Spy X Family, tome 08
Tatsuya Endo2022

17.3

Gagnants d'une croisière à bord d'un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d'une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l'épouse d'un mafieux assassiné...

Titre original : Spy X Family, book 8 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto et Nathalie Bougon-bastide | 208 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782380712957

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380712957

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 210 pages | ISBN : 9784088828435

On en parle aussi sur le forum

• padanlaru_ Le 20 Mai 2022 à 21:22
    Un tome qui tourne principalement autour de Yor/Princess Ibara, qu'on suit durant la mission sur le bateau. En parallèle de ça, Twilight essaye d'être un papa modèle pour Anya et c'est super, super drôle. La fin promet du très lourd pour le tome 9. Je suis déjà impatiente.
  • Tachan Le 06 Juillet 2022 à 06:54
    Un tome sympa mais où la mission principale n'avance toujours pas. On reste fixé sur une mission de Yor a bord d'un bateau, mission très classique dans son traitement, qui a moins la folie et l'humour de d'habitude. C'est sympa à lire mais un peu plat, ça manque d'interaction avec Twilight et Anya aussi présents, ça manque de gaffe, d'absurde, donc ça m'a moins fait rire...
  • The Books of Manon Le 09 Juillet 2022 à 16:00
    Un tome 8 centré sur une mission de Yor. Yor part en mission pendant qu'Anya et Twilight partent en croisière, mais tout ce petit monde est sur le même bateau. J'adore les têtes que fait Anya, elle me fait beaucoup rire cette petite. Encore une fois ce tome est plein d'humour et il y a pas mal d'action, j'aime toujours autant ce manga. J'ai hâte de lire la suite !
  • _Norman_ Le 14 Juillet 2022 à 17:09
    Voilà mais voilà c'est ça qu'on attendait, après la déception du tome précédent, ici, on a de l'action pure et dure, on ne s'ennuie à aucun moment, là y a du sang, des rebondissements et de la batteule hein :D !! Là, on voit le vrai visage de Yor ses convictions, ses motivations et ses capacités, c'était très fin et divertissant à suivre, très très cool vraiment, 20/20 bien mérité, rdv tome 9 !!!!
  • Julie_2605 Le 14 Juillet 2022 à 20:21
    Yor enchaîne des combats intenses et dynamiques tandis que le personnage gagne en profondeur. De fait, elle nous offre un moment touchant en exprimant ses motivations qui l'incitent à être Princesse Ibara. Outre cela, les instants entre Twilight et Anya sont excellents. Les réactions d'Anya sont hilarantes et se combinent parfaitement avec les moments de tension en apportant une touche d'humour !
  • Viku Le 17 Juillet 2022 à 08:52
    J'adore ce début d'arc centré sur Yor, avec en parallèle une Anya en pleine forme et un Twilight qui essaie de se détendre. Le tome est riche en actions et en scènes comiques, une vraie pépite !
  • lauradesmots Le 18 Juillet 2022 à 17:40
    Plein d'action, déjanté et teinté de compassion, avec toujours une bonne dose d'humour, ce manga est top !
  • Lynn Le 20 Juillet 2022 à 21:30
    Un tome qui se lit vite car remplit d'action. Il n'y a pas une minute de répit. Le lecteur en apprend un peu plus sur Yor tandis que Loid et Anya profitent des plaisirs offerts par la croisière. Hâte de lire la suite.
  • Lotte Le 21 Juillet 2022 à 11:44
    Un tome au top niveau ! C'est toujours aussi drôle et le principe de la croisière avec meurtriers à bord me plaît beaucoup ! (Ce n'est certes pas révolutionnaire mais parfait pour nos personnages.)
  • Sachiko-chi Le 24 Juillet 2022 à 12:32
    Ce tome est bien meilleur que le précédent! Bien que l'on ne développe pas l'histoire principale de la saga, je dois avouer que la mise en avant de Yor était très intéressante. Une histoire secondaire mais importante pour développer Yor et ses futures envies notamment en rapport avec sa famille. C'est dynamique dans les combats, c'est drôle et décalé, j'ai retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant!
  • Lalalalivres Le 24 Juillet 2022 à 19:14
    Un superbe 8è tome où enfin la vedette est donnée à Yor, plutôt effacée depuis plusieurs volumes! On mesure la pleine efficacité de cette tueuse redoutable, et les aventures en parallèle d'Ana et Twilight qui jouent au tandem "père/fille" apporte une touche d'humour sympathique! Hâte de lire le tome suivant!
  • Poyita Le 01 Août 2022 à 11:47
    Un huitième tome qui se concentre sur la mission de Yor, qui est une tueuse redoutable. C'était un tome fort sympathique avec beaucoup d'actions, impossible de le lâcher.
  • LittleBlueSun Le 14 Août 2022 à 21:39
    On s'éloigne toujours de la mission de Twilight mais j'avoue que ça fait plaisir de voir Yor être mise à l'honneur, d'autant plus dans un tome qui nous présente des combats de haute intensité très réussis. J'aime le questionnement qui accompagne notre mère de famille dans ce tome mais je regrette un peu de ne pas plus voir notre duo père/fille. Ce n'est que partie remise pour le prochain opus.
  • julie qui lit Le 27 Octobre 2022 à 18:02
    Comme d'habitude un tome a la hauteur de mes attentes avec plus d'action que dans les précédents beaucup d'humour . Petit bémole car je trouve les réflections des personnages déjà vue et revue ...
  • Sombre_Grimoire Le 13 Novembre 2022 à 10:19
    Un bon tome très divertissant même si j'ai hâte de retourner sur l'intrigue principale.
  • Kahlan dAirain Le 14 Décembre 2022 à 19:08
    Même si Anya a bien transpiré entre ses deux parents à gérer, elle a quand même réussi à bien s'amuser! La famille Forger au top!
  • Jane Blackstones Le 08 Janvier 2023 à 11:19
    Un tome qui m’a moins enthousiasmé . La mission de Yor prend toute la place , par contre j’ai apprécié les efforts de Twilight pour être un «  bon pere » , c’est touchant …. J’ai hâte qu’on en revienne au cadre principal , voir une évolution d’Anya à l’école , une amitié naissante avec Damian peut-être …. A suivre ….
  • Furoneko Le 31 Janvier 2023 à 23:31
    Un tome plus sombre que les précédents, je trouve, mais c'est d'autant mieux ! Yor est le personnage centrale de ce tome et mon dieu je l'adore ! Il est aussi poignant, surtout vers la fin, et Anya et Loid rajoutent une petite touche d'humour dans la noirceur de ce tome. Princesse Ibara nous offre un joli spectacle, j'ai hâte de savoir la fin de cet arc dans le tome 9 !
  • InkyDragonflies Le 03 Avril 2023 à 15:32
    Un tome que j'ai trouvé beaucoup mieux construit que les autres au niveau du rythme, on ne s'ennuie à aucun moment. On retrouve enfin Yor en pleine action. La petite Anya qui fait tout pour protéger sa famille me fait mourir de rire, sans parler du duo Anya etTwilight qui est vraiment pas mal. Curieuse de voir comment le prochain tome va s'enchaîner.
  • Callysse Le 08 Mai 2023 à 14:58
    Un peu déçue par cette pause croisière. Si c'est plaisant de voir Loid passer du temps avec Anya, cette aventure marine m'a paru au final un peu creuse et trop sérieuse. Ceci dit, cela permet d'en apprendre davantage sur Yor. Cette femme est surpuissante!
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 21:08
    Un tome que j'ai trouvé plus lent que les précédents. Toutefois, la fin est géniale et nous donne très envie de lire la suite !
  • CSnllac Le 01 Juillet 2023 à 23:46
    Peut-être l'un des meilleurs tomes jusqu'à présent ! De l'action, de l'humour à foison, et surtout… Yor est tellement badasse !!!
  • Chrisbookine Le 15 Juillet 2023 à 18:18
    On a suivi la mission de York en croisière : c'est explosif, plein d'actions et chacun s'interroge sur sa place dans la famille.
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juillet 2023 à 12:43
    Un super tome encore une fois. La rythmique de ce tome ci est incroyable. Et voir Yor mise en avant comme ça, et bien cela fait grave plaisir ! On a un maximum d'action mais l'humour est toujours bien présent. Bref, j'ai adoré et j'ai très envie de continuer. Oui je sais je dis ça à chaque fois mais c'est pas de ma faute si cette saga est ultra addictive aussi !
  • Cacobouquine77 Le 13 Août 2023 à 23:16
    J’ai bien aimé ce tome. Vraiment intense et rempli d’action !
  • Arthur C Le 25 Août 2023 à 22:23
    Une seule mission et omniprésence de Yor. Sachant que je la trouvais effacée, c'est une bonne nouvelle mais bizarrement je n'ai pas eu l'impression de la voir plus intégrée à l'histoire. Elle fait son truc en parallèle des autres persos qui deviennent figurants. Après on verra ce que ça donnera ensuite vu que ça a l'air volontaire. Franky et Bond écartés de l'intrigue ont eu un passage marrant.
  • Seli Le 27 Août 2023 à 15:10
    Encore un bon tome. La dynamique change un peu et met Yor sur le devant de la scène, ce qui manquait un peu jusque là. Cependant, j'ai l'impression que l'auteur n'est pas à l'aise avec ce personnage, alors que ce type de mission serait l'occasion d'une meilleure introspection pour elle. Anya et Loid en particulier sont mis de côté et leurs petites histoires lassent vite après un ou deux passages.
  • DelSL Le 01 Janvier 2024 à 02:17
    Super tome centré sur les talents de Yor. La bataille finale est un peu brouillonne, mais le double jeu de cache-cache est très réjouissant ! 17/20
  • Hadelium Le 10 Février 2024 à 18:04
    On développe un peu le personnage de Yor, mais c'est un peu plus sérieux, on sent moins le côté absurde du manga. Ça tourne même un peu en rond, même si ça reste toujours un bon moment.
  • Simsom Le 06 Mars 2024 à 13:35
    Alors que le manga s'essoufflait, il revient en force avec ce tome, bien que celui n'avance pas la mission principale. On se concentre essentiellement sur Yor durant sa mission qui remet convictions et sentiments en jeu, lors de stratégiques et sanglants combats ! PS : j'ai eu un gros problème d'impression dans ce tome... c'est dommage