Boys Run the Riot, tome 2
Keito Gaku2022

Saga Boys Run the Riot Terminée

17.1

Si les clients ne viennent pas à nous, c'est à nous d'aller les chercher !
La marque Boys Run The Riot est officiellement lancée ! Cependant, malgré les efforts de Jin, les ventes peinent à décoller. Pour passer à la vitesse supérieure, Ryo et ses amis vont avoir besoin de se trouver des partenaires. Mais pour des adolescents, cette tâche n'est pas aisée et les adultes ne semblent pas prêts à les considérer comme des professionnels. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils décident alors de trouver des petits boulots étudiants pour gagner un peu d'argent et investir dans leur marque...

Titre original : Boys Run the Riot, book 2 (2020)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde / Isabelle Bovey | 192 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 2382122633

2021 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Leo McDonagh | 192 pages | Sortie : 27 juillet 2021 | ISBN : 9781646511174

2020 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 4065206855

• Tachan Le 18 Mai 2022 à 16:14
    Démarrage calme avec un focus sur la marque des garçons qui ne me passionnait pas, mais quand arrivera le virage plus radical pour évoquer l'intégration de Ryo, en tant qu'homme trans, dans une société mal à l'aise et maladroite avec le sujet, on sera alors dans le coeur du sujet. J'ai adoré la finesse de l'autrice pour décortiquer ces phénomènes, poser des mots et faire réfléchir.
  • Myss_tyk Le 20 Mai 2022 à 08:59
    Cette série est vraiment très cool. Le début se focalise surtout sur les péripéties autour de la marque de vêtements et dans la suite on se focalise sur les questionnements de Ryo qui prennent plus de place que ce que le 1er tome m'avait laissé penser mais vu l'état d'esprit de Ryo c'est effectivement un passage nécessaire. La suite laisse craindre un épisode ultra délicat ...
  • Seventta Le 28 Mai 2022 à 13:10
    Un tome tout aussi incroyable que le premier même si la fin m'a laissé sur les dents !!
  • Miargh Le 30 Mai 2022 à 15:49
    j'avais eu un peu de mal à rentrer dans le premier tome je pense à cause de la narration, mais j'ai dévoré ce deuxième tome ! Toujours agréable d'avoir de la représentation de personne trans, écrite par des personnes concernée. Plein de justesse !
  • Karmaplysme Le 17 Septembre 2022 à 15:24
    J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, un petit peu inégal en rythme mais les thèmes abordés sont chouettes et c'est super agréable de lire l'histoire d'un mec trans écrit (et traduit) par des personnes concernées. Ça donne un côté véridique qui m'ont beaucoup touché. Outre cela, on a vraiment envie que leur marque de vêtements perce !
  • Michiko Le 15 Janvier 2023 à 13:21
    Un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé un peu plat. Plusieurs choses m'ont déplu dont le comportement de Tsubasa, je l'appréciais beaucoup et je ne comprends pas pourquoi lui, parmi tous les persos, a fait ça.