Don't fake your smile, tome 9
Kotomi Aoki2022

Saga Don't fake your smile Terminée

16.8

Les masques sont prêts à tomber... Niji essaie de digérer les révélations que lui a faites madame Tachibana, tandis que Hiyori ne sait plus comment se dépêtrer des sentiments qu'il éprouve pour monsieur Kiryû. Conscient qu'ils ne lui apporteront rien de bon, il ne peut pourtant plus les retenir. Quant à Gaku, ayant entendu une conversation qui ne lui était pas destiné, il semble prêt à commettre l'irréparable...
Est-ce que quelqu'un pourra l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

Titre original : Niji, Amaete yo, book 9 (2020)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 193 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782382122334

• Tachan Le 02 Avril 2022 à 20:31
    Le final d'une série importante dans la dénonciation des violences faites aux femmes. La forme ne m'a pas convaincue. Trop de mélo, trop de maladresse dans l'écriture des personnages masculins, trop de propos maladroits. Mais j'ai aimé les messages et le discours sur le chemin à parcourir pour que garçons et filles soient en sécurité à ce sujet. Ça a juste manqué d'émotion et j'ai préféré le bonus
  • Sachiko-chi Le 03 Avril 2022 à 11:50
    Une conclusion que j'attendais avec beaucoup d'impatience pour un titre aux thématiques fortes. La mangaka nous offre un final intéressant où chaque personnage a droit à sa fin, on a l'identité de l'agresseur de Niji et les raisons qui l'ont poussé. Elle passe par quelques facilités qui accélèrent le rythme et restreint les émotions. Je retiendrai les belles idées où l'agression n'a pas de genre.
  • Gel Le 10 Mai 2022 à 20:55
    J'avoue avoir lu avec appréhension ce dernier tome tant j'avais peur d'un retournement de situation vis-à-vis du prof malaisant. Au final, ouf on échappe à une histoire de rédemption, même si je regrette la romantisation de son aventure avec Hiyori. J'ai été très crispée lors de la lecture de la confrontation; heureusement que le dernier chapitre entre Niji et Gaku met un peu de baume au cœur.
  • lespassionsdeMeline Le 17 Juillet 2022 à 07:52
    Un dernier tome simple sans prise de tête où les réponses sont enfin donné.
  • loulou-te26 Le 22 Octobre 2022 à 18:38
    Je l'ai littéralement dévorée en une après midi! une histoire prenante, captivante et touchante. ça ce lit très (trop) viiiite on s'attache au personnages et on suit leurs combats je trouve que c'était dur et beau a la fois, attention toutes fois ce n'est pas pour tous le monde, on retrouve relation toxique ou agressions sexuel. mais les sujets sont très bien traitée j'ai adoré je recommande!!^^