Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 45
Haruichi Furudate2022

19.3

EXCELLENT

Riches de leurs convictions et de leur détermination, tous les joueurs se jettent à corps perdu dans cette dernière bataille opposant l'équipe des Black Jackal à celle des Schweiden Adlers ! Hinata réussira-t-il à arrêter les frappes surpuissantes d'Ushijima ? Et quelle sera l'issue finale de sa confrontation avec Kageyama ?! Au terme d'un incroyable parcours fait de multiples rencontres, amitiés, rivalités, de victoires et de défaites, le manga culte du volley-ball s'achève en nous faisant vibrer jusqu'à la passe finale !

Titre original : Haikyû!!, book 45 (2022)

2022 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782820343062

• Tachan Le 25 Juin 2022 à 18:29
    La conclusion d'une série que j'ai adoré et qui m'a redonné envie de lire des mangas sportifs. L'autrice offre une conclusion différente des autres mangaka, quelque chose reposant moins sur la performance que les relations humaines. La passion et la tension des matchs intenses à enjeu m'a manqué, seules les dernières pages Hinata-Kageyama m'ont fait vibrer, mais le reste fut un pur bonheur !
  • Kiriiti Le 12 Juillet 2022 à 17:20
    Du début à la fin, l’auteur m’aura émerveillé par la qualité et le réalisme de son histoire, par la complexité et la diversité de ces personnages. Rien est laissé au hasard. Haikyû!! est un mangas maîtrisé et abouti dans tous les aspects qu’on peut lui trouver. J’ai hâte de laisser le temps passer et de me replonger une nouvelle fois dedans.
  • Audrey3511 Le 21 Juillet 2022 à 15:29
    C'est trop d'émotions. Haikyu restera pour moi, à jamais, l'un de mes coups de coeur manga de tout les temps. Et même si ça me fends le coeur de l'admettre, cette fin m'a convaincue. J'ai eu les larmes aux yeux. « Le volley-ball est fascinant » (citation du tome). FLY HIGH !