La Belgariade, tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings1991

Saga La Belgariade Terminée

17.1

Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "Ô joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant!"
Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré!

Titre original : The Belgariad, book 4: Castle of Wizardry (1984)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Franck Dacquin | Durée : 868 min | Sortie : avril 2021 | ISBN : B0913GJKXN

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1991 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 441 pages

1992 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:27
    Alors là, c'est le comble. L'évène ment que l'on voyait arrivé depuis des lustres - sauf cet idiot de Garion - est finalement arrivé. Il est devenu roi. Et puis ? rien de particulier, on suit ses pas de nouveau roi, et les petites histoires des personnages tous plus agacants les uns que les autres. En attendant la cobien surprenante (ironie) guerre qui se prépare !
  • Cérulane Le 27 Octobre 2015 à 08:53
    Lecture agréable mais je me suis quand même un peu ennuyée au milieu du livre.
  • Oceaneca Le 23 Mars 2023 à 10:13
    Beaucoup plus calme, ce tome 4 propose un interlude agréable avant la bataille finale. N’étant plus dans la précipitation, les personnages peuvent d’avantage prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Tous différents les uns des autres, ils forment un groupe très sympathique.
  • Viku Le 15 Mai 2023 à 21:07
    Garion et Ce'Nedra deviennent enfin acteurs, mais cela ne rend pas tellement plus attachants. Quelque part, heureusement qu'ils ne sont pas vraiment les personnages principaux de cette saga, je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal lors de ma lecture. Cette saga est vraiment une saga de fantasy "classique", avec une Phophétie et un destin inéluctables. C'est agréable, sans plus.