Aphrodite, tome 1 : Née de l'écume
Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera2022

Saga Aphrodite Terminée

17.3

Née des membres d’Ouranos tranchés par Cronos et échus dans la mer, Aphrodite s’extrait de l’écume pour devenir la déesse de l’amour, du désir et de la beauté. Dès cet instant, ses charmes ont décidé du sort de bien des hommes. Dieux et mortels, la déesse a le pouvoir de les faire tous succomber. Mais toutes les amourettes d’Aphrodite ne sont pas identiques. De certaines sont nées des passions comme avec Arès, d’autres ont mis au jour des progénitures comme avec Anchise. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’Aphrodite a enfanté Énée, héros de Troie, qu’elle protégera au risque de mettre sa beauté en péril…

2022 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 2344043969

• Lyxie Veillelune Le 25 Mai 2022 à 17:23
    Tout comme les autres BD de cette collection, "Aphrodite" est une adaptation du mythe facile à suivre quand on n'est pas à l'aise avec le style d'Homère. Et comme pour toutes les autres BD de cette collection, j'ai beaucoup apprécié les ajouts à la fin du livre!