My Hero Academia, tome 32 : The Next
Kohei Horikoshi2022

18.2

Pendant que Hawks bat le rappel des héros encore valides tout en menant l'enquête sur le One for All, Deku rencontre les précédents détenteurs de l'alter ! Ses prédécesseurs ont en effet une révélation à lui faire…

Au moment où les civils sont invités à se réfugier dans l'enceinte des lycées héroïques, le jeune garçon prend la décision de quitter Yuei pour ne pas mettre ses camarades en danger. Mais il va bientôt se retrouver confronté à un de ses anciens adversaires car, dehors, les criminels évadés rôdent !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 32 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Queré | 216 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032711491

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032712306

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 216 pages | Sortie : 4 octobre 2021 | ISBN : 9784088827889

• Ameliiie Le 07 Avril 2022 à 21:33
    Que dire...je l'assume, j'avais les larmes aux yeux assez souvent pendant ma lecture. L'action s'enchaîne et les émotions avec; heureusement qu'il y a certaines scènes qui nous permettent de souffler. Les dessins sont tous autant magnifiques et détaillés que les autres. Bref, j'adore, je suis complètement fan et j'ai hâte de savoir quelle fin cette histoire va nous dévoiler.
  • Tachan Le 17 Avril 2022 à 17:28
    Avec ce tome surprenant, Kohei Horikoshi rebat bien les cartes de son histoire et nous fait comprendre que le temps de la rigolade est terminé. J'aime beaucoup, je dois dire, ce cirage très sombre que prennent l'histoire et surtout son héros que je trouvais un peu fade jusqu'alors et qui gagne une toute autre dimension. Espérons que ça dure !
  • adribooks Le 01 Mai 2022 à 22:17
    Quel revirement de situation ! La version sombre de MHA apparaît et j'ai si hâte d'en apprendre davantage.
  • Vintage_books Le 18 Mai 2022 à 10:29
    Un excellent tome, sans surprise, dans la lignée des précédents. L'ambiance s'assombrit et devient de plus en plus pesante.
  • Charlie :D Le 24 Mai 2022 à 22:54
    Mon tome préféré à présent
  • Hadelium Le 30 Août 2022 à 10:46
    Alors que j'avais fait une pause assez longue entre le tome précédent et celui-ci, quel changement d'ambiance ! Je ne m'attendais pas à toute cette froideur et ce sérieux. Ce n'est pas pour me déplaire, on a ressent vraiment l'omniprésence pesante des vilains.
  • LittleBlueSun Le 31 Octobre 2022 à 20:46
    C'est un tome très intéressant qui fait prendre à l'histoire un tour bien plus sombre. Qua soit la société dépeinte ou notre héros, on a un nouveau regard sur les événements qui n'est pas dénué d'intérêt.
  • DexterBelgium Le 18 Janvier 2023 à 01:20
    Le tome avec les chapitres qui m'ont tellement marqué la première fois ! L'affrontement contre Lady Nagant et la fin qu'on lui connait, le basculement et l'apparition de "Dark Deku", la découverte des derniers alters de Deku, le retour de Muscular qui se fait pulvériser en 2 secondes, la nouvelle ère de ténèbres. Waw !! :D
  • Arthur C Le 19 Septembre 2023 à 17:07
    Un bon tome tout en action. Je comprends mieux la décision d'Izuku dans le tome précédent et je trouve son évolution intéressante. L'implication d'All Might dans l'intrigue à ce stade est tout à son honneur mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi les autres ne lui demandent de rester à l'écart pour éviter de courir un danger. Lady Nagant est un très bon perso plein de convictions légitimes.