Stand Still, Stay Silent, tome 4
Minna Sundberg2022

17.5

Dans ce nouveau chapitre, nos explorateurs s’offrent une randonnée pédestre jusqu’au point de rendez-vous convenu, qu’ils doivent absolument atteindre avant l’arrivée du bateau qui les ramènera à la civilisation.

Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Le groupe s’est scindé en deux : d’un côté, Emil et Lalli (inconscient), perdus et abandonnés à leur sort ; de l’autre Sigrun, Mikkel et Reynir, poursuivis par une nuée d’esprits sinistres.

Titre original : Stand Still, Stay Silent, book 4 (2022)

2022 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Diane Ranville | 220 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782355745430

• Mariine.Poi Le 25 Mai 2022 à 01:15
    Très bon livre, j'ai beaucoup aimé !
  • Aschellia Le 26 Mai 2022 à 16:48
    Un peu moins bon que les précédents volumes. J'ai trouvé que tout allait trop vite et qu'il manquait ces petites pages bonus entre les chapitres qui nous en apprenaient plus sur cet univers. Comme si l'auteur avait voulu en finir rapidement... Ca reste néanmoins une bonne lecture et je me demande s'il y aura vraiment une suite du coup
  • Cha'lice Le 03 Juin 2022 à 11:15
    Un poil en deçà des tomes précédents, comme l'impression que les choses prennent moins leur temps. Mais on retrouve nos personnages favoris et j'ai beaucoup aimé la fin de cette première aventure ! Gros câlins à Lalli et Émile qui restent définitivement mon duo préféré :)
  • LittleBlueSun Le 03 Juin 2022 à 21:48
    C'est un coup de coeur même si je regrette un peu que les évènements se succèdent aussi rapidement, la faute au fait que ce soit les derniers chapitres sans doute. Mais j'ai aimé le final de cette première aventure, j'ai aimé suivre les personnages et je suis impatiente de suivre la suite de leurs aventures.
  • Bartok Le 04 Juillet 2022 à 15:00
    La lecture était agréable mais j'ai trouvé ce tome moins agréable que les précédents. Je regrette que la fin soit un peu trop expéditive. Les personnages restent toujours aussi attachants, je reste impatiente de découvrir la suite de leurs aventures !
  • dooweedo Le 31 Août 2023 à 21:37
    J'ai adoré ces quatre tomes, ses personnages et son univers, et je suis ravie de voir la mention de fin de tome. J'espère simplement qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour une suite !
  • Ewylyn Le 22 Mars 2024 à 17:50
    Je suis toujours aussi fan des illustrations et de l'ambiance de cette saga, j'aime énormément les personnages et l'univers. Mais j'aurais tellement aimé avoir plus d'explications, de révélations pour comprendre. La fin était trop expéditive, j'ai eu du mal le final et d'autres scènes qui rendent le scénario bancal à mes yeux. J'ai moins aimé ce tome par rapport aux précédents.