les yeux ! Les illustrations sont magnifiques et les couleurs merveilleusement bien choisies. Je pourrais passer des heures à regarder ces sublimes planches. Et l'histoire est très jolie aussi, ce qui ne gâche rien. J'ai trouvé cette BD pleine de douceur et de poésie et la fin m'a offert quelques frissons de bien-être. Une pépite que je ne peux que conseiller !
  • mxnomad Le 03 Novembre 2022 à 08:50
    De très belles couleurs automnales et une jolie histoire même si certaines choses vont un peu vite à mon goût, ça reste très agréable à lire et j'ai aimé le lien fait avec l'album précédent.
  • Chicky Poo Le 23 Novembre 2022 à 18:01
    J'ai adoré cette BD, les dessins sont canons, les couleurs sublimes et l'histoire adorable et touchante. Superbe !
  • Amandine Bouquine Le 24 Novembre 2022 à 13:14
    Magnifique ! Un vrai régal pour les yeux !
  • Lesvoyagesdely Le 12 Décembre 2022 à 19:58
    Des questions fortes et existentielles sont mises en avant sur entre autres la vengeance, son prix, les limites. Un folklore japonais riche, des éléments qui prennent de plus en plus sens et bien pensés. Une très belle aventure, un coup de cœur, qui vous en mettra plein les yeux de bien des manières. Agnès Domergue et Hélène Canae, un duo à retenir. Un délicieux oneshot automnal.
  • InkyDragonflies Le 13 Décembre 2022 à 14:07
    Les dessins sont vraiment beaux et l'ambiance était géniale. Le folklore japonais fait voyager dans d'autre contrée magique. Un conte chou, qui m'a fait passer un très bon moment. Je trouve juste ça dommage que le contexte ne prenne pas plus de temps à s'installer.
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 08:58
    De beaux graphiques, une belle palette de couleur qui contraste avec le sujet de la vengeance qui y est abordé. Une histoire déroulée un peu trop rapidement à mon goût.
  • Lepandarouxquilit Le 08 Janvier 2023 à 16:49
    Un très bel album qui nous présente une palette graphique chaude, aux couleurs de l'automne, absolument magnifiques. J'ai beaucoup aimé les différentes références au folklore japonais et l'histoire en elle-même. Par contre, j'avais parfois l'impression que certains "liens" manquaient entre des passages, et cela faisait comme une petite fausse note, un goût de trop rapide...
  • Alexia JM Le 02 Février 2023 à 20:56
    Je l'ai adoré autant que le premier ! Les illustrations sont sublimes et chaudes. J'ai également beaucoup aimé la référence au folklore japonais.
  • Miettesdeclow Le 21 Mars 2023 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé cette histoire douce et touchante. Les dessins sont hyper mignons et très colorés. Un très bon moment de lecture.
  • Pops33 Le 18 Avril 2023 à 01:37
    Un bon moment de lecture. Toujours de très belles couleurs et illustrations et créatures "kawaii". Une ode à la nature alliée au folklore japonais.
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:34
    Magnifique BD ! Un one-shot plein de charme et touchant avec une fin poétique et pleine de sens ! Un bonbon à déguster et re-déguster à outrance !
  • Seelys Le 09 Juillet 2023 à 20:20
    Une chouette bande dessinée ! J'ai adoré les couleurs chaudes de l'automne, les dessins sont doux, avec des personnages aux traits ronds rappelant les mangas. L'histoire est mignonne même si j'ai un peu perdu le fil à un moment, tout va un peu vite !
  • LittleDolls2134 Le 16 Juillet 2023 à 23:46
    tout comme l'autre, très beau.
  • LittleDolls2134 Le 16 Juillet 2023 à 23:46
    tout comme l'autre, très beau.
  • Slytheerin Le 16 Août 2023 à 22:15
    Mignon comme tout. On traverse les saisons auprès de Kitsune et des rivalités entre son peuple et le roi. De beaux dessins, quelques émotions bien passées, et une jolie fin. Je n'en demande pas plus !
  • LittleBlueSun Le 30 Août 2023 à 17:11
    Les dessins sont très agréables, l’ambiance est top et les personnages sont attachants mais je regrette que le rythme soit un peu rapide. Après c’est suffisant pour que l’histoire nous transporte dans ce conte fort mignon.
  • DexterBelgium Le 15 Septembre 2023 à 16:23
    Un BD au dessin enchanteur, un vrai plaisir pour les yeux ! Les nuances de couleurs d'automne sont magnifiques et contrebalancent totalement la simplicité de l'histoire ! Un petit bémol pour certains passages du texte, écrits dans un langage un peu risible à la lecture, mais c'est une très très jolie BD, les messages sont chouettes, à mettre entre toute les mains, petits et grands ! :)
  • Flatcat Le 16 Septembre 2023 à 22:02
    Très belle lecture, les illustrations sont magnifiques très automnal, les personnages sont attachant et l'histoire touchante j ai adoré.
  • Azerle Le 18 Septembre 2023 à 14:11
    Une lecture automnale idéale, sa palette de couleur et ses différents messages en font une petite bulle. À lire comme un conte selon moi, ça rend le moment encore plus doux !
  • Tiboudouboudou Le 17 Octobre 2023 à 06:55
    Très jolie histoire, avec des illustrations juste sublimes (et parfaites pour l'automne ^^). De beaux messages avec des personnages attachants, lecture poétique tout simplement <3
  • Laetiboop Le 22 Octobre 2023 à 16:32
    Une BD sympathique mais il m'a manqué certaines explications... la manière d'amener l'histoire m'a quelque peu déroutée! J'ai eu la chance d'avoir une magnifique dedicasse de l'illustratrice
  • Emilie kokoro Le 24 Octobre 2023 à 10:45
    Une petite BD toute mignonne avec des illustrations magnifiques et une histoire fort sympathique. De beaux messages et moments poétiques, cependant, la révélation de la fin est un peu convenu. J'ai toute de même pris plaisir a lire ce très bel ouvrage.
  • Savon Le 10 Novembre 2023 à 09:49
    Une belle histoire poétique et des illustrations superbes. Coup de cœur !
  • Lectrice Orientale Le 11 Novembre 2023 à 19:39
    La palette de couleur et le poème sont très doux, les illustrations magnifiques et l'ambiance fait très automnale. En revanche, j'ai trouvé l'histoire assez clichée.
  • Chou feuille Le 24 Novembre 2023 à 11:38
    Un magnifique graphique servi par un duo Canac/Dormergue qui fonctionne à merveille. Cette BD est une ode à l'automne qui aborde beaucoup de sujets tels que la tolérance, la vengeance, le deuil. Si l'histoire aurait gagné à davantage de développement, il n'en reste pas moins un coup de coeur pour moi.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Décembre 2023 à 11:07
    Un conte initiatique qui démontre que c’est dans les épreuves et l’adversité que l’on grandit, que nos choix sont le reflet de notre personnalité et déterminent la personne que l’on devient. Les actes ont des conséquences et à travers Kitsune, c’est le jeune lecteur qui réfléchit et grandit avec elle. Une histoire sur la force de l’amitié et du partage des différences.
  • Compter les couleurs Le 16 Décembre 2023 à 18:31
    Les illustrations sont magnifiques. Avec l’héroïne principale je trouve qu’il y a de très beaux messages qui sont passés au jeunes lecteurs. Pour moi cette bande dessinée aborde le thème de la vengeance mais c’est aussi une ode à la nature et j’espère que vous aurez envie de la découvrir si ce n’est pas encore fait.
  • Liam Azerio Le 07 Janvier 2024 à 00:55
    Une histoire dans une nature pleine de yokai, au déroulé plutôt attendu mais divertissant. Les illustrations, et plus particulièrement la colorimétrie chaleureuse, sont attendrissantes et réussies.
  • miss.acacia Le 04 Mars 2024 à 10:03
    Les planches sublimes et l onirisme qui habite cette petite histoire m ont enchantée. J ai trouvé cet album plus abouti que le précédent, Entre neige et loup.