Le siècle mécanique, tome 2 : Clémentine
Cherie Priest2011

15.4

Maria « Belle » Boyd est une ancienne espionne confédérée, mais sa notoriété et son succès l’ont obligée à changer de profession. Exilée, veuve et presque ruinée, elle rejoint l’agence de détectives Pinkerton. Sa première mission est commandée par l’armée nordiste et consiste à protéger un dirigeable, le Clementine, chargé de livrer une importante cargaison militaire. Mais il semble que l’aéronef soit poursuivi par un pirate de l’air recherché par les deux camps, le Sud comme le Nord. Un trépidant voyage dans l’univers original de Boneshaker, et une vraie histoire de pirates où dirigeables et mitrailleuses lourdes remplacent les galions et les sabres d’abordage !

Titre original : Clockwork century, book 2: Clementine (2010)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2011 Editions Eclipse (Science-Fiction)

Française Langue française | Traduit par Etienne Menanteau et Sandy Julien | 247 pages

2010 Editions Subterranean Press

• M4tth69 Le 13 Mars 2014 à 09:34
    Meilleur que le premier, il est surtout plus concis et bourrer d'action quitte a laissé les personnage un peu de coté...
  • enforme Le 20 Décembre 2014 à 18:36
    Décue, j'ai préféré le premier. Dommage que l'on ne retrouve pas les personnages du premier tome.
  • Thalia Le 24 Septembre 2015 à 15:06
    Des personnages hauts en couleurs, comme dans le premier, mais on sent que le récit sort un peu de l'histoire principal. Très bon moment passé à lire et le steampunk est toujours présent.