Ce qu'il nous reste
Erik J. Brown2023

16.9

Quand Andrew débarque chez Jamie, il est blessé, affamé et désespéré.
Un virus mortel a tué la majeure partie de la population mondiale, y compris les proches des deux garçons. Et si ce nouveau monde leur a appris quelque chose, c’est à se méfier de ce dont une personne désespérée est capable...

Quand leur refuge est compromis, ils s’enfuient ensemble à la recherche de la civilisation. Mais quelque chose ne colle pas dans l’histoire d’Andrew, et cela pourrait bien leur coûter cher...

Titre original : All That’s Left in the World (2022)

2023 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | Traduit par Elric Rozet | 444 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782376865674

2023 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | Traduit par Elric Rozet | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782376865681

2022 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9780063054974

2022 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9781444960167

2022 [E-book] Editions Kobo

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444960174

• Céops Le 10 Février 2023 à 15:59
    La fin du monde la plus fluff qui soit ! <3 La VO est largement accessible, ce qui est un très bon point. Personnellement, j'ai adoré les personnages qui sont touchants et matures. Les réflexions sur notre place dans le monde sont, elles, pertinentes et justes. En revanche, j'aurais aimé plus de moments d'intensité dans le récit tandis que l'aspect "road trip" prend trop de place à mon goût.
  • Fairy-World Le 08 Avril 2023 à 17:17
    J'ai adoré cette lecture MxM post-apocalyptique ! L'humour d'Andrew, la bienveillance de Jamie, de simples ados (mais matures) forcés de grandir trop vite sans leur famille. Ici pas de zombie, mais une maladie qui a emporté les 3/4 de la population, et nous allons suivre Andrew et Jamie lors de différents voyages à travers le pays, avec son lot de bonnes et mauvaises rencontres. C'était parfait !
  • L'ado Vintage Le 11 Avril 2023 à 23:47
    Un post Apo qui n'en fait pas trop ! Des personnages hyper attachants, différent mais également très complémentaires. Beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant et on en ressort avec l'espoir au coeur! Tout n'est pourtant pas rose mais nos héros arrivent à garder le smile malgré cette fin du monde. Une lecture bien sympa
  • Manonlabest Le 01 Août 2023 à 18:58
    J’ai beaucoup apprécié l’univers de ce roman ! Le seul reproche que je peux faire, c’est qu’il manquait de l’action, pas assez de baston et de tension. Les personnages et l’univers sont bien travaillés, entre les différentes personnalités, la description d’un monde qui ne peut plus survivre, ça en jette ! Mais surtout, la psychologie des personnages est bien travaillés.
  • Alex Braus Le 14 Août 2023 à 15:09
    un coup de coeur <3 j'ai adoré suivre Andrew et Jamie dans leur voyage post-apocalyptique. Un récit émouvant et haletant avec des personnages drôles, profonds et attachants.
  • Ileen Le 25 Août 2023 à 14:03
    Je crois que, maintenant, il faut que les héros adolescents soient en danger de mort pour que je puisse les apprécier et ne pas les trouver insupportables. Andrew et Jamie m’ont parfois un peu exaspérés, mais dans l’ensemble ça a été et j’ai bien aimé suivre leurs aventures dans ce nouveau monde plein d’incertitudes. J’ai bien aimé la description de cette apocalypse, si proche de nous aujourd’hui…
  • marine.elle.bouquine Le 01 Septembre 2023 à 19:46
    Un roman très agréable à lire, malgré les thèmes difficiles qui peuvent être abordés. Les personnages sont attachants même si j'aurais aimé plus d'interaction romantique.
  • marine.elle.bouquine Le 03 Septembre 2023 à 20:50
  • Noëlle H Le 06 Décembre 2023 à 14:44
    Sympathique sans plus.
  • Hadelium Le 29 Janvier 2024 à 16:26
    Un peu flop pour moi, j'avais sans doute trop d'attente. Je trouve que le mélange post-apo/romance fonctionne mal : les deux thèmes restent assez en surface, dans un road trip qui mène plutôt à une succession de déjà vu. Et la romance ne rattrape pas le tout car elle est si lente ... Vraiment dommage !