Boys Run the Riot, tome 3
Keito Gaku2022

Saga Boys Run the Riot Terminée

17.2

En se rapprochant de Tsubasa, Ryo et les autres espéraient avoir trouvé un allié de taille pour les aider à lancer leur marque. Jamais ils n'auraient pu imaginer que le youtubeur allait faire l'outing du lycée transgenre. Et si, suite à la vidéo de Tsubasa, les ventes de Boys Run the Riot montent en flèche, les conséquences sur le quotidien de Ryo pourraient être plus compliquées à gérer…

Titre original : Boys Run the Riot, book 3 (2020)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde | 208 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782382122648

2021 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Leo McDonaah | 208 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9781646511198

2020 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 4065217083

• Tachan Le 24 Août 2022 à 08:19
    Encore un tome riche et percutant autour de l'outing, des influenceurs et réseaux sociaux, et de la question de l'identité de genre et sexuelle et du spectre tellement large qui existe. Avec une narration simple et pourtant percutante, l'auteur raconte beaucoup et offre un bel espace de parole en maintenant des propos plein de nuances qui sonnent juste. Un titre d'utilité publique !
  • Myss_tyk Le 25 Août 2022 à 14:53
    Encore un très bon tome qui garde son ton positif sans oublier de traîter de l'outing, des réseaux sociaux, de la difficulté à se connaître, de la différence entre genre, orientation sexuelle et représentation de genre. Le tout est renforcé par les explications de lea traducteur.ice. J'attends de voir comment la fin va être gérée dans le prochain tome mais pour l'instant c'est excellent !
  • Karmaplysme Le 11 Janvier 2023 à 19:11
    Quel chouette tome, cette série arrive à devenir meilleure de tome en tome ! Entre les différents points de vue sur comment vivre sa différence (le clamer haut et fort ou non ?) , tout un arc sur la non-binarité et la fluidité de genre, la difficulté d'être soi-même et le sentiment d'accomplissement d'y arriver enfin, en dépit du regard des autres... Un très bon tome, très émouvant et excellent !
  • Michiko Le 28 Mars 2023 à 22:53
    Un peu de confusion dans ce tome, mais je suis plutôt heureuse de la tournure des évènements. J'aime vraiment beaucoup Chika, Yutaka et Jin ! Je suis aussi contente de voir Ryo plus à l'aise avec lui-même et ce qu'il ressent.