Le monde de Meg Corbyn, tome 3 : Aile de Corbeau
Anne Bishop2022

16.7

Au cœur du territoire contrôlé par les Autres, Vicki DeVine a commencé une nouvelle vie au Patchwork, un hôtel pittoresque attirant une clientèle désireuse de côtoyer les terra indigene. La soirée qu'elle organise pour la nuit des Farces est troublée par l'apparition d'un mauvais plaisantin déguisé en Corbemort, le croque-mitaine Corbeau.

Lorsque l'imposteur, puis un Corbeau, sont retrouvés morts, l'inquiétude s'installe : le véritable Corbemort rôderait-il au Patchwork ?
Afin d'aider les humains à mener l'enquête, les Aînés et les Elémentaires barrent toutes les routes. Victimes comme suspects se retrouvent bloqués à Boing.

2023 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 480 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782811237172

2022 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 978-2811237882

2022 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782811237882

• Lubellile Le 16 Novembre 2022 à 19:23
    C'est toujours un réel plaisir de me retrouver dans l'univers de Meg Corbyn. Dès les premières pages j'ai retrouvé ses codes et la maîtrise du surnaturel. Un roman cependant un peu trop sombre pour moi qui ne lit pas de thriller, mais la qualité reste bien présente.
  • Ileen Le 27 Novembre 2022 à 13:47
    Il ne me faut pas longtemps pour succomber au charme de cet univers, à sa palette de personnages et à la dangerosité qu'on ressent avec ces Autres qui observent et apprennent, jugent et condamnent. J'ai tout de suite été embarquée par le mystère autour de Corbemort, la tension se faisant de plus en plus palpable au fil des pages. C'est un nouveau coup de cœur pour une série qui ne déçoit pas !
  • Délectables Lectures Le 17 Janvier 2023 à 16:47
    Quel bonheur de retrouver l'univers de Meg Corbyn ! Que ce soit la série originelle ou les spin-off, je suis toujours aussi happée par l'écriture d'Anne Bishop. J'ai adoré retrouver Vicky, Grimshaw, Ilya, Julian et les Autres dans ce troisième tome encore plus sombre que les précédents. Frissons garantis.
  • Marie Fourmi Le 10 Avril 2023 à 21:53
    J'aime toujours autant retrouver l'univers mais la je n'ai pas été convaincue par l'histoire. C'est dommage parce que les personnages sont toujours aussi bons et aussi attachants. Malgré de bonnes idées, ce tome fait un peu un flop...
  • Nororm Le 30 Mai 2023 à 20:54
    J’adore cette série! J’adore les personnages, l’univers, l’ambiance et les références à la série principale! J’ai envie de me relire les 2 séries!
  • Lilyblup Le 23 Octobre 2023 à 15:52
    Très déçue par ce tome que j'ai trouvé très brouillon. Le personnage de Vicki m'est sorti par les yeux... Pourquoi l'a rendre aussi gourde ?! Bref je suis très déçue par cette intrigue sans queue ni tête ... parce que, pourtant, j'adore cet univers et l'originalité des personnages... [11]
  • Vicky Rouberte Le 30 Janvier 2024 à 22:32
    Comme le tome 2, avis mitigé. On a de bons rappels, des points de vue intrigants, qui se complètent, on retrouve les Autres, ça m'a parfois amusée, il y a de bonnes idées, quelques surprises… Dommage qu'on sente mal le temps passer, que ça manque de surprise à la fin, il y a des passages curieux et la romance n'avance pas assez à mon goût. J'espère que l'auteure prévois des suites approfondies.