Smallville, tome 02 : Le Gourou
Roger Stern2003

15.0

Le gourou spirituel Donald Jacobi prétend que les fragments des météorites de Smallville permettent d'accéder à l'immortalité et d'acquérir une force surnaturelle.
Grâce à la création d'un site internet qui propose les fameuses pierres vertes, Jacobi amasse bientôt une véritable fortune... exploitant la naïveté et le désespoir de ses disciples sur lesquels il exerce un contrôle effrayant.
Enquêtant sur ces événements, Clark découvre que la fraude et la manipulation psychologique constituent de moindres dangers au regard des intentions réelles du gourou.
Mais peut-il trouver un moyen d'arrêter Jacobi, avant que le pouvoir de mutation des météorites ne se répande dans le monde entier ?

Titre original : Strange Visitors (2002)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle St Martin | 348 pages

• LadyAvalon Le 11 Juin 2023 à 14:19
    Bon roman sur l'univers de la série Smallville. Les personnages sont bien respectés et c'est très bien écrit. Petit plus, par cette histoire, on plonge dans la manipulation des foules par des prétendus "sauveurs"/gourous, ce qui en rend le roman encore plus intéressant.