Allô sorcières, tome 3 : Un peu plus près des étoiles
Anne-Fleur Multon2022

17.2

Les Sorcières se mobilisent pour la planète !
Ali, Itaï, Azza et Maria habitent chacune aux quatre coins du monde, mais elles partagent une amitié en béton et une chaîne YouTube créative et drôle : Allô Sorcières. Pour Itaï, qui se sent malgré tout un peu seule dans son petit village de Nouvelle-Calédonie, cette rentrée scolaire apporte un nouveau challenge : elle se retrouve à devoir collaborer sur le plus gros projet du semestre avec une totale inconnue, l'angoisse ! Heureusement, elle se rapproche rapidement de sa nouvelle amie Gaïa, qui pourrait même l'aider à se réconcilier avec son île. En effet, les parents de Gaïa font partie d'une association de protection de l'environnement, et Itaï ne va pas tarder à s'engager à leurs côtés contre la construction dévastatrice d'une usine... avec l'aide de ses Sorcières préférées bien sûr !

2022 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782377420339

• lemillefeuilles Le 23 Juin 2022 à 10:05
    Ce troisième tome est très engagé pour l'écologie mais aussi contre le harcèlement scolaire et l'homophobie. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la Nouvelle-Calédonie et sur la préservation de cette île. Je pense avoir préféré ce tome aux deux précédents, parce qu'il se concentre sur Itaï, la narratrice, à laquelle je me suis attachée !
  • Slytheerin Le 13 Novembre 2022 à 18:44
    J'ai retrouvé la bienveillance, l'amitié, et les références de pop-culture des tomes précédents. Mais j'avoue que j'ai moins accroché. Je l'ai trouvé plus précipité que les autres, plus speed, même si Itaï est attachante comme tout. Ca reste toutefois une bonne lecture, légère et douce.