Les Chroniques de Bond Street, tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse, Miss Tonks prend son envol
M. C. Beaton2022

15.6

Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paye plus depuis longtemps... Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d'autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.
Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d'un mauvais oeil et se met en tête de fermer l'hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d'avis...

Titre original : Lady Fortescue Step Out & Miss Tonks Turns to Crime (1992)

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier et Amélie Juste-Thomas | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 978-2-226-47609-8

2022 Editions Albin Michel (Grands romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier & Amélie Juste-Thomas | 364 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782226475046

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782253245346

• lydls Le 14 Juin 2022 à 12:02
    Selon la notoriété de l'auteure, je m'attendais à un cosy-mystery ou quelque chose s'y approchant... Mais une palette de personnages aussi attachants les uns que les autres, une plume légère et drôle, m'ont vite fait oublier l’absence de meurtre ! Peu portée sur la romance, j'ai surtout appréciée être plongée avec légèreté dans le quotidien de ces personnages dans un Londres du XIXème siècle.
  • Mlle Alice Le 24 Juin 2022 à 09:53
    Je garde une préférence pour Hamish et Agatha mais c'est une petite série très divertissante, avec des personnages interessants et attachants comme c'est si bien le faire M.C. Beaton
  • Les histoires de Mel Le 28 Juin 2022 à 22:21
    J’ai retrouvé avec plaisir la plume de MC Beaton et son humour caustique dans cette nouvelle série. On est entraîné dans le quotidien et la vie de personnages loufoques du 19 eme siècle dans la société anglaise. De l’humour, un peu de romance… m’ont fait passer un bon moment divertissant.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Septembre 2022 à 15:54
    Assez drôle, marrant, point de vue des aristocrates pauvres. Souvent non abordés et mis de côté. J’adore les différents perso, très différents les uns des autres.
  • evaprr Le 09 Octobre 2022 à 23:44
    Des personnages attachant , une histoire très plaisante à lire. N'ayant jamais lus de MC Beaton , j'ai eu un coup de coeur pour sa plume! De plus un contexte ou je me sens si bien , un vieux Londres mondain à la Brigerton
  • alapagedesuzie Le 10 Novembre 2022 à 15:43
    La romance qu’il y a au sein de l’intrigue s’intègre à merveille tant lors de la première que de la deuxième chronique. Je suis tombée sous le charme de cette saga historique. J’apprécie le côté humoristique, les personnages sont attachants, j’adore l’époque et plusieurs scènes m’ont fait sourire. Alors que demander de plus?
  • lacueilletteduneroussette Le 25 Février 2023 à 19:33
    Les deux histoires se déroulent sous la Régence anglaise et nous sommes rapidement plongés dans cette époque. Les personnages sont charismatiques et je me suis attachée à chacun d'eux. Les romances sont douces et ne prennent pas toute la place dans l'histoire, laissant place à d'autres intrigues propres à l'hôtel. J'ai fortement apprécié cette lecture.
  • Bianca lit Le 05 Juin 2023 à 07:35
    Un premier tome très divertissant ! J'ai beaucoup aimé retrouver cette période de la Régence, les personnages sont attachants et les romances vraiment chouettes !
  • Lectrice gourmande Le 23 Février 2024 à 18:13
    Un excellent moment de lecture. J’ai trouvé que c’était addict if et d’un humour à vous faire sourire. J’ai trouvé frais et léger. C’est une romance historique. Ça change de notre Agatha raisin. C’est sans hésitation que je l’ai le tome deux qui est déjà dans ma pal..