Lynley et Havers, tome 21 : Une chose à cacher
Elizabeth George2022

Saga Lynley et Havers Terminée

16.7

Teo Bontempi, membre d’une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l’hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien.
Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d’origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s’intéressait d’ailleurs à une clinique qu’elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l’hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ?
Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s’aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.
En témoin privilégiée de son temps, la plus british des romancières américaines revient en force avec cette « affaire de femmes » qui brise le silence sur un sujet aussi tabou que complexe.

Titre original : Something to hide (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782266333078

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 680 pages | Sortie : 8 octobre 2022 | ISBN : 9782258195585

• May5 Le 02 Novembre 2022 à 19:36
    Un Elisasbeth George bon cru. Un thème: les mutilations génitales féminines.L'histoire d'une famille. Contente de retrouver les personnages récurrents.
  • Aurore53 Le 13 Décembre 2022 à 20:28
    Encore un excellent tome de la série Linley /Havers que j'étais ravie de retrouver, surtout Havers . La recette ne change pas ( de nombreux suspects , des personnages très bien travaillées ,un rythme pas hyper rapide ) mais c'est très additif, avec en plus des thématiques très intéressantes dans ce tome ( excisions ..). vivement le prochain tome ( le 22e donc)
  • Mickadu72 Le 24 Juillet 2023 à 01:50
    Je ne connaissais pas cette autrice et de ce que je comprends il s'agit d'une série avec donc des personnages récurrents. C'est cette partie qui ne m'a pas emballé alourdissant ce roman en l'étirant sur 650 pages. J'ai au contraire adoré tous les chapitres relatifs au thème principal, l'excision et la violence faite aux femmes et jeunes filles d'origines nigérianes ou somaliennes à Londres