Les secrets de Fleat House / Les mystères de Fleat House
Lucinda Riley2022

16.3

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis.
Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...

Titre original : The Murders at Fleat House (2022)

2023 [Audiobook] Editions Charleston

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 628 min | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782385291112

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782253245186

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 414 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368128084

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 448 pages | ISBN : ? 9782368128084

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 448 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782368128084

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782368127896

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782368128084

On en parle aussi sur le forum

• Entre Deux Pages Le 09 Juin 2022 à 10:57
    Un roman policier qui fait sortir l'autrice de ses sentiers battus… Et je dois dire que c’est un bel exploit ! Ce roman est vraiment formidable, un véritable page-turner rempli de secrets et de mystères ! Une très belle réussite !!!
  • LAURALINE79 Le 24 Juin 2022 à 10:42
    Un genre inédit pour cette autrice, que le roman policier. Elle nous offre pourtant là une véritable enquête, avec des fils tirés en nombre, des indices semés, qu’elle relie habilement l’air de rien. Une foule de personnages très intéressants, un pensionnat pas très sain, des liens passé-présent pesants, une plume qui glisse, fluide, pour notre plaisir. Voilà de quoi passer un très bon moment !
  • Nessa23 Le 24 Juin 2022 à 20:03
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais ensuite c'est devenu assez addictif. L'intrigue est bien menée, c'est fluide et le dénouement est inattendu. Mention spéciale pour le personnage de Jazz.
  • Miss Audrey Le 23 Juillet 2022 à 21:08
    J’ai passé un très bon moment de lecture, difficile de lâcher ce roman bien ficelé, plein de mystères bien amenés et qui rendent l’histoire addictive. On peut deviner certaines choses si on fait bien attention. J’ai adoré le personnage de Jazz, et le duo David/Angelina. Même avec un thriller, Lucinda excelle et j’espère qu’il existe d’autres manuscrits qui seront publiés !
  • Nameless_Reader Le 03 Août 2022 à 17:46
    Si vous vous attendez à un thriller sombre, passez votre chemin ! L'histoire est traitée de façon assez légère, peut-être même un peu trop. Pas le temps de souffler, tout s'enchaîne, au détriment de descriptions qui auraient été les bienvenues. Surtout, la vie personnelle de Jazz prend beaucoup trop de place par rapport à l'enquête... J'ai apprécié découvrir les révélations mais le reste, bof.
  • lire-une-passion29 Le 16 Août 2022 à 13:19
    Un thriller hyper addictif avec des personnages attachants. Je suis triste de savoir qu'on ne les reverra pas, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai été pris dans l'histoire et l'Autrice a réussi à tenir son suspense jusqu'au bout. J'ai dévoré les pages en une journée, moi qui pensais que ça prendrait plus de temps. Bref, j'ai adoré, je suis sous le charme !
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Août 2022 à 09:24
    Premier et unique thriller de l’autrice, que j’ai adoré. Pour une fois, ce n’était pas un coup de coeur, puisqu’on sent qu’il date de 2006, à travers certains propos, et parfois les dialogues manquent de naturel. Cela dit, le roman reste très contemporain ! Cela m’a fait penser à une partie de Cluedo dans la campagne britannique, et en tous cas elle ménage super bien son suspens.
  • alexandra.p Le 26 Septembre 2022 à 04:45
    J'ai littéralement dévoré ce livre. Un vrai "pages Turner " . C'est le premier roman que je lis de Lucinda Riley et ce ne sera pas le dernier. L'histoire est vite prenante , on a envie de connaître la suite , et bien que nous suivons plusieurs personnages différents, je ne me suis jamais senti perdu. J'ai vraiment adoré ce roman , je suis très heureuse de l'avoir lu et vous le recommande
  • VanessaDIK Le 22 Octobre 2022 à 23:45
    Je suis d’accord avec le faite que le livre se bien mais personnellement j’ai été déçu par les personnages qui sont tous caricaturaux. De plus, on nous donne tellement de pistes que j’ai fini par ne plus chercher et attendre qu’on me donne la réponse.
  • Mel54 Le 27 Octobre 2022 à 21:19
    Un pensionnat anglais qui cache bien des secrets..j'ai été captivée par l'intrigue qui fait de ce livre un vrai page-turner !
  • Milie Framboise Le 10 Novembre 2022 à 16:18
    Très bon roman policier que j'ai adoré du début à la fin ! Aucune longueur, ça se lit tout seul. De nombreux personnages mais tout se recoupe au bout d'un moment. Je n'ai rien vu venir ! Bravo et merci Lucinda Riley pour cette histoire passionnante !
  • Justineg1992 Le 05 Décembre 2022 à 13:52
    Je retrouve l’auteure cette fois ci dans un tout autre style: un roman policier. L’histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu au bout. L’auteure met à nouveau en avant des femmes au grand tempérament. Le suspens est au rendez vous et les personnages sont attachants. J’ai passé un moment très agréable.
  • Ellebookine Le 09 Décembre 2022 à 11:43
    Fervente lectrice des romans de Lucinda Riley, j'étais très curieuse de la découvrir dans un tout autre registre. Entre roman policier et cosy mystery, je n'ai pas été déçue, l'enquête est parfaitement ficelée ! Cependant, j'ai été un peu perdue par moments face à la multitude de personnages et fausses pistes. Une belle découverte malgré tout !
  • Julie Damia Le 24 Janvier 2023 à 00:23
    J'ai eu du mal à entrer dans le livre et à m'attacher aux personnages. Il se lit néanmoins très rapidement bien que l'écriture me pose problème à certains moments où l'on ressent que les dialogues sont bâclés ou vites expédiés. Très peu de descriptions, on passe vite d'un endroit à un autre, d'1 personne à l'autre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de certains personnages. Pas mal de répétitions
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:41
    Parfait pour toute personne souhaitant une petite enquête divertissante, bien qu’un peu plate par moment.??Les personnages ne sont pas exceptionnels et sont par contre caricaturaux à souhait.?L’histoire est un peu cousue de fil blanc (notamment concernant l’inspectrice…)?Quelques rebondissements et une fin qui tient la route.??Le tout nous donne un roman agréable à lire mais sans plus
  • bonheur_en_mots Le 14 Avril 2023 à 08:02
    Même si je préfère Lucinda Riley dans le registre de la saga familiale, j'ai bien aimé la découvrir avec du policier . Certes, très classique mais efficace !
  • Vaness M Lire Le 23 Mai 2023 à 18:55
    Lucinda Riley se lance dans le roman policier avec brio, une enquête bien menée même si assez conventionnelle pour le genre, une inspectrice que j'ai adoré. J'ai dévoré ce livre en deux jours.
  • Cicil00 Le 08 Août 2023 à 01:27
    Lecture mitigée dans l’ensemble mais j’ai apprécié l’intrigue et le dénouement pour finir. C’est un bon roman policier classique.
  • Alhweder Le 10 Août 2023 à 08:59
    L'intrigue, sans être très originale, est très bien construite mais l'histoire n'est pas très bien écrite. Le style de Riley repose sur les dialogues et ceux-ci ont un côté artificiel et manquent de fluidité. De plus, les personnages secondaires sont presque plus intéressants que les principaux. Cela aurait toutefois pu donner une série policière légère et agréable pour la plage.
  • Stellade Le 18 Août 2023 à 11:51
    J'aurais tellement voulu retrouver Jazz Hunter dans d'autres enquêtes... Une fois commencé difficile de penser à autre chose. les ficelles se lient et se délient. une réussite!
  • delphegore Le 25 Août 2023 à 22:06
    C'est le premier livre de L. Riley qui m'a déçu. Je n'ai pas retrouvé sa plume, j'ai même vérifié à 2 reprises que c'était bien un de ses livres que je lisais. Ce n'était pas le genre qu'elle maîtrisait le mieux.
  • Aschellia Le 11 Septembre 2023 à 20:10
    En dépit de maladresses de style, j'ai apprécié cette enquête et l'ambiance de ce roman.
  • L'accro aux livres Le 17 Septembre 2023 à 18:47
    C'est une belle réussite pour l'auteure dans ce registre. J'ai énormément apprécié ma lecture.
  • cinhre Le 18 Septembre 2023 à 16:33
    Ça sort de ce que faisait Lucinda Riley, mais ça reste léger. J'avoue avoir toujours eu du mal avec la plume de l'autrice (je me suis demandé si c'était elle qui l'avait écrit). Je ne vais pas être tendre, mais j'ai trouvé l'écriture très mauvaise. Par contre, j'ai aimé l'ambiance et gros coup de cœur pour le personnage de Jazz.
  • Justine bouquine Le 11 Octobre 2023 à 16:43
    Dommage que l'auteure soit décédée, car ce fut un bon roman policier sans hémoglobines, une enquête très bien construite avec une bonne intrigue et un dénouement très inattendu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jazz qui est une très bonne enquêtrice. Petit bémol tout de même pour la multitude de personnages, cela m'a un peu perdu.
  • LeslecturesdeSulley Le 29 Novembre 2023 à 18:32
    Un très bon livre, qui m'a surpris du début à la fin. Beaucoup de personnages mais cela ne m'a pas déranger. Ils ont tous chacun un secret et ils sont donc tous suspect. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jazz.
  • Marioune74 Le 11 Décembre 2023 à 17:54
    Sympathique petite enquête presque cosy, avec une belle galerie de personnages et une intrigue bien menée. Tout cela permet de passer outre quelques maladresses narratives, que l'on peut excuser étant donné qu'il a été l'unique roman policier de l'autrice. Un chouette moment !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Décembre 2023 à 10:34
    En bref, Lucinda Riley change de registre et s'essaye au polar... Si l'ambiance est typique des polars britanniques, l'intrigue m'a paru longue et très classique. Je ne peux pas nier le talent de Lucinda Riley, elle nous plonge rapidement dans son univers. Ici, l'atmosphère du Norfolk britannique est très bien retranscrite avec ses côtes de la Mer du Nord.
  • ReadingIsMagic Le 28 Janvier 2024 à 18:42
    Une très bonne surprise ! Un récit captivant et palpitant, bien écrit et très bien mené, laissant voir le chemin que les personnages pourront prendre sans trop en révéler à chaque fois. Une petite dose de surprise à chaque page !
  • RisingMoody Le 10 Février 2024 à 19:32
    Une bonne lecture. C'est un polar britannique assez classique. L'ambiance y est bien retranscrite. Je n'ai pas été emportée par l'intrigue, j'ai vu venir le denouement. Cependant cela m'a fait plaisir de retrouver l'autrice. J'adore toujours autant sa plume.
  • Eternal Love Le 01 Mars 2024 à 10:15
    Je lis rarement des polars, mais comme toujours, j'ai été emportée par la plume de L. Riley. Le personnage principal, Jazz, est attachante. L'enquête est aussi intéressante et on a hâte de connaître la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 14 Mars 2024 à 08:46
    Un policier, vraiment intriguant et entraînant, qui nous emmène dans les secrets de l'internet de Fleat House.