Les aventures de Tintin, tome 24 : Tintin et l'alph-art
Hergé2004

14.7

La dernière aventure d'Hergé, inachevée, qui raconte un trafic de fausses œuvres d'art.

2004 Editions Casterman

• lucky410 Le 01 Janvier 2016 à 13:43
    Malgré que cette "dernière" aventure de Tintin soit inachevée, cette dernière nous permet d'apprendre des choses. En effet nous apprenons ici comment l'auteur a travaillé, comment on réalise une bande dessinée, les croquis, la juxtaposition d'idée... L'auteur nous laisse derrière lui une "BD" très riche. Même si cependant celle ci peut nous laisser sur notre faim.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:30
    Tintin est vivant!
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Juin 2021 à 10:01
    Ce tome n'en est pas vraiment un, nous avons les croquis de Hergé sur cette histoire de Tintin et un faussaire. Nous n'avons pas la fin mais cette aventure s'annonçait aussi géniale que les autres. C'est intéressant de voir les croquis et des questions que se pose l'auteur sur le scénario.
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Mai 2023 à 19:44
    Un dernier tome inachevé malheureusement car l'enquête avait l'air tout aussi bonne que celles des tomes précédents. Il met en lumière le monde de l'art et surtout la façon dont travaillait Herge. Je termine la série des Tintins avec nostalgie car c'est toute mon enfance. Je les relirai de toute façon avec plaisir.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 17:11
    Très bon début. Malheureusement, on ne saura jamais avec certitude qui se cache derrière Endaddine. J'ai l'impression que ce tome était le premier à donner de l'importance à un perso féminin (Martine). Ça aurait été intéressant à découvrir.