À en perdre haleine, tome 1
Neil Gallen2022

19.0

EXCELLENT

Coincé dans le souvenir d'une gloire passée, Eliott vit de sa modeste carrière d'acteur. Son agent et meilleur ami, Yohann, parvient à lui trouver des rôles au fil des ans, mais aucun qui le tienne en haleine comme il en rêverait. Quand il auditionne à l’aveugle pour un film contemporain, Eliott a conscience que c’est là sa dernière chance de renouer avec la renommée. En revanche, le thème romantique de cette production n’est pas son point fort… et bien loin d’être ce qu’il avait imaginé !

Égérie des rôles gays à l’écran et acteur principal d’une série à succès, la carrière de Gilles Schmitt est à son apogée. Depuis que la presse people a étalé son homosexualité dans tous les médias durant sa jeunesse, il n’a plus rien à cacher, mais les circonstances font qu’il n’a toujours pas pu s’afficher ouvertement avec un homme. Lorsqu’ il découvre son partenaire pour une nouvelle production, Eliott Legrand, il est persuadé qu’il ne s’agira que d’un tournage comme un autre, mais à quel point se trompe-t-il ?

À travers un scénario qui les révèlera l’un à l’autre, ils n’auront pas d’autre choix que de se découvrir pas à pas. Cependant, leur rôle s’arrêtera-t-il sous l’œil des caméras, ou n’en est-il déjà plus un ?

Découvrez donc la douce histoire d’Eliott et Gilles, et de leurs sentiments à nu derrière les caméras…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 16 avril 2022 | ISBN : 9798435876994

• Kochka94 Le 26 Avril 2022 à 13:09
    Encore une petite pépite de cet auteur que j'apprécie un peu plus à chaque roman. Une romance douce entre deux hommes un peu cassés et abimés par leurs vécus respectifs, qui apprennent doucement à se faire confiance et à s'apprivoiser. Grande fan de cinéma, j'ai adoré plonger dans le quotidien de ce tournage et suivre le parallèle de la relation Armand/Ronan et Gilles/Elliott. Quel délice.
  • Alexandra42 Le 19 Mai 2022 à 18:22
    Si vous avez envie d'une plongée au cœur d’un tournage, d’une romance émouvante alors foncez…
  • RoseLouv Le 24 Juin 2022 à 15:13
    Enorme coup de coeur Neil nous prouve encore une fois sa maitrise du slow burn de façon magistrale et sublime. Une lecture toute douce, un beau feel good bien que les émotions soient intenses, des personnages ô combien réalistes (tant et si bien que je ne serais pas surprise de les croiser au coin d’une rue). Un roman magnifique et d’une justesse incroyable.