Black Butler, tome 31
Yana Toboso2022

17.1

Afin de mettre un terme aux collectes de sang organisées par son frère et ses alliés, Ciel et ses partisans infiltrent 4 lieux suspects répartis sur le territoire britannique.
Mais alors que May et Ranmao semblent en mauvaise posture, Ciel et Sebastian découvrent un enfant dont la capacité pourrait être un atout décisif.

Titre original : Kuroshitsuji, book 31 (2022)

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Simon Pascale | 192 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782505110552

• Leslieilsel Le 04 Mai 2022 à 18:05
    Toujours aussi prenant. Une des meilleures intrigues de ce manga après celles des précédents moins à mon goût.
  • Cha'lice Le 14 Mai 2022 à 23:11
    Encore un tome qui va mener à un filler... on n'est pas sortis de l'auberge. Vivement la fin, même si je pense que ça va encore prendre 10 tomes dont 8 seront peu utiles... tellement dommage.
  • belette2911 Le 02 Juin 2022 à 11:39
    La série ne flanche pas, même si certains arcs narratifs m’ont moins bien plu dans le passé. Celui avec les collectes de sang est important, puisqu’il dure depuis longtemps, tout en étant attaché à d’autre au paravent. Il y a aussi une continuité dans les différents tomes et c'est ce que j'apprécie aussi.
  • Plumee.e Le 24 Juillet 2022 à 18:56
    L'arc narratif se poursuit et c'est avec plaisir qu'on switch au duo de Bard et Lau. L'histoire reste sympa, néanmoins le rythme du récit est un peu laborieux (cela peine à avancer). D'ailleurs le prochain tome risque d'être encore un flashback.
  • mals Le 19 Juillet 2023 à 14:36
    L'intrigue continue enfin après le dernier tome flashback La transition entre les différents personnages se fait naturellement et on découvre encore de nouvelles révélations ajoutées de façon subtile pour faire réfléchir et qui seront plus qu'utiles pour la suite de l'histoire
  • Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2023 à 23:51
    Mis à part un flou sur les motivations des ennemis, c'est un bon tome. Le dessin reste bon, il y a des rappels, de l'action, l'intrigue avance, Lau et Bard font un bon duo, leur situation est intéressante et on commence à parler du passé de Bard, que j'ai hâte de découvrir au prochain tome !