Enquêteurs du Paris des merveilles
Pierre Pevel et Collectif2022

16.3

« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi les enquêtes menées - par des policiers, des journalistes et des détectives amateurs ou professionnels - contre la pègre de la capitale... mais aussi de l'OutreMonde. »

2023 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791028120146

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9791028117986

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028119775

• LaurenaLJ Le 29 Mai 2022 à 00:31
    J'ai adoré les Malfaiteurs du Paris des Merveilles, mais je crois bien que j'ai préféré les Enquêteurs! Toutes les nouvelles m'ont complètement embarquées dans cet univers que j'aime toujours autant, avec des personnages que j'ai aimé découvrir, ou retrouvé. En bref, j'ai passé un excellent moment, et je ne dirai pas non à un nouveau recueil du même acabit!
  • LittleBlueSun Le 25 Septembre 2022 à 17:26
    J’aime toujours autant découvrir et approfondir l’univers du Paris des Merveilles mais j’avoue que j’ai eu parfois un peu de mal avec les personnages présentés. Ils ne sont pas forcément inintéressants mais le format nouvelle les dessert vraiment car ils ne sont pas assez développés pour être vraiment attachants. Et c’est pareil pour les intrigues qui sont bonnes mais qui pourraient mieux.
  • Julix Le 17 Octobre 2023 à 19:29
    Un très bon recueil de nouvelles. J'ai notamment adoré celle impliquant Cécile de Brescieux, pour son ambiance. Des intrigues un peu redondantes pour le reste, mais tout aussi appréciables.