Héliotrope, tome 1 : Les voleurs de magie
Joann Sfar et Benjamin Chaud2022

13.2

On la voyait déjà comme une élève renfermée, mégalo et peu aimable. Voilà qu'à la suite d'une aventure rocambolesque elle se retrouve avec la peau couleur... bleue Héliotrope.
Désormais, ce nom la suivra partout.

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9791034760381

• LittlePurple Le 18 Juin 2022 à 20:58
    Une lecture très jeunesse, je suis un peu mitigée sur ma lecture, c'est un tome très loufoque ! Héliotrope a un caractère bien trempé, elle tombe amoureuse très facilement et passe à autre chose aussi vite! Il y a beaucoup de référence à avoir dans le récit et ca c'est toujours agréable, mais il faut vraiment être très ouvert à l'humour ce qui n'ai pas forcément mon cas.
  • AudeBCraft Le 03 Juillet 2022 à 11:58
    Héliotrope est une jeune fille très originale qui vit avec sa grand-mère et à qui il arrive de drôles d’aventures. Elle n’a pas peur d’affirmé ces sentiments pour les personnes du même sexe qu’elle. Et elle est prête à tout pour combler la personne aimée, même à voler. Il s’agit d’une superbe BD jeunesse pleine d’humour et divertissante avec des personnages loufoques mais attachants.
  • Le grimoire de Fluxy Le 09 Octobre 2022 à 11:56
    Une bande dessinée jeunesse qui nous raconte l'histoire d'Héliotrope, qui est une jeune fille qui tombe un peu trop vite amoureuse. Elle serait prête à tout pour vivre l'amour avec un grand A. Mais l'amour ne se commande pas et surtout ne s'oblige pas !
  • D.Séverine Le 09 Mai 2023 à 20:12
    Je ne sais pas ce qui m'a attirée vers cette BD mais toujours est-il qu'aussitôt croisée à la médiathèque, aussitôt empruntée. Pas fan des illustrations, ni du language employé. L'intrigue part un peu dans tous les sens, c'est loufoque au possible. Je ne me suis pas tellement attachée à l'héroïne qui tombe amoureuse comme on tombe d'une chaise... Bref, c'est divertissant, sans plus.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Juillet 2023 à 22:35
    Une bd avec beaucoup de rebondissements loufoques qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Le personnage d'Héliotrope est particulière. Je n'ai pas forcément aimé la facilité qu'elle a de tomber amoureuse. Les traits et la colorisation des dessins apportent un ton enjoué à cette bd. Une lecture divertissante mais pas sûr de suivre la suite des aventures.