Les étoiles au bout des doigts, tome 1
Naka Nakaoka2022

14.2

Minatobe est lycéen et, en tant que grand frère attentionné, il souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire, en l’accompagnant au piano quand elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner... D’abord surpris, ce dernier finit par accepter. De leçon en leçon, les deux adolescents se rapprochent et dévoilent leurs doutes les plus intimes. Minatobe réalise alors que son camarade, choqué par un évènement du passé, ne souhaite plus se produire sur scène. Pourra-t-il lui venir en aide ?

Titre original : Tsuki o Mezasu, Hoshi ni Naru, book 1 (2018)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Julie Debelhoir | 192 pages | Sortie : 14 juillet 2022 | ISBN : 9782382122839

2022 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Julie Debelhoir | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382122839

• Tachan Le 10 Août 2022 à 11:54
    Un récit adolescent maladroit et émouvant, qui n'a rien de flamboyant ou de remarquable en soi, mais qui émeut par la mise en scène faite sur les sentiments de ces adolescents en quête d'eux-même. Tout est encore à définir, du dessin à leurs choix, mais leur cheminement est touchant. Une jolie histoire de tristesse vaincue par la luminosité des rapports humains.
  • Furoneko Le 25 Janvier 2023 à 15:30
    Un titre plutôt mignon et mélancolique, malgré des traits qui peuvent ne pas plaire à tout le monde