Hamish Macbeth, tome 13 : Dent pour Dent
M. C. Beaton1997

15.6

Le dentiste Frederick Gilchrist doit son succès à ses tarifs très compétitifs. Et à quelques ruses pour attirer les patients et surtout les patientes, car il est imbattable en matière de séduction. Son ex- femme peut en témoigner.

Lorsque Hamish Macbeth, victime d'une terrible rage de dents, se rend à son cabinet, il tombe nez à nez... avec son cadavre. Il n'en faut pas plus pour que notre policier se retrouve dans le collimateur de ses collègues.

Les maris trompés s'en seraient-ils pris au dentiste ? Voici Hamish confronté au défi le plus mordant de sa carrière.

Titre original : Death of a Dentist (1997)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 419 min | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : B09VHB4ZBV

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782226460127

• Lectrice du donjon Le 12 Avril 2022 à 22:07
    Quelques sourires, mais ce n’est pas un des meilleurs tomes. Hamish n’est pas en forme !
  • bookaddict02 Le 29 Avril 2022 à 11:54
    Comme les autres tomes de la série, j’ai dévoré celui-ci avec délectation. C’est avec joie que j’ai retrouvé Hamish MacBeth dans ses enquêtes. Comme dans les tomes précédents l’intrigue est prenante, les rebondissements présents. Ce que j’apprécie le plus dans ce cosy mystery et la petite pointe d’humour sauce british. Je ne me lasse pas de suivre les mésaventures de ce policier
  • Mlle Alice Le 17 Mai 2022 à 10:03
    On n'a pas le temps de s'ennuyer dans ces nouvelles aventures d'Hamish Macbeth. Et comme toujours, le policier est un personnage extrêmement touchant.
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:59
    Très bon tome pour celui-ci. Imaginez un peu aller chez le dentiste et tomber sur son cadavre.... Faut le faire quand même et c'est toujours à notre cher Hamish que cela arrive
  • M.Kate Le 23 Octobre 2023 à 17:46
    Premier tome de Hamish Macbeth pour moi et même si ça se lit bien, je suis moyennement emballée. C'est assez caricatural et l'humour fonctionne au début mais devient assez lourd sur la fin. Pas mauvais mais loin d'être transcendant pour un cosy mystery.