Keleana (La Martinière, 2020), tome 5 : L'Empire des Tempêtes
Sarah J. Maas2022

18.5

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie...

Titre original : Throne of Glass, book 5: Empire of Storms (2016)

2022 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 784 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9791040110545

2022 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 784 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040110545

• ElBaathory Le 19 Juin 2022 à 22:00
    Alors que j’avais trouvé le précédent volet explosif, celui-ci n’en est pas moins détonant et percutant. Malgré un rythme plus modéré en début d’ouvrage, la tension ne cesse de progresser au fil des chapitres pour nous laisser sur une fin des plus grisante et frustrante dont seule Sarah J. Maas détient le secret. J’ai adoré replonger au sein de son fascinant et palpitant et complexe univers.
  • Alexandra2934 Le 29 Juin 2022 à 10:32
    Un nouveau tome génialisime ! Merci Sarah J. Maas!
  • Ulcia Le 11 Juillet 2022 à 12:40
    J'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'univers après plus d'un an d'attente avec le précèdent volume. Cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. J'ai adoré retrouver tous les personnages et le dernier quart du livre et complétement addictif on a du mal à lâcher la lecture...
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Juillet 2022 à 14:32
    Ce tome est juste dingue. J’ai été submergée par la richesse de l'histoire. Plus on avance, plus le monde s'enrichit et plus on rencontre de nouveaux personnages. Ne vous inquiétez pas, malgré le grand nombre d'acteurs dans l'histoire on ne s'y perd pas. Sarah J Maas nous offre un rappel qui nous aide à replacer le rôle de chacun et les liens qui les unissent.
  • Moune16 Le 14 Juillet 2022 à 00:37
    Comment dire .. C'était juste excellent ! Magique ! Et la fin ... C'est cruel de nous laisser attendre la sortie du tome 6 pour savoir ce qu'il va se passer pour notre petite troupe... Franchement, impossible de lâcher le livre... J'ai même versé quelques larmes... Bref pour le moment meilleur tome de la saga !
  • Fantômette_bouquine Le 21 Juillet 2022 à 16:36
    Excellent, toutefois j'avais l'impression de me perdre un peu car l'aventure part dans tous les sens, les explications viennent ensuite, le procédé m'a un peu déstabilisé, mais cela à été riche en émotions et péripéties.
  • Euresis Le 23 Juillet 2022 à 17:54
    Excellent et cruel à la fois, j’ai dévoré ce tome en un peu plus de 10h (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi le tome 4 était en 2 parties). Ce livre regorge de moments touchants, heureux, tristes, et de beaucoup d’action, pour mon plus grand plaisir.
  • marine_livraddict Le 07 Août 2022 à 15:29
    Ce fut une lecture absolument incroyable ! Énorme giga coup de cœur pour cette saga ! Je l'ai fais duré et savouré comme il se doit ! Addictif, prenant et délicieux ! Les événements s'enchaînent, la tension monte jusqu'à son paroxysme, les persos sont exceptionnels, les relations amoureuses grisantes. Aelin incroyable jusqu'à la fin ! Un final qui m'a complétement retournée ! Vite, le 6e tome !
  • Laccroauxmangas Le 11 Août 2022 à 16:09
    Un début difficile et une lecture que j'ai fais traîné mais en cause : le délai d'impression de l'éditeur je pense. Parce que ce tome 5 réunit tout ce que l'on aime dans les histoires de Sarah J Maas : des héroïnes hyper badass, des beaux gosses en veut en voilà et un univers tellement riche que ça ne s'arrête jamais ! Mention spécial ! Heureusement que Chaol ne fait pas partie de ce tome !!!!
  • Alice Neverland Le 02 Septembre 2022 à 14:42
    un tome qui marque un tournant dans la série. Les éléments se sont mis en place, et on ressent que le dénouement se rapproche. Cela n’empêche pas SJM de nous plonger dans un véritable chaos, à l’instar de ses personnages. Ce tome nous apporte tellement de réponses, mais aussi d’émotions puissantes qui m’ont prise à la gorge : j’ai soupiré, j’ai été émerveillée, j’ai hurlé, j’ai pleuré… <3
  • Fairy-World Le 08 Septembre 2022 à 19:28
    J'ai aimé les nouvelles romances incluses dans cette suite (cœur sur Lorcan) et il y a pas mal d'action ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! On voit une fin possible pour cette saga, mais connaissant Aelin et notre autrice, il y a fort à parier pour qu'elle soit tout autre et c'est tant mieux !
  • celebrelecture1 Le 29 Novembre 2022 à 18:03
    Une superbe bonne lecture, j'ai adorée .... Des couples ce forme les complots évolue des liens ce crées... Une fin a couper le souffle , vivement le tome 6/7...J'ai hâte. Manon <3
  • Panthera Le 07 Janvier 2023 à 14:43
    Un cinquième tome vraiment sensationnel ! J'aime toujours autant cet univers, ses personnages dont beaucoup évoluent et empruntent un parcours très intéressant comme Lorcan. Et cette fin ! Je ne m'y attendais pas du tout.
  • Audrey_justreading Le 23 Janvier 2023 à 18:33
    Mais quel talent ! L’autrice a construit une histoire où chaque détail est important mais vous vous en rendez compte au fur et à mesure. Mais comment vous dire que jamais vous ne devinerez comment l’histoire évolue. Parce que l’autrice joue avec nous jusqu’au bout et ohlalala j’ai été scotchée ! Une fantasy talentueuse et absolument géniale !
  • Lilyblup Le 30 Janvier 2023 à 08:42
    Quel tome ! J'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous a permis de mieux connaitre Elide dans ce tome. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. L'intrigue est parfaitement menée, les complots, les mystères entourant les pierres de Wyrd ... Tout était parfait ... Mais cette fin... Mon coeur ne s'en remet pas ... [19]
  • Liliblack's readings Le 19 Mai 2023 à 13:04
    Encore une fois j'ai adoré retourner dans cet univers. Toujours autant de mensonges, complots, trahisons. On en apprend plus sur certains personnages comme Lorcan et Elide. Des révélations sur Maeve et sur le passé des siècles avant la naissance d'Aelin. Nous connaissons enfin le mystère sur les pierres de wyrd et la futur guerre qui se prépare. J'ai hâte !
  • mals Le 24 Mai 2023 à 12:20
    Malgré des moments épiques, des révélations sur les clés de wyrd ou encore des retournements de situation assez imprévus , ce tome était vraiment en dessous des autres Les personnages deviennent de plus en plus niais pour la plupart ce qui rend les moments de romance assez gênant pour ma part Coup de cœur n'empêche pour Manon,Lysandra,Lorcan,Elide ainsi que Dorian qui rattrapent le niveau !
  • Flo_ow Le 12 Août 2023 à 16:09
    Pour moi un des meilleurs tome de la saga (qui sont tous très bon cependant). Et cette fin !!! Il me faut absolument lire la suite !
  • Flo_ow Le 12 Août 2023 à 16:09
  • LordSith Le 17 Août 2023 à 17:31
    Pas mal d'événements prenants, et le cliffhanger est d'autant plus excitant, tout en espérant que la suite ne soit pas décevante car quand on monte haut, il est difficile de ne pas chuter.
  • Amberly15 Le 27 Août 2023 à 22:50
    J'écris rarement des commentaires sur livraddict mais cette série de livres vaut d'être lue je n'ai jamais autant pleuré devant. Incroyable, Sarah J Mass sait ce qu'elle fait !
  • Cocoontale Le 04 Septembre 2023 à 17:44
    Épique et magistral ! L'auteure arrive, à conserver au 6e tome, une histoire palpitante, foisonnante, avec des rebondissements en pagaille. C'est un vrai tour de force ! Il me tarde de connaître la suite.
  • martroumarceau Le 20 Février 2024 à 08:27
    Une histoire qui se complexifie au fur et à mesure des tomes. Des combats épiques qui rendent cette lecture addictive. Par contre il faut suivre, des personnages à foison et une nette préférence pour les personnages secondaires.
  • Cazandre Le 27 Février 2024 à 10:18
    Ce tome m'a décrochée de l'histoire. J'avais adoré le 4 2e partie, mais mon aversion pour Aelin n'a pas changée et s'est même renforcée. Je la trouve très détestable. J'aime beaucoup l'univers, la quête et les personnages, mais l'affection que j'avais pour R. a disparu à cause du fait qu'il suive aveuglément Aelin malgré ses bêtises et le fait qu'elle reproduise ce qu'on lui reproche en boucle.
  • Aruny Le 15 Mars 2024 à 23:26
    Un univers toujours aussi riche, des rebondissements toujours aussi grisants. SJM maîtrise l'art des révélations, des relations inter-personnages et des (moultes et diverses !) émotions transmises au lecteur. Un des meilleurs tomes de cette série à mes yeux <3