Prince Captif, double, tomes 1 et 2 : L'esclave, Le guerrier
C. S. Pacat2015

Saga Prince Captif, double Terminée

17.0

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 540 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028120566

2022 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028115470

• Amyrst Le 07 Juillet 2022 à 17:16
    Trop heureuse de l'avoir enfin en physique. Couverture magnifique en plus !
  • MèreCastor Le 31 Juillet 2022 à 22:30
    ptn de bordel de c*** ! Ce roman est une super histoire de fantasy qui mêle complot de cour et stratégie guerrière. Je n'ai pas pu le lâcher. Je n'y ai rien trouvé de problématique, tout comme les mêmes scènes ne le sont pas dans got ou Spartacus. Je vais courir acheter le tome 3
  • Animaelle Le 04 Août 2022 à 22:17
    Le 1er tome est vraiment une horreur. Les thèmes de l'esclavage, du viol et de la pédophilie sont abordés de manière hyper problématique, presque justifiés et glorifiés, utilisés comme facteur choc à outrance. Malaisant à souhait ! Ça sent le fantasme à plein nez et c'est salement dérangeant. Le 2e tome est beaucoup plus intéressant car il enrichit une vraie intrigue et laisse de côté ces aspects.
  • dooweedo Le 03 Septembre 2022 à 21:51
    Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai trouvé le 1er tome très difficile à lire à cause des thèmes abordés. C'est une lecture assez écœurante sur les 200 premières pages. Mais, passé ça, ça devient une pépite d'intrigue franchement intéressante. J'ai hâte d'en lire plus !
  • Panthera Le 05 Septembre 2022 à 20:30
    Abandonné au cours du tome 1, dégoutée par la centaine de pages que j'ai lues. Suivre le protagoniste qui se fait sans cesse humilier et abuser... non, c'est vraiment pas mon délire de lecture.
  • Céops Le 08 Septembre 2022 à 12:24
    Sauvez-moi, j'ai adoré ce livre ! Big tw sur l'univers franchement crade et choquant par moment qui m'a fait serrer les dents. Du reste, tout y est terriblement bien construit, de manière intelligente et crédible. Si vous vous attendez à une romance MM horny, passez votre chemin, ici : complots, bastons, stratégies... Et des personnages fascinants et écorchés qui font tout le sel du roman.
  • Choupi_ Le 09 Septembre 2022 à 15:17
    C’est un sans-faute pour moi. J’ai tourné les pages avec plaisir et découvert toutes péripéties qui attendaient les héros avec délectation et appréhension. J’ai plus que hâte de lire le dénouement de cette histoire. Si vous n’êtes pas étroit d’esprit et connaissez la définition du mot ‘fiction’ et prêts à souffrir avec les héros. Je ne peux que vous conseiller ce livre cruel et passionnant.
  • Sherlocked Le 16 Septembre 2022 à 18:29
    Un véritable coup de coeur pour cette saga, j'ai adoré la tension qui nous suit durant ces deux tomes entre Laurent et Damen. Un slow burn à souhait ! L'intrigue était géniale, la complexité de la politique : un régal, vraiment, une belle découverte !
  • ElBaathory Le 23 Septembre 2022 à 08:33
    Deux tomes, deux ambiances dont la tension entre Damon et Laurent se dessine le fil conducteur. Ainsi, j'ai adoré chacune de mes lectures dont je ressors plus qu'impressionné par la noirceur de l'univers, par la complexité des complots politiques ainsi que par la profondeur des personnages dévoilés. Je suis impatient de découvrir la conclusion apportée par C. S. Pacat.
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Octobre 2022 à 10:32
    Malgré l’horreur des scènes, je ne pouvais pas lâcher ma lecture car je voulais à tout prix savoir si Damen allait survivre à tout ça. L’action est très présente et on sent le stress monter à chaque instant. J’ai passé un bon moment de lecture, j'avoue cependant que j’ai trouvé parfois des longueurs dans les échanges des deux personnages principaux. Gros trigger warning pour le viol et la torture.
  • LeslecturesdArchimède Le 03 Octobre 2022 à 11:00
    Bon... ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais ! Ce fut tout de même un agréable moment de lecture. Enfin, agréable, le terme est peut-être mal choisi face aux thèmes durs et des scènes difficiles pouvant vraiment choquer. (Gros avertissement sur la question du viol et autres sévisses physiques !) L'intrigue est tout de même bien menée et prenante, l'univers et les personnages bien construits.
  • Alastyn_ Le 06 Novembre 2022 à 02:13
    Très beau livre, je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome pour plusieurs raisons mais en revanche le deuxième était vraiment magnifique, ça valait franchement le coup de le lire, je ne regrette absolument pas mon achat. Deux personnage que l'on apprend à connait et auquel on finit par être attaché. J'ai adoré lire ces livres ! <3
  • marine.elle.bouquine Le 23 Novembre 2022 à 00:52
    J'ai vraiment apprécié ma lecture ! La plume est agréable et entrainante, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. S'il y a des scènes très vulgaires, il y a aussi de beaux moments, et notamment une scène d'amour magnifique. Je m'attaque dès à présent à la suite !
  • Sabora Le 05 Février 2023 à 16:05
    Certes qqs passages du 1er tome sont un peu crus, mais sans eux la violence de la vie à Vère, où tout n’est que complots et trahisons, et la complexité du personnage de Laurent, auraient été difficiles à décrire. De même que les relations qui se nouent entre ce prince sans trône, qui veut devenir roi et Damen, prince lui aussi, mais réduit en esclavage et qui veut reconquérir le sien. Très bien !
  • altearts Le 28 Février 2023 à 13:28
    Woaw que dire ce fut un véritable coup de cœur probablement une de mes lectures favorites. Le royaume de Vère quoi qu'un peu déconcertant voir choquant au début est incroyablement bien décrit, l'écriture est fluide et l'histoire nous tient en haleine tout au long du récit. Les personnages sont profonds attachants et la politique de ce monde fantasy qui reste l'intrigue principale malgré la romance
  • Azeleen Le 25 Mars 2023 à 16:30
    Une bien meilleure lecture que ce à quoi je m'attendais. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • mystiiique Le 30 Mars 2023 à 20:34
    Énorme coup de cœur pour ma part. C'est un peu l'ambiance des Game of Thrones, mais en beaucoup mieux j'ai trouvé !! C'est prenant, addictif et on est tout de suite plongé dans l'histoire. C'est un mélange parfait d'intrigues politiques, de jeux de pouvoirs, de conflits de royaumes, de guerres, de mystères, d'enquêtes !!! J'ai adoré la plume qui rend tout très prenant et j'ai aimé les personnages!
  • Nallea Le 24 Juillet 2023 à 10:43
    Ce que j'ai grandement apprécié dans ma lecture, c'est le développement et la construction des personnages principaux. Autant Damen que Laurent. Ce dernier est dur à cerner, presque insaisissable, même pour le lecteur. La plume est prenante et l'intrigue politique intéressante. Quelques maladresses dans le tome 1, je n'ai pas toujours apprécié l'étalage de la culture sexuelle de Vère.
  • Kosmos Le 26 Juillet 2023 à 09:44
    Quel roman intelligent ! Au début, j'ai cru sincèrement que j'allais m'arrêter de le lire, tant les thèmes abordés étaient forts et déstabilisants, même choquants. Mais en poursuivant ma lecture, j'étais ravie de découvrir l'univers aux milles rebondissements et à la stratégie bien ficelée. Finalement, surpasser la violence des premières centaines de pages en valait la peine !
  • Pearl_brc Le 01 Août 2023 à 16:46
    Le langage et les sujets abordés sont très crus au point d’être écœurants. Le tome 1 est une lecture difficile mais nécessaire à mon sens pour mieux apprécier la suite. Une suite qui a mes yeux en vaut cent fois la peine. On navigue entre complots, stratégies et action avec de vrais objectifs clairs et précis. Les personnages deviennent vraiment intéressants. J’ai hâte de connaitre le dénouement !
  • MiaJack Le 03 Août 2023 à 19:09
    De bonnes idées et une intrigue politique prenante, mais trop de détails scabreux dans le 1er tome, et aucune remise en question sur l'aspect malsain d'une relation maitre/esclave pour le moment. Un roman 18+ à éviter si l'ont est sensible au viol et à la torture.
  • Je lis donc je suis Le 07 Août 2023 à 10:49
    Un roman très conflictuel. On a des horreurs à répétition qui sont trop mises en avant et qui débouchent sur une relation amoureuse... #malaise. Je ne comprends pas l'engouement autour de ça. Et c'est dommage car l'autrice a un véritable talent pour maintenir le suspense ; elle écrit un roman captivant et termes de relations politiques. A voir la suite.
  • QuinnLuna Le 18 Août 2023 à 11:32
    Bon... C'est très bien écrit, l'intrigue est géniale, tout comme la tension palpable entre les deux héros que j'ai adoré découvrir et voir évoluer mais... j'ai détesté les 100 premières pages. Les viols, humiliations et tortures en tout genre, c'était vraiment too much et insupportable a lire, c'est d'autant plus dommage que le reste est incroyable.
  • Rianelow Le 19 Septembre 2023 à 19:44
    C'est un avis en demi-teinte. Globalement j'ai aimé la plume, l'univers, l'histoire, les persos MAIS comme c'est écrit à la 3e pers j'ai trouvé qu'il y avait trop de distance entre le lecteur et Damen. J'étais dedans mais sans plus. Il y a des TW, mais ils ne sont pas problématiques dans la mesure ou c'est l'essence même de l'univers créé par l'auteure, il faut juste avoir le cœur bien accroché.
  • L'impératrice Le 19 Septembre 2023 à 21:28
    Définir cette lecture est un petit peu compliqué pour moi. Car d’un côté le premier tome est effectivement très compliqué, m’a donné a plus d’une reprise la nausée et m’a fait ramer. Mais à partir du tome 2, ça décolle et devient vraiment bon. Je suis vraiment fan des univers crée par C.S. Pacat qui s’est faire des intrigues et des personnages construits. Si vous avez le cœur accroché, allez y.
  • Leslieilsel Le 21 Octobre 2023 à 01:31
    Premier tome original, deuxième tome un peu moins avec des scènes qui manquaient de dynamisme. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire et ses nombreux rebondissements. Je lirai le tome 3 très bientôt ! Une saga coup de coeur en devenir ?
  • Marine dans un livre Le 22 Novembre 2023 à 11:44
    Le premier tome est un peu lent, plein de remplissage destiné à choquer ou dégoûter, mais le deuxième tome est un chef-d'œuvre ! J'ai adoré la complexité des intrigues politiques et des manigances, les batailles, les stratégies militaires, mais surtout le respect qui s'installe entre Laurent et Damen, qui gagnent en profondeur.
  • LasyaVanani Le 28 Novembre 2023 à 13:57
    Abandonné à la fin du 1er tome, aucune envie de lire le 2eme. Un livre vendu comme très hard mais affreusement mou. Une intrigue qui n'apparaît que dans le dernier quart du livre. Des personnes peu détaillés et une plume parfois brouillonne et incompréhensible. Bref, un abandon pour moi.
  • LilasMorowSnape Le 08 Décembre 2023 à 15:38
    A force de voir des avis négatifs, un récit sois disant choquant et problématiques, sale est décris vulgairement j'avais peur de découvrir ce roman. Au final, un réel coup de cœur de mon coté, un récit prenant, des sujets oui dur, mais en quoi sont ils problématiques ?! Une lecture fluide, très bien écrite. Et un réel attachement pour les personnages <33
  • milliterature Le 13 Décembre 2023 à 15:05
    Ayant entendu parler de la série sur Tumblr vers 2015, j'appréhendais un peu de devoir laisser de côté mon cerveau pour la lire, avec la relation maître/esclave... J'ai été agréablement surprise ! Il y a beaucoup plus d'intrigue politique et moins de smut que ce que je pensais. La tension et la distance entre les deux personnages principaux évolue petit à petit, lentement.
  • Lis tes ratures Le 28 Décembre 2023 à 10:55
    Une intrigue politique vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation complexe entre Damen et Laurent. Oui il y a des scènes qui peuvent être crues, violentes, mais pour moi ce détail a été survendu. Un 1er tome qui se met en place lentement mais le 2ème tome a été plus intéressant et on y voit vraiment l'évolution des personnages. Curieuse de lire la suite.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:46
    Pourquoi ce livre rencontre-t-il un tel succès ? Sérieusement, j’ai eu beaucoup de mal. C’est haché, d’une lenteur abominable et il ne se passe rien. Je n’étais ni intéressée ni emportée. Je lisais pour lire, et les scènes qui pourraient être des plaisirs coupables sont tellement malsaines que ben… ça a fini par un abandon ! À la page 103 sur 219.