Le requiem du roi des roses, tome 16
Aya Kanno2022

18.5

Alors que Richard s’appre?te a? partir pour York en vue de son couronnement, le duc de Buckingham prend la surprenante de?cision de retourner dans son domaine. He?las, le monarque n’est pas en grande forme, et l’examen effectue? par Jane ne le rassure en rien... Bouleverse? par ce qu’il vient d’apprendre, il court rejoindre son bras droit !
Mais leurs retrouvailles, loin de dissiper leurs doutes, ne font qu’accroi?tre la faille qui s’est cre?e?e entre les deux amants : comprenant que l’avenir qu’il s’e?tait imagine? n’est plus qu’une chime?re, le faiseur de rois pose alors un ultimatum a? son souverain, sous peine de nouveaux troubles dans le royaume ! Richard choisira-t-il l’amour ou la couronne ?

Titre original : Baraô no sôretsu, book 16 (2022)

2022 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoit Silvestre | 192 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9791032711255

• Tachan Le 17 Avril 2022 à 08:04
    Tout se met donc en place pour les ultimes moments du Roi Richard. L'homme et la femme a déjà tant perdu, que la flamme n'y est plus. Le pacte est signé, ne reste plus qu'à le voir mis en action. J'ai hâte et en même temps, je sais que ce sera très dur. Mais quel beau travail de dramaturgie, d'Histoire et de réhabilitation fait par Aya Kanno dans ce shojo.
  • hiekashi Le 18 Février 2023 à 19:16
    Cet avant-dernier tome m'a serré le cœur au plus haut point. Je l'ai lu tellement lentement afin de savourer chacun des dessins de l'auteure, porteurs de tant d'émotions que j'en ai été bouleversé. On arrive à la fin de cette tragédie, ça se sent, ça se voit et je n'ai absolument pas envie de lire le prochain tome tant je ne veux savoir le fin mot de cette histoire - même si je m'en doute déjà.