Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, Le mage
Raymond E. Feist1999

16.5

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Titre original : Riftwar: Magician, book 2: Master (1982)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791028117979

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 595 pages | ISBN : 9782811211561

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 684 pages | ISBN : 9782298115864

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 992 min | ISBN : 978-2352948841

2015 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782352948841

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 597 pages | ISBN : 9782811211561

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 597 pages | Format : ePub

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 542 pages

1999 Editions La Reine Noire (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 508 pages

• nanet Le 13 Mars 2013 à 19:29
    Deuxième partie étonnante et prenante ! Pug grandit en taille et en pouvoir. De nombreux rebondissements, bien que quelques uns soient prévisibles. Malgré une facilité de l'ensemble et une fin très manichéene, un bon roman fantasy. Jolie plume tant dans l'action que dans les scènes douces .
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 12:52
    Belle plume, tant pour le dynamisme des aventures que pour les scenes plus douce Des personnages captivants, dont on partage la progression au fil de l'histoire. Dans celui ci, Pug prend énormement d'envergure
  • LordSith Le 15 Juin 2019 à 14:02
    c'est pas mal du tout, mais contrairement à la saga de l'empire que je viens de finir, j'ai plus la sensation qu'il manque des morceaux à peine évoqués. J'aime bien Pug et Tomas comme héros ceci dit.
  • ElBaathory Le 06 Juillet 2020 à 23:01
    Relecture - Un deuxième épisode tout aussi plaisant et totalement enivrant à lire. L’univers et la plume de l’auteur sont d’une richesse incroyable. De plus, l’évolution de nos personnages est impressionnante et promet encore de belles choses pour la suite.
  • Chatplumer Le 23 Août 2022 à 19:02
    Fin de la première partie de la guerre de la faille, c'est toujours un grand plaisir de me replonger dans cette histoire. <3