Les Chroniques d'Azfaréo, tome 9
Shiki Chitose2022

15.5

Clive, roi d'El Fator, a usurpé l'identité de Julius. Rukul fait mine de collaborer dans l'espoir de trouver une solution pour aider ses amis. Elle sympathise alors avec Lîa, la fiancée de Clive... qui s'avère être un dragon elle aussi ! Les plans sournois de Clive sont peu àpeu dévoilés, tandis que la "puissance du dragon' qui sommeillait en Julius prend le dessus sur lui...

Titre original : Azufareo no Sobayônin, book 9 (2019)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Sahé Cibot | 159 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782382122266

• Sachiko-chi Le 02 Mai 2022 à 19:12
    Une conclusion à la hauteur de la saga. Julius doit mettre un terme à l'usurpation de Clive malgré la perte de contrôle de son corps. Cette dernière va nous permettre d'en découvrir plus sur Azfaréo et sa construction, quelques chapitres de plus aurait été agréable. L'histoire avec Clive et Lia se résout un peu trop facilement. La mangaka n'oublie personne pour terminer sa saga, c'est bien fait.
  • marine_livraddict Le 27 Octobre 2023 à 16:25
    A ma grande surprise, je suis assez satisfaite de la conclusion de cette saga. Julius et Rukul sont plus amoureux que jamais, les révélations sur le dragon d'Azfaréo sont présentes, le duo roi/dragonne a réalisé ses erreurs, le royaume d'Azfaréo est sauvé et prospère, les persos secondaires ont trouvé leur place, tout est bien qui finit bien. Manque de profondeur et un goût d'inachevé tout de même