Les vraies gens
Guillaume Meurice2022

17.5

Depuis huit ans, pour sa chronique quotidienne sur France Inter, Guillaume Meurice interroge les gens dans la rue, sur les marchés, dans des salons professionnels, à l'Assemblée nationale. Dans les paroles de simples citoyens, les discours des lobbyistes, ou les soliloques des parlementaires, il traque et dissèque les fausses évidences, les contradictions, les éléments de langage, l'illusion du bon sens.
Il en retire ici la substantifique moelle, livrant au passage quelques moments off drôles et surprenants, sans rien perdre de sa joie communicative de porter la blague dans la plaie

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782253941279

2022 Editions JC Lattès

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782709669993

• Beacakista Le 02 Mai 2022 à 18:25
    Comme toujours, dans le mille M. Meurice. Truculent et triste à la fois.
  • Titelotie Le 07 Juin 2022 à 11:06
    Un bon complément aux chroniques de Guillaume Meurice. On garde ce ton acide que j'aime tant !
  • Alexandrine Le 08 Janvier 2023 à 20:48
    Drôle, incisif et instructif. Guigui a l’art de la formule. Il raconte les gens qu’il rencontre au détour des rues qu’il arpente et dresse une analyse fine de cette société pleine de contradictions.