Elvira : Kee'vah des clans unifiés
Tiphs2023

Saga Allunia Terminée

18.3

Elvira Kel’Taor est la Kee’vah des clans unifiés : la cheffe spirituelle qui règne sur le continent glacé d’Arshka. Liée par le sang à son rôle de guide, elle est contrainte d’obéir aux injonctions des âmes qui s’expriment à travers elle. Chaque écart met sa vie en danger.
Jusqu’au jour où le Conseil Clanique décide de l’éliminer.
En fuite dans l’éternelle nuit hivernale, Elvira trouve refuge au sein d’un clan dissident, et en particulier auprès de Rhün, un Veilleur solitaire et rancunier qui la considère – à raison – comme une menace.

Malheureusement, avec ou sans trône, elle reste une Kee’vah. Bientôt, la pression des âmes sur la sienne devient trop forte.

Elvira doit choisir : se battre pour retrouver sa place au sein d’un système millénaire, ou partir en quête d’un moyen de rompre ses chaînes et de gagner une liberté tant désirée ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Eve Reinquin | Durée : 746 min | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : B0BWNQ9TW7

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9782381990736

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 406 pages | Format : AZW | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9782381990736

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 9782381990903

• RomyRead Le 14 Novembre 2022 à 09:08
    Encore un sans faute. J'ai tout aimé. Les personnages sont incroyables, attachants. L'univers est dingue tout comme les révélations. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai eu peur. L'autrice a un vrai don pour nous faire ressentir des émotions fortes. C'était fou
  • Ophelya Le 06 Décembre 2022 à 14:52
    Une vraie petite merveille! Aucun temps mort, les pages s'enchaînent, intenses en émotions, en actions, les intrigues s'emmêlent en une toile tissée avec talent. Tiphs m'a encore une fois embarquée par la qualité de sa plume, de ses personnages incroyables. Je vous invite à le découvrir dans ce roman qui nous tisse si parfaitement cette ambiance au coeur des terres enneigées et des aurores boréale
  • Miss Laure Le 30 Décembre 2022 à 21:43
    J'ai replongé avec tellement de plaisir dans la plume de Tiphs qui a une nouvelle fois fait son effet. J'ai adoré suivre Elvira et son intrigue qui nous laisse peut de répit pour reprendre notre souffle. Ce qui est sûre c'est que cette histoire ne m'a pas laissée indemne.
  • Chrisbookine Le 04 Janvier 2023 à 11:42
    Je suis encore toute tourneboulée, mais whouahh ! J'ai adoré retrouver cet univers de fantasy mâtiné de technologie. Avancer dans les pas d'Elvira, toujours en mouvement, sans temps mort, déterminée et farouche. J'ai aimé voir sa carapace de glace se fissurer, mais j'ai détesté avoir le cœur serré , c'est trop cruel. L'émotion est au rendez-vous, comme à chaque fois avec la plume de Tiphs.
  • Lou'_ Le 11 Février 2023 à 18:23
    Assez retournée par cette lecture. J'ai adoré replonger dans cet univers, surtout pour découvrir un personnage qui m'intriguait beaucoup. Et quel personnage, Elvira a su me toucher au delà des mots. Un récit dense où l'on ne s'ennuit pas, rempli d'aventures dans le Grand Nord. Il m'a manqué un tout petit truc pour être un coup de coeur mais cette lecture me restera en tête longtemps [18)
  • FleurDeLotus Le 15 Février 2023 à 10:09
    J'ai adoré découvrir cet univers de Grand Froid créer par Tiphs ! Et je suis totalement fan du personnage d'Elvira qui est forte et touchante à la fois. La fin est spectaculaire ! Ce fut un coup de cœur pour ma part ?
  • The Books of Manon Le 15 Février 2023 à 14:48
    Ce livre est aussi beau que l'histoire est géniale ! Il se passe dans l'univers d'Allunia et peut être lu indépendamment (ce que j'ai fait). Dès les premières pages on est plongé dans l'univers et dans l'intrigue. Ça se lit tout seul, c'est très fluide et l'histoire est bien rythmé. Je me suis très vite attaché à Elvira et à sa personnalité. C'est une excellente lecture.
  • lacitadelledemeslectures Le 05 Avril 2023 à 19:33
    Le récit est embarquant. Il n’y a aucun temps mort. On est plongé au cœur de l’action. Il y a quelques flashbacks qui permettent d’approfondir le personnage d’Elvira avec des éléments sur son éducation mais aussi sur le rôle de Kee’vah. Je me suis attachée à sa personnalité. C’est un personnage qui ne laisse pas insensible.
  • Nororm Le 15 Avril 2023 à 13:51
    Écoute en audio. J’ai passé un chouette moment avec l’histoire d’Elvira malgré les quelques larmes qui m’ont échappées. J’avais hâte de découvrir ce personnage depuis que je l’avais croisé dans le 2nd tome d’Allunia et je n’ai pas été déçue du voyage. La narratrice était très agréable et l’écho dans les voix des âmes les rendaient d’autant plus mystique. Une chouette écoute!
  • LuzMortelune Le 20 Avril 2023 à 17:19
    La plume de Tiphs m'a de nouveau soufflée ! J'ai tellement adoré suivre Elvira dans son périple et d'en savoir plus sur elle... Et je n'étais pas prête ; pas prête pour cette histoire, ce rythme qui m'a fait loupé des battements. Ce livre est une véritable pépite ! Une pépite qui ne m'aura pas laissée indemne et qui entre, bien sûr, dans mes romans favoris de tous les temps.
  • Miss_Riky Le 22 Avril 2023 à 23:31
    J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. La plume de Tiphs est incroyable. Elle nous immerge dans son monde dès les premières pages. L'univers est fascinant et envoûtant. Tout y est ! Des décors sont magnifiques et très imagés, des personnages attachants, des scènes d'actions intenses et stressantes. Et que d'émotions !
  • Une loupiote dans la nuit Le 25 Mai 2023 à 20:27
    Elvira : Kee’vah des clans unifiés est un roman vibrant d’émotions, à l’image des aurores boréales illuminant les montagnes enneigées. J’ ai adoré du premier au dernier mot. Tiphs manie la plume avec autant de maîtrise que ses crayons de couleur pour peindre un récit centré sur le dépassement de soi, de son éducation, des préjugés et du passé avec des révélations et un final poignants.
  • Auryn84 Le 29 Mai 2023 à 15:35
    Ce livre fut une très belle aventure! De l'action des personnages principaux interessants! L'histoire m'a beaucoup touchée!
  • des_livres_plein_les_yeux Le 21 Décembre 2023 à 20:15
    J'ai le coeur en morceau et pourtant... c'est un énorme coup de coeur. J'ai vécu au rythme des aventures d'Elvira, elle m'a fait vibrer comme rarement. Son histoire est belle, tourmentée, triste et pourtant pleine de vie. Très heureuse d'avoir pu en découvrir un peu sur cet univers et surtout ce peuple bien mystérieux. Merci Elvira pour tout ce que tu m'as apporté et fait vivre !
  • Llhyn Le 22 Janvier 2024 à 09:02
    Pour moi ce fut une excellente lecture. Pas un coup de coeur car il y a quelques passages qui m'ont un peu fait levé les yeux au ciel ou qui m'ont un peu plus ennuyée. Mais vraiment, c'était super chouette et j'ai aimé découvrir l'univers absolument génial de Tiphs. J'ai hâte de partir à la découverte d'autres écrits de cette autrice.
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Février 2024 à 13:43
    J’ai plutôt bien aimé cette lecture, essentiellement par rapport à cette héroïne froide et le monde dans lequel elle évolue. Et, même si je sais que je me suis spoilée, j’ai bien envie de découvrir la duologie Allunia maintenant !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Février 2024 à 13:59
    J'ai découvert l'écriture de Tiphs avec ce récit et j'ai passé un très chouette moment. L'univers est riche et immersif, les personnages intéressants, le récit très prenant, avec des ellipses bien utilisées pour ne pas perdre en rythme. 17/20