La trilogie de la ville blanche, tome 2 : Les rites de l'eau
Eva García Sáenz de Urturi2022

16.7

Pays basque espagnol, 2016. Un tueur en série s'attaque aux femmes enceintes. Comble de l'horreur, l'individu semble s'inspirer d'un rite ancestral consistant à brûler les victimes avant de les pendre par les pieds pour les immerger dans un chaudron datant de l'âge de bronze.
L'affaire est aussitôt confiée à l'inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken. Appelé sur la première scène de crime, ce dernier découvre, horrifié, que la victime n'est autre qu'Ana Belén Liaño, son amour de jeunesse.
Une révélation qui va replonger l'inspecteur vingt-cinq ans en arrière, dans un passé qu'il croyait profondément enfoui...

Titre original : Los ritos del agua (2020)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christophe Brault | Durée : 839 min | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : B0C4V5LF84

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 606 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782266332316

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 537 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782265155411

2022 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782265156074

• helenoooouuuu Le 01 Mai 2022 à 22:24
    J'ai retrouvé les mêmes défauts dans ce tome que dans le précédent : un héros attachant mais très spécial, et une enquête qui tire trop en longueur. Le tout reste sympathique, mais sans plus.
  • brijoudu93 Le 15 Juillet 2022 à 10:50
    j'ai retrouvé avec plaisir les héros du 1er tome, m^me si l'habituée des polars nordiques que je suis "bloque" sur les noms à consonnances méridionales ! j'ai appris plein de choses, lecture sympathique vivement la suite
  • Carolivre Le 14 Août 2022 à 12:07
    Un excellent thriller. J'ai adoré l'ambiance!
  • Meslecturesco Le 07 Juin 2023 à 19:54
    Roman très agréable. Bon page-turner mais je l’ai moins bien apprécié que le premier tome. Quelques longueurs gâchent un peu le plaisir.