Spy X Family, tome 07
Tatsuya Endo2022

16.7

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son " père "...

Titre original : Spy X Family, book 7 (2021)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782380712605

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380712605

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | ISBN : 9784088826691

On en parle aussi sur le forum

• Aruka <3 Le 13 Février 2022 à 11:39
    Une série qui reste incroyable, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Damien et Anya ! Yor semble hésité sur son avenir de tueuse.. J’espère qu'elle va le rester sinon ça enlèvera un peu du "wtf" de cette famille.
  • Tachan Le 16 Février 2022 à 21:30
    un tome assez classique et un peu anecdotique que l'auteur nous livre là. Cela reste une lecture très amusante car il a su trouver la bonne formule et qu'il sait la décliner à l'infini avec les personnages qu'il a déjà introduits. Cependant ça manque également de matière pour faire vivre la série sur le long terme et il serait temps qu'il s'en rappelle.
  • Kahlan dAirain Le 17 Février 2022 à 21:47
    Un tome avec plein de petites aventures pour chacun des personnages qui nous laisse sur une fin qui donne très envie de lire le prochain tome!
  • LittleBlueSun Le 18 Février 2022 à 19:30
    On est sur un tome de transition qui nous fait souffler avant un gros arc qui va mettre en avant Yor visiblement. Mais ce n'est pas une mauvaise chose car ça permet de développer les personnages et notamment les personnages secondaires qui sont amusants, intéressants et agréables à suivre. L'univers de la petite famille s'approfondit et ça fait plaisir. En bonus, il y a toujours beaucoup d'humour.
  • Lalalalivres Le 21 Février 2022 à 14:49
    Ce 7ème volume est bon mais on sent que la série étire sa formule pour durer avec des missions annexes et sous-intrigues pas toujours utiles concernant les personnages secondaires. Il y a heureusement une partie sur l'objectif principal (entrer en contact avec Donovan Desmond) qui permet de maintenir l'intérêt pour la série! Chronique à venir.
  • Sachiko-chi Le 23 Février 2022 à 09:48
    Le premier et les deux derniers chapitres sont très biens, surtout le premier avec Desmond, une première rencontre de courtoisie. Mais le reste est un enchaînement d'histoires anecdotiques, qui permet d'approfondir tous ces personnages assez secondaires. Mais ce n'est pas ça qui fait mes affaires, et qui fait avancer l'histoire... Ça reste toujours drôle et sympathique mais j'en attends plus !
  • A.paunes Le 10 Mars 2022 à 11:20
    Un tome qui est pour moi le moins bon puisque la fin du tome précédent nous fessais attendre à une confrontation entre Desmond et Twilight alors que nous avons eu que des successions d'aventure de la famille certes sympa ,mais qui ne servent pas à l'intrigue. La fin de ce tome nous pressage le prochain sur Yor j'ai donc hâte de le lire aussi j'espère que les relations vont évoluer.
  • Gel Le 12 Mars 2022 à 23:57
    Un tome sympa mais qui sert vraiment de "filler": l'histoire principale n'avançant pas d'un cheveu (malgré une rencontre intéressante et pleine de tension-mais malheureusement très courte- entre Twilight et le patriarche Desmond en tout début de volume). J'ai bien aimé le chapitre centré sur Bond ainsi que la fin avec la mission de Yor qui donne l'occasion d'une nouvelle grande aventure familiale.
  • Ameliiie Le 19 Mars 2022 à 18:59
    Un tome sympathique où l’histoire fait une petite pose en nous montrant une succession de petits moments pour chacun des personnages! Une lecture agréable qui m’a fait échapper quelques sourires mais qui me laisse sur ma faim! J’ai tout de même hâte de lire le prochain tome avec impatience!! <3
  • The Books of Manon Le 28 Mars 2022 à 13:36
    Pour le moment c'est le tome que j'aime le moins. Je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les tomes précédents. C'est un tome un peu tranche de vie pour moi. Mais j'ai hâte de lire le tome 8 !
  • Lotte Le 28 Mars 2022 à 14:13
    On suit tout à tour différents personnages : Bond, Damien, Youri et Yor. Pourquoi pas. Dans l'ensemble c'est toujours aussi bien. Et surtout : la fin laisse présager un tome 8 de haut niveau !
  • Viku Le 03 Avril 2022 à 11:13
    J'ai ressenti une grosse baisse dans ce tome-ci, je n'ai pas accroché au milieu du tome, qui proposait des sketches sans réel intérêt à mon goût, si ce n'est de mettre en avant certains personnages à tour de rôle. Heureusement, la fin du tome laisse apparaitre le début d'un arc qui parait prometteur.
  • padanlaru_ Le 25 Avril 2022 à 09:56
    Tome quelque peu décousu, mais sa fin laisse présager un T8 avec Princesse Ibara a l'honneur. J'ai hâte.
  • Lynn Le 07 Mai 2022 à 16:52
    J'ai trouvé ce tome très plaisant. Même s'il ne se passe pas "grand chose", il se lit vite et les pages tournent d'elles-mêmes.
  • Julie_2605 Le 25 Juin 2022 à 15:42
    Un tome riche en développement de personnage secondaire ! Ce n'est certes pas l'attrait majeur de la série mais c'est agréable de voir cette pluralité de personnage évoluer individuellement, cela participe à l'enrichissement de l'univers. J'aime beaucoup la relation touchante entre Damien et ses amis ainsi que le passage avec Bond. Outre cela, la fin laisse présager que Yor sera mise à l'honneur !
  • Audrey3511 Le 13 Juillet 2022 à 17:01
    Je me suis quelque peu ennuyée à la lecture de ce tome. Je n'ai pas été emballé par les petites histoires à chaque chapitre. J'aimerais que l'histoire principale avance, car là on piétine... :/
  • _Norman_ Le 14 Juillet 2022 à 13:47
    Ce tome était assez sympathique mais bcp moins palpitant que celui d'avant voire un petit peu décevant, ça reste une lecture agréable mais je trouve que les qualités que j'ai trouvé à cette série ne sont pas present ici, on a développés nos personnages mais on en rajoute bcp et ils ne sont pas développés, certains chapitres ne servent à rien, c'est dommage ! Sinon agréable dans l'ensemble 19/20 !!
  • Poyita Le 29 Juillet 2022 à 18:03
    Cette fois c'est les personnages secondaires qui sont mis en avant dans ce tome, ce qui n'est pas déplaisant du tout, au contraire, c'était touchant et drôle à la fois. Un vrai délice de faire un peu plus ample connaissance avec eux.
  • Myss_tyk Le 22 Août 2022 à 14:04
    Sans que ça soit une lecture exceptionnelle j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. L'histoire n'avance pas beaucoup mais chacune des sous histoires était divertissante à lire. Un peu déçue que seule York remette son activité en question même si je ne pense pas qu'elle arrête son job d'assassin. Je vais surement lire le suivant en espèrant que mon intérêt ne retombe pas à nouveau...
  • julie qui lit Le 19 Octobre 2022 à 18:50
    Commme d'habitude c'est un tome très sympa qui ne fait pas vraiment avancer et qui se lit presque comme un tranche de vie.
  • Sombre_Grimoire Le 12 Novembre 2022 à 08:48
    Encore un bon tome, même si j'ai l'impression que l'intrigue n'a pas réellement avancé ici. Ce tome m'a plus fait l'effet d'un hors-série où l'on suit divers personnages secondaires plutôt que l'intrigue d'origine.
  • Jane Blackstones Le 30 Décembre 2022 à 16:59
    Un tome encore de transition , avec un appétit d’où en sont chacun des persos ; hâte de voir le chemin que va prendre la relation entre Anya et Damien ; même sans le vouloir ils en viennent à s’entraider c'est mignon ! Quant à Yor , quelques changements dans sa vie la questionnent donc à voir … lecture de la suite , imminente !
  • Laurana3 Le 09 Janvier 2023 à 10:49
    Je commence à faire déranker cette série car on voit bien que l'auteur cherche à étirer son intrigue pour faire durer les tomes. De mini missions annexes sont initiées pour chaque personnage et ne sont parfois même pas abouties. Si encore c'était assez drôle, mais non, je reste sur ma faim.
  • Seli Le 29 Janvier 2023 à 18:59
    Encore un très bon tome, mais qui commence à introduire une certaine routine. Certes ça avance du côté de la mission de Twilight, mais les personnages n'évoluent pas vraiment et leurs relations restent statiques. La fin laisse présager du nouveau pour Yor et Loid mais le reste ressemble vraiment à une suite d'épisodes filler.
  • InkyDragonflies Le 31 Mars 2023 à 22:57
    Un tome qui contrairement à beaucoup, me ravie. Il annonce plus de profondeur pour la suite, tout du moins je l'espère... Ce tome m'a amené une nouvelle interrogation autour de Anya qui m'intrigue énormément. Curieuse de voir si la suite répond bien à ce qu'on nous laisse espérer, ou, si on va repartir sur quelque chose de plus plat.
  • cozymorningsandbooks Le 08 Avril 2023 à 20:01
    Un tome qui change quelque peu des précédents en accordant un temps aux personnages secondaires et qui en livre davantage sur la relation entre Damien et son père – personnage qui jusqu'alors était resté dans l'ombre, évoqué ici et là sans jamais réellement entrer en scène. J'ai beaucoup apprécié ce tome qui pose de nouvelles interrogations.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 21:03
    Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres, mais ça ne change en rien le fait qu'il faut absolument lire cette saga juste incroyable !
  • Cacobouquine77 Le 09 Juillet 2023 à 12:38
    Un tome un poil en dessous par rapport aux autres. Il y a toujours des passages drôles et un peu philosophiques mais l’histoire n’a pas énormément évoluée. A voir avec le prochain
  • Cacobouquine77 Le 09 Juillet 2023 à 13:56
  • Chrisbookine Le 15 Juillet 2023 à 18:17
    Cette fois l'on suit Damien le fils de l'ennemi juré de l'espion Twilight. Puis s'amorce une nouvelle mission pour York à bord d'une croisière... Un huis clos en pleine mer trop hâte ! Encore un excellent opus très fun.
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juillet 2023 à 11:32
    Une petite accalmie niveau folie mais un tome qui ne m'a absolument pas déplu. J'ai adoré approfondir certains personnages comme Damien. L'enquête avec Bond le chien m'a tuée de rire. Ce tome apporte un vrai développement et annonce plus de profondeur pour la suite. C'est toujours un plaisir de lire cette saga qui a vraiment tout pour ravir mon petit cœur de lectrice. Hâte de voir la suite !
  • Arthur C Le 19 Août 2023 à 22:23
    Nocturna n'est pas de la partie ce qui est une très bonne nouvelle. Damien montre un aspect beaucoup plus attachant. Son père est intéressant. La fin m'a laissé un peu froid et ne m'a pas hypé. Je suis un peu sceptique par rapport à Yuri. Je n'arrive pas à voir où l'auteur veut aller avec cette part de l'intrigue.
  • Hadelium Le 10 Février 2024 à 18:02
    Un petit tome de side stories sympa, qui permet de mettre en avant un peu tous les personnages.
  • Simsom Le 25 Février 2024 à 13:04
    Un tome qui traîne en longueur parfois, qui nous fait tout de même toujours rire mais qui semble étirer l'histoire sans réellement l'avancer. Heureusement que la fin présage une suite de qualité ! PS : je refuse de croire que l'auteur n'a pas fait référence à Franky de One Pièce !