Star Wars : La Haute République : La chute de l'étoile
Claudia Gray2022

16.1

Encore et toujours, les Nihil ont tenté d'anéantir la Haute République. Encore et toujours, elle en est ressortie abattue et fatiguée, mais victorieuse grâce aux Jedi.

Tel un joyau au cœur de la Bordure Extérieure, le Flambeau Stellaire incarne les plus grandes aspirations de la République : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante transperçant les ténèbres de l'inconnu. Nombreux sont ceux qui fuient les attaques nihil et le Flambeau se tient prêts à accueillir et soigner les survivants.

Mais la tempête que les Chevaliers Jedi pensaient achevée fait encore rage ; s'ils bénéficient d'un bref répit, c'est uniquement parce qu'ils sont au cœur de l'œil du cyclone. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihil, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre une fois pour toutes la lumière des Jedi.

Titre original : Star Wars: The High Republic: The fallen star (2021)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 736 min | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791036622526

2022 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 464 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782266324984

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780593355398

• LordSith Le 22 Février 2023 à 23:47
    C'est tellement dur à lire. Je ne crois pas que le problème soit l'auteur; c'est tout l'encadrement. Cette série littéraire est un bloc commercial d'une licence. Il a un but, et l'auteur n'a pas vraiment de liberté. Ca fait que tout ce livre traite d'un événement de quelques ... heures? jours? concentré en un lieu avec quelques personnages. Une chute terrible, au figuré comme au sens propre.
  • codaleia Le 02 Mai 2023 à 09:21
    Un roman intense, une catastrophe qu'on voit se dérouler sous nos yeux minutes par minutes, rondement menée par Claudia Gray qui m'a rappelé par bien des aspects le 11 septembre. Nous lecteurs ne sommes pas épargnés par les morts tragiques de personnages qu'on a appris à aimer. Hâte de lire les conséquences de ce roman.