Dans la cité électrique, tome 1 : Le Cercle des Veilleurs
Sarah Andrès2022

15.3

Londres, 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, douze ans, et sa petite soeur, Livie, partent à la recherche de leur famille disparue. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782075148368

2022 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075148382

• les_lectures_de_mathilde Le 19 Mai 2022 à 10:04
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Les événements sont beaucoup trop prévisible, certaines choses n'ont pas de liens. Il y a 19 chapitres et j'ai accroché qu'à partir du 14eme ! Assez déçue de ce jeunesse :/
  • La petite Bibliotheque Le 23 Mai 2022 à 23:14
    Sa faisait longtemps que j’avais lu un livre jeunesse, la j’ai eu du mal à comprendre un peu le début de l’histoire, je ne comprenais pas l’univers après au fil de la lecture c’est devenu plus fluide mais j’ai eu du mal avec certaines choses qu’on dit et je trouve qu’on ne va pas assez. J’ai été un peu déçue mais j’ai quand même passer un bon moment lecture, je m’attend à une autre fin.
  • Les Pages de Laine Le 07 Octobre 2022 à 15:09
    J'ai eu un mal fou à comprendre les bases de cette histoire qui pourtant promettait d'être parfaite pour l'automne. J'ai eu l'impression que les deux premiers tiers du livre se contentaient de nous gaver d'informations difficiles à assimiler et trop peu travailler, rendant la lecture assez pénible. Si toutefois j'ai apprécié l'intrigue entourant Mercy, je ne crois pas poursuivre cette trilogie...
  • LittleBlueSun Le 09 Octobre 2022 à 15:34
    Une bonne lecture dont l’ambiance m’a beaucoup rappelé celle des œuvres de Phillip Pullman. Néanmoins l’intrigue est assez lente, elle met du temps à démarrer et ne décolle jamais totalement. L’univers est assez sympa mais on a beaucoup d’informations et peu d’explications ce qui est dommage. Je ne suis pas non plus totalement convaincue par les personnages qui manquent de développement.
  • ingridlalectrice Le 04 Juillet 2023 à 11:16
    Lu pour le plib2023 jeunesse Deux jeunes enfants orphelins sont à la recherche de leurs parents. Qui sont-ils ? Cette recherche va les propulser dans un autre monde. Une aventure palpitante ou on n'oublie pas que les enfants sont des enfants et ont besoin d'adulte pour avancer. Un tome 1 très introductif, tout du long, on nous présente les personnages et l'univers Conclusion un tome introducti
  • Miisjess Le 02 Novembre 2023 à 12:53
    Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher tant les informations s'accumulent sans que les explications nous soient données dans l'immédiat, les nombreux termes complexes à assimiler et l'intrigue lente à se mettre en place. Pour moi, ce fut un très "bon" moment passé au Manoir Malheureux ; les personnages sont attachants, drôles, et l'ambiance/l'univers promet d'être de plus en plus électrique...
  • Les lectures de Pippin Le 21 Décembre 2023 à 08:32
    Un premier tome très introductif qui traine peut-être un peu trop en longueur par moments. L'univers est intéressant mais manque d'un petit côté attractif qui ferait décoller toute l'histoire. Une lecture agréable néanmoins.
  • Eve_Nightbringer Le 02 Février 2024 à 09:11
    Un premier tome qui pose bien les bases pour la suite. L'intrigue est cool, j'ai même été surprise parfois, l'univers est super intéressant, j'ai vraiment envie d'en voir plus ! Je me suis pas énormément attachée aux personnages, cela dit je les apprécie déjà beaucoup ! Je pense que j'ai une petite préférence pour Dent-longue, dont j'ai beaucoup aimé les réparties ! En bref, je lirais la suite !