Blissful Land, tome 3
Ichimon Izumi2022

Saga Blissful Land Terminée

16.4

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, l’apprenti médecin, et Moshi Lati, sa future épouse, ont été fiancés par leurs parents. Mais malgré toute l’affection qu’il éprouve pour Lati, Kang Zhipa a du mal à lui exprimer ses sentiments. Et voilà qu’un jour, quelqu’un vient conter fleurette à la jeune fille...

Titre original : Tenju no Kuni, book 3 (2019)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 159 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782373497519

• Tachan Le 10 Juillet 2022 à 12:21
    Une lecture de plus en plus charmante où les défauts s'effacent face au plaisir de découvrir cette culture tibétaine sous le trait riche en détail et charmant d'Ichimon Izumi. J'ai beaucoup aimé le cadre de la Fête équestre dans ce tome, la découverte de la polyandrie tibétaine et l'évolution du héros tentant de transmettre ses sentiments à sa fiancée. C'est mignon tout plein.
  • LittleBlueSun Le 28 Février 2023 à 22:53
    Je suis à nouveau plongée dans une bulle de douceur hors du temps avec cette lecture. J'adore me perdre avec nos différents protagonistes dans les steppes tibétaines en découvrant leur culture et leur vie quotidienne. C'est un petit bonbon à savourer, aidé en cela par les dessins qui sont vraiment très agréables à regarder.
  • kumoiro_shizuki Le 27 Juin 2023 à 16:32
    Le récit se développe de plus en plus dans ce troisième tome. Nous ressentons clairement l'envie de Izumi de partager avec nous une culture assez méconnue chez nous. Il retranscrit à merveille la vie, les coutumes et le mode de vie tibétains. La relation entre Lati et Khang tends à évoluer. Les deux essayent d'appréhender et de faire comprendre leurs sentiments à l'autre. Ce manga est une pépite.
  • Latiiis Le 19 Octobre 2023 à 09:49
    On continue cette histoire remplie de douceur avec ce troisième tome en suivant un peu le passé de Khang puis à travers une fête équestre. J'aime beaucoup comment on en apprend davantage sur la culture tibétaine, mais aussi sur la médecine de l'époque. Un plaisir d'avoir lu ce tome !
  • Torie Le 18 Novembre 2023 à 03:18
    On en apprend un peu plus sur la culture tibétaine mais tout reste beaucoup trop superficiel à mon goût.
  • Tiboudouboudou Le 02 Janvier 2024 à 18:44
    C'est toujours aussi doux, j'adore Zhipa et Lati qui sont TELLEMENT adorables ! Le voyage dans la culture tibétaine est des plus agréables, on découvre avec plein de tendresse un univers qui nous est très différent.