Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon
Raymond E. Feist1986

16.8

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent DANS LES rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du TERRIBLE nécromant Murmandamus... Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Titre original : The Riftwar, book 4: A Darkness at Sethanon (1986)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791028114916

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 550 pages | ISBN : 9782811213268

2017 Editions France Loisirs (Fantasy)

2016 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 979-1028100803

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1156 min | ISBN : 978-2811213268

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 608 pages | ISBN : 9782811213268

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2011

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 608 pages | Format : AZW

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 542 pages

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 512 pages

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mister Fantasy

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 574 pages

2013 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1260 min | Sortie : 5 décembre 2013

2009 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 527 pages | ISBN : 9780007229437

On en parle aussi sur le forum

• Grizelda Le 03 Janvier 2012 à 07:51
    J'ai adoré cette série ! En plus très novatrice car souvent on retrouve de pâle copie du Seigneur des Anneaux dans les sagas de ce genre. C'est vraiment excellent et permet de très agréables moments.
  • M4tth69 Le 05 Août 2013 à 15:24
    J'ai préférer les deux premier même si lui aussi se lit d'un souffle
  • Cyan Le 01 Mars 2015 à 18:50
    Pas le meilleur tome de la série, mais une très bonne lecture! Hâte de lire le suivant!
  • enforme Le 01 Février 2019 à 11:18
    Une très bonne trilogie. Le résultat de la bataille reste incertaine jusqu'au bout ! Des rebondissements, de l'action, de l'amour ...
  • Chatplumer Le 30 Mars 2020 à 11:02
    Une très belle fin pour ce premier cycle. J'ai adoré entendre cette histoire lue par Peter Joyce, j'espère qu'il est aussi lecteur de la suite. L'audio donne vraiment une autre dimension à l'histoire et aux personnages.
  • ElBaathory Le 09 Juillet 2020 à 18:50
    Relecture - Une conclusion comme on devait s’y attendre mais amenée avec beaucoup de suspens par l’auteur. J’ai vraiment apprécié voyager au gré de nos héros et j’ai déjà hâte de continuer cette fresque gigantesque que nous a offert Raymond E. Feist.
  • Tsubasa Kayla Le 07 Septembre 2021 à 18:10
    Excellent ! Rebondissement, actions, amour, mystère, magie… Trooop bien ! Magnifique voyage avec nos personnages préférés : Pug, Tomas, Arutha, Jimmy… Hâte de relire la suite ^^
  • noemaus Le 27 Août 2023 à 14:20
    J’ai trouvé ce tome 4 moins bon que le 3 entre autre à cause de certaines longueurs. Mais ce final est a la hauteur de la sage et laisse présager un bon potentiel pour la suite des aventures dans cet univers.