Quand on prie la bonne étoile
Elizabeth Lim2023

17.0

"Starlight, star bright, first star I see tonight..." ainsi commence le vœu qui change tout - pour Geppetto, pour la fée bleue et pour une petite marionnette nommée Pinocchio. La fée bleue n'est pas censée exaucer les souhaits dans le petit village de Pariva, mais quelque chose à propos de ce vœu réveille un scintillement enfoui depuis longtemps. Peut-être est-ce l'espoir qu'elle ressent sous la solitude du vieil homme.

Ou peut-être est-ce le fait qu'il y a longtemps, avant qu'elle ne soit la Fée Bleue, c'était une jeune femme nommée Chiara de ce même village, avec un souhait simple : aider les autres à trouver le bonheur. Sa sœur Ilaria l'a toujours taquinée pour cela, car elle avait de grands rêves de quitter leur village endormi et de devenir une chanteuse d'opéra de renommée mondiale. Les deux étaient proches, malgré leurs différences. Alors qu'Ilaria donnerait n'importe quoi pour qu'une fée exauce son souhait, Chiara ne croyait pas à la tradition pour laquelle leur village était célèbre.

Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée Bleue, défie les règles de la magie pour venir en aide à une vieille amie. Mais elle est découverte par la fée écarlate, anciennement Ilaria, qui, au milieu d'une rancune de plusieurs décennies, maintient la transgression contre sa sœur. Elles décident de régler les choses par un bon pari à l'ancienne, le destin de Pinocchio et Geppetto étant en jeu.

Les sœurs trouveront-elles un moyen de se retrouver ? Ou est-ce, comme beaucoup de questions de cœur, un pari risqué ?

Titre original : When You Wish Upon a Star (2023)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 448 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782376716099

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782017230953

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 447 pages | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782017242130

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9781368077545

• leplaisirdelire Le 09 Octobre 2023 à 11:22
    Ce twisted tale est le 3ème écrit pas Elizabeth Lim, elle m’a une nouvelle fois complètement transporté dans cet univers rempli de magie et de féerie, j’ai adoré faire la rencontre de Chiara et Ilaria, les suivre dans leurs doutes, les peines, leurs joies. Alors que je n'aime pas Pinocchio, ce titre est une très belle surprise!
  • lulubuko2 Le 25 Octobre 2023 à 01:54
    J’ai beaucoup aimé ce nouvel twisted tale ! Comme d’habitude, je ne suis jamais déçu par Elizabeth Lim (ni par la saga « twsited tale » non plus d’ailleurs). J’ai adoré le fait qu’avant de rentrer dans le twist de l’histoire, on parle de l’enfance de la Fée Bleue ! J’ai trouvé ce roman très bien écrit et très émouvant vers la fin !! Je recommande ce livre (et cette saga) à 100% comme d’habitude !!
  • Fleur de sakura Le 05 Novembre 2023 à 17:08
    Un sans faute pour ce Twisted Tale. On est concentré sur l'histoire de la Fée Bleue. La plume d'Elizabeth Lim est fantastique pour cette histoire magique. Si vous n'êtes pas fan du petit pantin de bois, je vous conseille tout de même de lire ce livre car il a un rôle minime. Il devient mon Twisted Tale préféré à ce jour. L'aventure et les personnages sont très biens développés. COUP DE CŒUR !!!
  • Tiboudouboudou Le 25 Novembre 2023 à 15:15
    C'était une très jolie lecture, un vrai petit conte de fée un peu plus approfondi que ce qu'on peut trouver dans nos livres habituels ! La Fée Bleue est décrite avec davantage de profondeur, que ce soit au niveau de son caractère ou de son entourage, j'ai passé un beau moment :)
  • buttercup28 Le 05 Janvier 2024 à 13:03
    J'ai trouvé vraiment beaucoup de longueurs pendant la première moitié du livre. Le temps que l'histoire s'installe, c'est assez long. Mais j'ai trouvé très intéressant cette adaptation de l'histoire, une histoire de famille très touchante, qui a su me tirer les larmes au final.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:24
    J'avais très peur en commençant à lire ce twisted tales parce que Pinocchio n'est pas un Disney qui m'intéresse spécialement et c'est une magnifique lecture. On approfondie tellement le personnage de la Fée Bleue et de toutes les règles en lien avec la magie. Je ne pouvais que succomber devant un tel récit.