Adabana, tome 2
NON2022

Saga Adabana Terminée

17.2

Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s'en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d'amitié forts avec Mizuki, son amie d'enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu'elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime. L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin...

Titre original : Adabana, book 2 (2021)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Sophie Lucas | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 9782505113812

2022 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 9782505113812

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 224 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 4088917723

• FloWrin3 Le 07 Avril 2022 à 16:03
    L’histoire vous prend au tripe. Hâte de découvrir jusqu'où cela va mener...
  • Cha'lice Le 06 Juillet 2022 à 23:09
    Deuxième tome dans la même lignée glaçante que le premier. Découvrir un nouveau point de vue éclaire des choses... et en brouille d'autres. Hâte de lire la conclusion !
  • mediabede Le 06 Octobre 2022 à 16:12
    Comme le 1er tome, on suit l'histoire la boule au ventre devant autant d'ignominie, de bassesses et de turpitudes. Toujours aussi prenant ce manga décrit bien les travers humains de certains psychopathes avec en face un dessin tout rond, tout doux. Édifiant.
  • Miettesdeclow Le 06 Novembre 2022 à 15:36
    Je suis horrifiée et en même temps je trouve ça très addictif. J'enchaîne avec le tome 3
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 17:47
    lors qu'il démarrait tranquillement, puis qu'il est tombé dans le glauque bien dérangeant par la suite, ce deuxième tome fut une belle surprise. Rompant les codes qu'elle avait elle-même installée, NON offre une grosse surprise au lecteur ainsi qu'un bel uppercut en dénonçant cet atroce fait de société que sont les vio
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Décembre 2022 à 17:11
    Histoire très prenante avec une structure travaillée et bien rythmée.
  • LePhoenixDuManoir Le 23 Décembre 2022 à 21:23
    Abadane m'a fait éprouvé des sentiments forts, pauvre Mako complétement secouée, aculés par ces mâles en rut barbares, on sent le désespoir !! Ce n'est pas un œil voyeur que j'adopte, mais compatissant et épris d'un désir de revanche : ) ..
  • Isa De la Montalay Le 17 Mars 2023 à 18:37
    Plus on entre dans ce récit, plus le malaise augmente. Le piège se referme sur cette jeune lycéenne de façon ignoble et cruelle. Martyrisée et socialement condamnée, son sort semble scellé. Cette série est extrêmement éprouvante...
  • Viku Le 18 Août 2023 à 10:28
    Lecture très dure, qui me rappelle Rainbow. Les thèmes abordés sont forts et affreux, et les personnages sont détestables pour la grosse majorité d'entre eux. C'est une oeuvre qui ne laisse pas de marbre, à lire avec précaution !!
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Août 2023 à 21:45
    Ce deuxième tome est tout aussi percutant que le premier. L'histoire va vous prendre aux tripes et vous retourner. On en découvre plus sur ce qu'il s'est réellement passé. Les thèmes abordés sont terribles et les personnages font perdre foi en l'humanité. C'est une lecture très dur à ne pas mettre dans toutes les mains. Mais c'est très bien écrit et parfaitement dessiné. Je vais vite lire la suite
  • artsofbooks Le 03 Janvier 2024 à 16:28
    Un second tome dans la lignée du premier : prenant, intriguant et glaçant. Les dessins sont toujours aussi beaux et expressifs, à en faire parfois froid dans le dos. Cette fois-ci, on découvre le début de l'histoire du point de vue de Mako. La quête de la vérité se poursuit, malgré des révélations qui surprennent déjà pas mal ! J'ai hâte de découvrir le final et replonger dans les manipulations !
  • _stayinbooks Le 16 Mars 2024 à 22:09
    Un second tome toujours aussi sombre et qui retourne bien le cerveau. On pensait avoir eu une partie de la vérité dans le premier tome mais c’était bien plus que ce qu’on avait pu penser, on a pu avoir une partie de ce qu’il s’était vraiment passé. Ça m’en donne froid dans le dos. Mako n’aura vraiment eu aucune chance, s’en est vraiment triste. Les hommes dans ce manga sont vraiment répugnants.