Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 3
Yuki Fumino2022

17.7

Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. Jusqu'au jour où il rencontre Taichi, un garçon enjoué, qui va lui faire reprendre goût à la vie. Tous les deux hétérosexuels, les deux jeunes hommes vont pourtant se rapprocher au point d'éprouver de forts sentiments amoureux l'un pour l'autre. Mais Kôhei commence à douter... Les mots de Ryû, son nouvel ami, le font beaucoup réfléchir. Taichi serait-il en train de sacrifier une partie de son avenir pour lui ? Convaincu que c'est pour le mieux, il décide alors de prendre ses distances. Mais Taichi, déconcerté, est bien décidé à mettre les choses au clair...

Titre original : Hidamari ga kikoeru: Limit, book 3 (2020)

2022 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 344 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9782382760390

• LittleBlueSun Le 23 Juillet 2022 à 20:20
    J'ai adoré cette fin et cette série en général qui réussit à mélanger avec un très bon équilibre romance et handicap. J'aime les messages mis en avant pour ce qui est de cette dernière thématique car ils ne sont pas lourds ou niais. Mais j'ai également aimé la très belle relation qui se noue entre les deux protagonistes. La fin ouverte est à la fois frustrante et satisfaisante pour le lecteur.
  • Tachan Le 21 Juillet 2022 à 10:52
    Je suis partagée entre joie d'avoir retrouvé ces doux personnages et frustration que l'autrice les abandonne déjà. J'ai adoré les différents développements autour du handicap, de la différence, de notre société. J'ai été frustrée par la romance restée trop en surface dans son expression malgré la profondeur des sentiments de chacun. Cette fin est donc un peu douce-amère.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Juillet 2022 à 06:22
    Une série que j'aurais pris plaisir à lire. De beaux messages sur le handicap, sur le fait de vivre ensemble, de partager pour comprendre et se faire comprendre. J'ai apprécié que l'histoire d'amour reste en surface, ça change des standards classiques et c'est vraiment rafraîchissant.
  • Kiriiti Le 09 Août 2022 à 17:17
    Hormis la relation entre Taichi et Kohei qui avance peu, le reste est parfait ! L’évolution de Maya, Ryu et Chiba est bien maîtrisée et Yuki Fumino explore de nouvelles problématiques autour du handicap et ce, toujours avec bienveillance et tact. Les dessins, eux, viennent donner du relief à tous ces moments de sincérité et de tolérance.
  • Letempodeslivres Le 19 Février 2023 à 13:00
    Un tome plein de douceur et lumineux. Hâte de voir la "vitesse supérieure " dont parle l’autrice dans sa postface
  • Cactus Le 26 Février 2023 à 09:44
    Une belle conclusion à cette saga. Ce tome est rempli de douceur et de lumière. C’est une histoire qui fait du bien, avec une manière d’aborder le handicap pleine de bienveillance et d’espoir. Une belle évolution pour les personnages, leurs relations et l’influence qu’ils exercent les uns sur les autres. C’était vraiment une lecture agréable et positive. Ça fait du bien ! [17]
  • Titus13 Le 08 Mars 2023 à 09:58
    Quel plaisir de retrouver ces personnages et ce manga. Je trouve qu'il aborde le handicap avec beaucoup de réalisme et de douceur. Les messages sont bienveillants et les relations entre les personnages bien construites et saines. Un joli coup de coeur confirmé pour cette saga ! :)
  • artsofbooks Le 05 Juin 2023 à 02:55
    Un autre coup de cœur pour clore "Limit". Je suis ravie de pouvoir respirer à nouveau suite à autant de frustrations. L'intrigue et le développement de personnages étaient "on point" . J'ai hâte de découvrir la suite, et je croise les doigts pour que leur relation de couple évolue à son tour maintenant.
  • Arsenic Le 02 Février 2024 à 12:54
    J'ai beaucoup aimé ce tome, les points de vue sont variés et les conversations autour de la surdité très intéressantes. On en a appris plus sur les sentiments de certains persos et c'est très chouette.