Le Monde des Premiers, tome 1
Lucie Thomasson2022

Saga Le Monde des Premiers Terminée

16.1

Loin des intrigues de cours, au fin fond du royaume des Eristène, l’Académie prépare l’éducation des futurs serviteurs des Premiers. Tous sont de pauvres Terciers, sans magie ni droit, la classe dont le labeur consiste à veiller au bien-être des puissants du Continent.Victoire, son frère adoptif, Guilhem, et leur ami Dimitri rêvent d’une place auprès des plus grands : la cérémonie de fin d’étude approche et bientôt, une mission leur sera attribuée pour la vie. Et si Dimitri se voit Jardinier, Guilhem, Majordome, Victoire, elle, a les griffons dans la peau : elle sera éleveuse de créatures magiques chez les Hamilcar. Ou rien.

2022 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782354089573

2022 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782354089658

• Chrisbookine Le 24 Avril 2022 à 10:37
    Un roman de fantasy immersif avec un univers fait de royaumes qui créent alliances et complots et des personnages serviteurs propulsés malgré eux au milieu de cet embrouillamini. Entre espionnage, société secrète, pouvoirs révélés Victoire, Dimitri et Guilhem valsent dans la cour des grands, la cour des Premiers mais gare au faux pas ! Hâte de découvrir la suite et fin qui s'annonce palpitante.
  • Callysse Le 22 Mai 2022 à 15:53
    Une plume addictive, un univers passionnant, un rythme posé mais nécessaire qui annonce une suite différente et palpitante et des personnages attachants. Gros crush pour Guilhem. Avec sa manière de s'exprimer, son côté un peu bourru, sa franchise et son innocence, je suis totalement tombée sous son charme. En assistant à des évènements majeurs, il apporte également beaucoup au récit. Vite la suite
  • Carolivre Le 06 Août 2022 à 09:26
    Un très bon premier tome assez introductif mais très intéressant!
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2022 à 14:56
    Coup de cœur ! Ce livre réunit tout ce que j'aime : des complots politiques, des secrets inavouables et une lutte sans merci pour le pouvoir ! Si l'idée de grandes familles possédant toutes un talent magique particulier n'est pas novatrice, la mise en œuvre relève du génie. L'auteure maîtrise tout : la construction de son univers, les rebondissements de son intrigue et les voix de ses héros !
  • Angelic Sword Le 16 Décembre 2022 à 20:35
    Le monde décrit est original et bien développé. Complots, intrigues de cour, lutte des classes, tout est là pour passer un bon moment. Petit bonus avec les griffons. Trois points de vue agréables à suivre mais un petit manque de surprise malgré tout, l’intrigue reste classique. Un tome introductif mais la suite promet d’être intéressante !
  • Ileen Le 11 Mars 2023 à 08:16
    Le postulat de départ est vraiment intéressant, en nous propulsant aux côtés de la domesticité de cet univers particulier. J'ai bien aimé notre trio, découvrir les affres de la politique avec eux, la lutte qui s'éveille en chacun, mais il m'a manqué la surprise. Je n'ai pas été surprise par les choix effectués ici, ni même par certaines "révélations" et je ne pense pas continuer la saga.
  • Mimoudou Le 31 Mars 2023 à 08:50
    Un premier livre réussi pour l'auteur ! Une très belle plume, mêlant politique, complots et secrets. Le tout est dynamique et plaisant à lire. Victoire, Dimitri et Guilhem, notre trio de serviteurs, ont tous ce petit quelque chose qui les rend vrais et nous permet de plonger à fond dans l'histoire. Malgré des constructions d'intrigue et retournements de situations attendue, j'ai beaucoup aimé !
  • lauradesmots Le 12 Mai 2023 à 18:23
    Quel départ sur les chapeaux de roues pour l'autrice qui signe là son premier roman ! J'ai beaucoup aimé suivre cet attachant trio au cœur de cette fantasy particulière, couronnée d'une enquête très bien menée. Oui, c'est un tome qui introduit le second, mais oh, je le sens, cela va être épique et j'ai grande hâte !
  • Geminis_Books Le 23 Mai 2023 à 10:37
    L'action prend son temps, mais en compensation, le worldbuilding est incroyable et les enjeux, mystères qui prennent place m'ont très vite convaincu. Les personnages sont bien traités, intéressants et on retrouve même le caractère de chacun dans le style d'écriture qui s'adapte quand l'autrice change de PDV entre les protagonistes. L'intrigue est bien tenue et rien laisse paraître aux révélations!
  • Hadelium Le 27 Novembre 2023 à 12:36
    Si le début de l'histoire m'a bien accroché, avec un univers qui me semblait très prometteur, j'ai décroché petit à petit. Si j'aimais beaucoup Victoire dans l'introduction, ses réactions dans la suite m'ont semblées extrêmes et peu logique, j'avais du mal avec la narration de Guilhem, même si sont intrigue était sympa. Et tout l'univers si riche semble finalement très peu utilisé, c'est dommage.