Star Wars, tome 3 : La Revanche des Sith
Matthew Stover et George Lucas2005

15.2

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Deux ans après l'attaque des clones, l'avènement de l'empire, gouverné d'une main de fer par l'empereur Palpatine, s'accompagne du déclin de l'ordre des Jedi. La corruption et la traîtrise auront-elles raison de mille années de paix ?

La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d'un raid audacieux. Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.
Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer la campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre...

Titre original : Star Wars, book 3: The Revenge of the Sith (2005)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Denis Bouchain | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 895 min | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9791036621178

2005 Editions Fleuve

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782265069480

2005 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Denis Bouchain | 521 pages | ISBN : 2265069485

2005 Editions Phidal

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Denis Bouchain | 495 pages | ISBN : 9782764307168

2005 Editions Ballantine Books

• StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 11:40
    De mémoire, il s'agit là, exactement de la même chose que le film. C'est donc une bonne histoire - n'en déplaise à certains fanatiques -, les personnages sont super, mais tout comme pour le second tome, il n'y a pas de magie.
  • CaroKnout Le 03 Avril 2020 à 11:35
    Bon, j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié mais j'me suis tellement ennuyée pendant les 200 premières pages que je ne pouvais pas mettre une note géniale. J'ai aimé pouvoir lire la schizophrénie qui s'empare d'Anakin, sa torture mentale. C'était un vrai plus par rapport aux films !