La Danse du Soleil et de la Lune, tome 2
Daruma Matsuura2022

16.6

Konosuke, samouraï sans le sou incapable de manier un vrai sabre, se retrouve marié à une belle inconnue... D'abord méfiant, il finit par se faire à la présence de cette compagne dont il ne sait rien, mais qui paraît l'aimer sincèrement. Après tout, même un raté peut prétendre au bonheur !

Un jour, pourtant, la demeure du couple est attaquée par un homme aux étranges pouvoirs... Il assassine froidement Otokichi, le fidèle domestique, avant de ravir Tsuki, l'épouse, et de soumettre le maître de maison à un puissant sort d'oubli. Konosuke parviendra-t-il à retrouver sa moitié, maintenant qu'il ignore même qu'elle lui manque ?

Titre original : Taiyo to Tsuki no Hagane, book 2 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9791032711330

• Alexselivre Le 09 Mai 2022 à 08:58
    Excellente suite, qui introduit avec brio de nouveaux personnages et une toile de fond bien plus dense et complexe que ne le laissait présager le premier opus. Le dessin est toujours une splendeur, l’ambiance soignée, les scènes de combats aériennes, lisibles et maîtrisées. Rien à redire, si ce n’est qu’il me tarde de découvrir la suite !
  • Ella O. GuerL Le 12 Mai 2022 à 19:47
    Le dessin est magnifique, superbe ; on est happé dans l’histoire. On en sait encore bien peu sur les antagonistes et ce qu’ils veulent à Tsuki, on a juste eu un entrevu de ce qu’ils cherchent. Il faudra être patient pour découvrir la suite, septembre semble bien loin…
  • Lesvoyagesdely Le 22 Mai 2022 à 13:21
    C’est toujours aussi bon, prenant, captivant Certaines planches sont époustouflantes. Nous mêlons le folklore, l'époque, les légendes, les sentiments des hommes, les mystères avec brio et style. Daruma Matsuura nous offre une excellente suite, brillante, intelligente, surprenante. Le scenario et les personnages s'étoffent. Il joue délicieusement avec nous, et nous amène sur bien des plans.
  • Sachiko-chi Le 23 Mai 2022 à 15:21
    J'ai adoré découvrir ce nouveau tome ! Konosuke est complètement perdu et largué face aux événements, mais cette perte est utile pour introduire Aki, cette petite aveugle terriblement attachante ! On en apprend un peu plus sur Tsuki et son passé, mais aussi sur ses ravisseurs. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite, et d'être à nouveau emportée par cette histoire, et par ce dessin sublime !
  • Tachan Le 24 Mai 2022 à 20:00
    Bien que différent du tome1 et de son huis clos, du tome1 et de son fantastique plus prégnant, ce tome2 passionne et fascine également. Il n'a pas la puissance graphique évocatrice du 1e car il n'a pas sa puissance romantico-dramatique, cependant il développe l'univers de manière toujours aussi sombre et tragique, et avec beaucoup de finesse et d'astuce pour nous garder captif de ce récit sensible
  • Seventta Le 07 Juin 2022 à 10:01
    Un tome 2 toujours aussi incroyable, on plonge de plus en plus dans l'intrigue !!