Gallant
V. E. Schwab2022

15.7

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…

Titre original : Gallant (2022)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Lionel Monier | Durée : 465 min | Sortie : 23 novembre 2023

2022 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 377 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782371022805

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782371023369

2022 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9780062835772

2022 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9780062835796

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781803361284

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | ISBN : 9781803361291

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | ISBN : 9781785658709

• lire-une-passion29 Le 02 Mars 2022 à 22:00
    Terminé et c'était vraiment cool ! On s'attache beaucoup à Olivia. On vit avec elle sa quête d'apprendre qui elle est, qui sont ses parents, pourquoi ils ont disparu et surtout qui est Gallant. Un homme ? Un lieu ? Autre chose. Le mystère reste latent tout le long du roman et quand les révélations arrivent, tout s'enchaîne ! J'ai même eu ma petite larme à la fin. Bref, j'ai passé un bon moment !
  • The Reading Ghost Le 07 Mars 2022 à 14:12
    Franchement déçu pas ce roman. Vu les références cités je m'attendais franchement à mieux mais malheureusement tout sonne creux la majorité du temps. De bonnes idées mais très maladroitement exécuté et c'est dommage car ça avait du potentiel sur le papier. Cependant la fin relève un peu le niveau et nous éclaire un peu sur certaines choses même si pas suffisamment.
  • Euphoxine Le 13 Mars 2022 à 12:03
    C’est un bon récit, mais pas assez exploité à mon goût. Ce roman se positionne à la frontière d’un jeunesse et d’un YA. Cela explique sans doute les quelques facilités scenaristiques, et que certains éléments sont prévisibles. Je n’ai pas eu de réel attachement aux personnages, et l’intrigue m’a semblé vide…. C’est une bonne lecture mais il y avait comme un goût d’inachevé…
  • LaurenaLJ Le 13 Mars 2022 à 18:46
    V. E. Schwab a ce don assez unique de me plonger dans ses univers en quelques lignes, de m'accrocher à ses personnages en quelques pages... Ce roman est un ovni, un conte à la lisière des genres, que j'ai l'une presque d'une traite tant j'ai été happée par son atmosphère. Et même si j'aurai aimé en apprendre davantage, Gallant est de ces lieux qui me resteront en tête un long moment!
  • PloufPloufPlouf Le 15 Mars 2022 à 21:01
    Ce livre est un bon divertissement mais je rejoins le fait que certains éléments ne sont pas suffisamment expliqués. Cela dit ça reste une agréable lecture.
  • witchy.ali.ce Le 15 Mars 2022 à 22:21
    Un univers de cendres et de ruines où pointe l'espoir. On retrouve la plume mélancolique et habile de Schwab. Sans atteindre la beauté du texte d'Addie Larue, j'ai aimé cette ambiance gothique lancinante. La fin m'a laissée mi figue mi raisin mais c'est vraiment un ouvrage engourdissant qu'on lit pour la pesanteur du récit. Lu en anglais et adoré pour ma part, je recommande.
  • Follow The Reader Le 17 Mars 2022 à 18:28
    **Diana** . Un très beau récit à la fois sombre et poétique, mais l'auteure nous transmet toutes les émotions avec brio et justesse. . Recommandations : quelle plume merveilleuse. Un récit qui se lit et s'imagine avec les illustrations. J'ai passé un excellent moment avec Olivia sur les terres de Gallant.
  • PrimeraRose Le 21 Mars 2022 à 23:42
    Un beau livre (couverture, illustrations à l'intérieur, etc), pour un texte fluide et prenant. J'ai trouvé les idées très bonnes, mais l'ensemble aurait gagné à être davantage approfondi… Personnellement, je n'ai pas ressenti l'ambiance évoquée, alors que j'aurais adoré, et avais vraiment le sentiment que tout s'enchaînait trop vite et ne nous laissait pas le temps de savourer les mystères de G.
  • Leslivresde_Lucas Le 22 Mars 2022 à 16:54
    Un roman young adult génial, tant par la qualité de l’ouvrage que par l’histoire proposée par VE Schwab
  • Camliou Le 28 Mars 2022 à 16:28
    Une super lecture dont l'univers se rapproche de celui de Stranger Things. Une ambiance mystérieuse, fantomatique et très prenante liée à des personnages attachants ! Presque un coup de cœur !
  • RomyRead Le 30 Mars 2022 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'ambiance, l'intrigue ponctuée de ces extraits de journal intime et des illustrations magnifiques et poétiques. Une très belle histoire avec une héroïne assez intéressante. Je suis juste un peu déçue de la fin que je trouve trop facile et rapide
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mars 2022 à 22:44
    J'ai beaucoup aimé ma découverte de Gallant, les personnages intéressants, la présence du journal et des dessins, etc. Le récit est prenant, je voulais toujours connaître la suite. Peut être quelques petites facilités. 16/20
  • Alice Neverland Le 30 Mars 2022 à 23:10
    J’ai tout simplement adoré cette histoire. Des personnages atypiques mais marquants, une intrigue haletante, une plume magnifique qui nous transporte dans une atmosphère singulière dès les premières pages, et un univers glacial, véritable conte gothique, à mi chemin entre le livre jeunesse middle grade et celui young adult. J’ai adoré cet univers !
  • Saphiremoon Le 05 Avril 2022 à 21:06
    Je suis très contente de ma lecture, pour mon premier V.E. Schwab je dois dire que je suis étonnée, j'ai vite accroché à la plume de l'Autrice bien qu'il y est plus de description que tu dialogue (se que je n'aime pas habituellement) sa ne m'a pas déranger. Un très beau one shot avec son ambiance intriguante et sombre et avec un personnage très forte. Une très belle découverte.
  • Genesis Le 11 Avril 2022 à 23:22
    En plus d'être un superbe objet livre, j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Les thèmes récurrents utilisés par V E Schwab m'ont ravi, je suis content de retrouver ses personnages aussi spéciaux ! Une jolie découverte.
  • Fantômette_bouquine Le 12 Avril 2022 à 11:41
    Une histoire originale, sombre, un peu effrayante. Guidée par le journal intime de sa mère, Olivia tente de trouver sa place et ses origines. La fin m'a laissé un goût d'inachevé.
  • Cha'lice Le 17 Avril 2022 à 15:42
    Un superbe livre où les ajouts esthétiques au texte ont un sens. Une histoire simple mais efficace, un personnage attachant et avec une belle plongée dans le non-verbal, le tout dans un univers mystérieux. J'ai juste regretté un peu le rythme : assez lent à se mettre en place et soudain bouclé en quelques pages.
  • Stefi Le 20 Avril 2022 à 21:52
    Je suis contente d’avoir lu ce roman mais sans plus. Il ne m’a pas vraiment transporté. Cependant, je me suis attachée à Olivia, courageuse, battante. La fin ne m’a pas transcendé, un peu simple, inachevé.
  • Slytheerin Le 22 Avril 2022 à 13:14
    Un roman avec une atmosphère saisissante, entre sinistre et accueillante avec ce manoir où Olivia semble enfin trouver sa place. Les descriptions, les illustrations, la part de fantastique, tout est fait pour qu'on entre à 100% dans l'histoire.
  • Claiiire Le 23 Avril 2022 à 21:38
    Un livre immersif avec de bonnes idées mais trop fouillis. On sent que l'auteur veut tout explorer mais on ne reste qu'à la surface de l'histoire et c'est dommage. Je n'ai pas plus accroché au personnage d'Olivia, la trouvant trop spectatrice de l'intrigue. L'incrustation des illustrations est tout de même une bonne idée !
  • emiliedepierredangle Le 23 Avril 2022 à 22:50
    [17] V.E.Schwab nous immerge dans une ambiance sinistre aux côtés de Olivia pour découvrir les secrets de Gallant. Une histoire fantastique/paranormal saisissante qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré!
  • Poyita Le 26 Avril 2022 à 20:39
    Grosse déception pour ma part. Les personnages sont fades et l'histoire trop "déjà vue". De plus, il y a énormément de répétitions ce qui est dommage car l'autrice nous plonge dans un univers bien sombre et mystérieux.
  • Stefi Le 30 Avril 2022 à 19:27
  • PrettyDarkInk Le 02 Mai 2022 à 11:10
    J'ai passé un très bon moment dans cet univers particulier avec cette aura de mystère permanent (parfois trop : j'ai eu l'impression d'avoir passé ma lecture dans le brouillard). Olivia est plutôt attachante, et l'histoire est intrigante et prenante.
  • chacha_et_ses_lectures Le 05 Mai 2022 à 08:21
    je suis un peu déçu du roman en lui même. L'histoire est sympa mais voilà il me manque un petit truc. Je n'ai pas été transporté. Je trouve que çà manque de structurations. Un bon point pour la beauté de la première de couverture et le coté illustrations.
  • lauradesmots Le 05 Mai 2022 à 21:31
    Même si le coup de cœur attendu n'est pas là, j'ai adoré retrouver la plume de Schwab, subtile, mélancolique, et cette ambiance éthérée m'a charmée, tout comme la magnifique mise en page. Un roman sombre, sensible et mystérieux, délicieusement immersif à défaut de présenter une intrigue très fouillée.
  • lila11 Le 06 Mai 2022 à 11:18
    Une belle écriture, très agréable à lire, un univers très sombre, des personnages torturés : ça fait un bon livre, étrange, assez loin de mon univers habituel mais j'ai apprécié cette lecture. C'est bien raconté,l'univers est cohérent, une belle découverte
  • Boxofhappylies Le 10 Mai 2022 à 17:27
    Pas de coup de cœur mais une bonne lecture malgré tout! J’ai vraiment apprécié l’histoire et l’ambiance du roman mais certains points auraient pu être approfondis.
  • QuinnLuna Le 14 Mai 2022 à 00:07
    Un peu moins emballé que par les précédentes œuvres de l'autrice mais sa plume est toujours aussi enchanteresse. L'histoire était captivante. Quant à l'ambiance qui se dégage de Gallant... difficile de s'en détacher.
  • Justinator Le 18 Mai 2022 à 07:45
    Un univers sombre et gothique qui traite de perte et de mort, des thèmes chers à l'autrice. On s'attache à Olivia et à cette famille éloignée atypique. Si j'ai bien aimé ma lecture, c'est loin d'être l'oeuvre que j'ai préféré de V.E Schwab.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:22
    V. E. Schwab revient avec une pépite ! Après l’énorme coup de cœur et le succès de La Vie invisible d’Addie Larue, difficile de se réinventer… Et pourtant elle l’a fait ! Avec son écriture magnifique, elle nous propose de pousser les portes d’un manoir particulier : Gallant. Découvrez cette histoire menée d'une main de maître qui vous fera frissonner à coup sûr !
  • D.Séverine Le 27 Mai 2022 à 08:19
    La magie n'a malheureusement pas pris pour moi. J'ai apprécié l'intrigue et l'ambiance mais il manquait un je ne sais quoi pour que je sois vraiment à fond dans ma lecture. Effectivement, quelques éléments peuvent faire penser à "Stranger things" mais en bien moins gore. Olivia est une enfant attachante et j'ai aimé partir avec elle à la recherche de ses origines... Lecture sympa mais sans plus !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 28 Mai 2022 à 02:35
    Une intrigue intéressante,dans laquelle Olivia cherche à découvrir ses origines, et à comprendre les secrets entourant sa famille et ce manoir. Bien que les personnages soient attachants et que l'intrigue soit très bien construite, il me reste un petit goût d'inachevé à cause de la fin trop rapide et des quelques facilités. Cela dit, c'était tout de même une bonne lecture dont j'ai adoré la plume.
  • Stara Le 02 Juin 2022 à 15:51
    J’ai dévoré ce nouveau livre de V.E Schwab, j’ai beaucoup aimé les mystères du manoir hantée et je me suis vite attachée a Olivia. J’ai aimé la suivre en découvrant au fil de l’histoire des révélations sur son passé et l’histoire de sa famille Priors A la fin , j’aurai bien aimé une suite. Ce fut une agréable lecture pleine d’émotion.
  • Lunali Le 09 Juin 2022 à 22:00
    J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman, cette autrice écrit vraiment de merveilleux récits qui me ravisse à chaque fois, vivement d'autres sorties de ce genre !
  • Tasse de thé Le 27 Juin 2022 à 09:28
    L’histoire est original et l’autrice nous réserve de bonnes surprises même si on peut deviner au cours de la lecture certaines ficelles de l’intrigue. J’ai regretter le manque d’explication sur certains aspects de l’histoire et aurait aimé en savoir plus sur l’origine de ce qui se passe à Gallant. Cela reste cependant une lecture très agréable avec une intrigue originale.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Juin 2022 à 15:55
    J’ai adoré absolument tout dans cette histoire. L’ambiance gothique, le rythme lent mais bourré d’évènements, le tout donnaient l’impression de lire un conte sombre et triste.
  • Bertine Le 30 Juin 2022 à 17:31
    C’était vraiment une lecture sympa, avec une ambiance sombre et une héroïne attachante. On est quand même loin du coup de cœur, quelques facilités, des choses qu’on voit venir et certains points qui ne sont pas assez creusés. Bon après on reste sur un one shot YA de moins de 400 pages. J’ai quand même passé un agréable moment !
  • La bulle de Fred Le 04 Juillet 2022 à 19:03
    Une bonne lecture avec une ambiance sombre. J'aurais aimé cependant que l'univers soit plus développé. Gallant aurait mérité d'être une saga et non un one-shot.
  • Alle Le 16 Juillet 2022 à 20:03
    Un conte effrayant et beau, écrit avec une plume efficace, remplie de métaphores et de poésie. J'ai apprécié suivre le personnage d'Olivia et j'ai aimé la manière dont l'intrigue se déroulait peu à peu, au fur et à mesure que l'héroïne et nous-mêmes complétions le puzzle de cette histoire inquiétante mais non dénuée d'une lueur d'espoir. Puisse Olivia Prior garder la porte à jamais fermée.
  • Les Pages de Laine Le 17 Juillet 2022 à 05:47
    Magnifique! Je me suis laissé transporter dans l'univers de ce roman avec un plaisir fou! Cette plume qui fait naître tant d'images dans notre esprit, cette intrigue juste ce qu'il faut macabre et que dire de l'héroïne à laquelle je me suis tant attachée! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé ce livre, définitivement j'en aurai pris plus! Un immense coup de coeur pour ce roman!
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Juillet 2022 à 10:20
    C'est une énorme déception pour moi qui n'ai même pas fini cette lecture. J'en attendais beaucoup... peut-être trop. C'est dommage, la plume est belle et l'histoire bien construite, je le reconnais mais ça n'a pas été suffisant pour que je poursuive ma lecture. Tant pis.
  • La petite Bibliotheque Le 01 Août 2022 à 18:37
    J’ai fini la lecture en lisant en diagonale. Franchement je n’ai pas aimé l’histoire. Même si il est court j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de longueur et pas assez de dialogue. Par dois je tais perdue dans l’histoire je ne comprenais pas il aurait fallu un peu plus de détail et la fin est brouillon. Je pensais passer un bon moment mais je me suis ennuyée. Je ne conseillerai pas ce livre.
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2022 à 08:33
    Tous les éléments étaient réuni pour avoir une histoire de dingue mais c'est d'une lenteur... Je l'ai lu en VO et je me suis clairement ennuyée les 3/4 du temps, vraiment dommage. J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce livre et de cette autrice en général...
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Août 2022 à 10:24
    J'avais peur en commençant ce livre qu'il soit beaucoup trop jeunesse par rapport à d'autres œuvres de l'autrice. Et bien j'ai été agréablement surprise. Tout est présent dans ce roman. Une intrigue agréable et original. Une écriture fluide et très facile à lire. Une mise en page immersive. Des personnages intéressants et mystérieux. J'ai même beaucoup aimé la fin ! Bref, je recommande ce one-shot
  • ca.bouquine.ici Le 02 Novembre 2022 à 07:50
    J’ai été un peu déçue… l’ambiance du début est top et le contexte général pourquoi pas. Mais je n’ai pas trop trouvé d’intérêt à l’intrigue, et c’était parfois difficile à comprendre et à suivre. Je m’attendais à quelque chose de plus profond, mieux exploité, encore plus sombre. Ça reste tout de même une bonne lecture car l’univers et la plume de l’autrice sont agréables.
  • Amandine Bouquine Le 03 Novembre 2022 à 10:13
    V.E Schwab m'a encore une fois entrainée dans son univers. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. On s'attache à Olivia avec facilité et on a envie d'en apprendre encore plus sur cet univers. J'aimerais bien une suite.
  • Amandine Bouquine Le 03 Novembre 2022 à 10:13
  • parlons_plumes Le 04 Novembre 2022 à 09:41
    Une lecture d'ambiance parfaite pour la saison ! J'ai aimé le traitement du mutisme d'Olivia et de sa vision des goules. Le thème de l'appartenance à un lieu ou une famille était génial ! "On choisit l'endroit où l'on se sent chez soi". L'intrigue est intéressante mais la fin ne m'a pas convaincue... Pas mon V.E.Schwab préféré!
  • floflo76750 Le 04 Novembre 2022 à 15:54
    Un bon livre, on rentre vite dans l’histoire, c’est plutôt bien écrit mais trop de lenteurs, l’intrigue avance très lentement et au final l’histoire n’est pas exceptionnelle. Il manque beaucoup d’éléments, ce n’est pas assez approfondi, exploité, on reste en surface de l’histoire.. la fin est assez décevante également avec beaucoup de questions sans réponses. Dommage car le début était prometteur.
  • Heirs Le 10 Décembre 2022 à 01:33
    Je suis mitigée concernant cette lecture. Si la première moitié du livre est excellente, palpitante et pleine de mystères, si elle m'a empêché de lâcher ce livre pendant plusieurs heures, la seconde partie m'a refroidie. Je l'ai trouvée assez plate, cela tournait en rond, et au final la fin est assez décevante. J'ai encore tellement de questions , et je n'aurais jamais de réponses.
  • Des Livres Mon Univers Le 07 Janvier 2023 à 09:57
    C’est une bien mystérieuse histoire, presque tout le long du livre, l’autrice plonge son lecteur dans le flou, on ne sait pas trop bien qui est vraiment Olivia ni sa famille. On ne sait pas trop bien ce qui se passe la nuit ni de l’autre côté du mur. Pour moi ce n’était pas assez effrayant. Je le définirais plutôt comme un conte qu’une histoire fantastique.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:31
    J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré en moins de trois heures. L'histoire est assez simple et j'en ai déjà lu des semblables mais l'auteur m'a emporté dans son univers et aux cotés d'Olivia. J'ai aimé découvrir son passé, ses origines en même temps qu'elle comblait les lacunes dans sa vie, découvrait sa famille dont elle a été privé dès son enfance. Ce livre qui est un one shot fait
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:31
    (2) parti de ces livres où j'aimerais avoir une suite, savoir ce qu'est sa vie ensuite tout en sachant pertinemment qu'il n'y a pas besoin de suite et que s'il venait à en avoir une, il y aurait de grandes chances que je sois très déçu. Alors je vais laisser la place à mon imagination pour imaginer ce qu'est la vie de la petite Olivia maintenant.
  • Zirkin Le 22 Février 2023 à 11:14
    Je l'ai dévoré ! J'ai beaucoup aimé les mystères qui sont dévoilés petit à petit et qu'on découvre en même temps qu'Olivia. Certes, l'intrigue n'est pas très complexe, mais l'ambiance est bien là.
  • Spleen ✧ Le 22 Février 2023 à 18:10
    Assez déçue de ma lecture que j'ai d'ailleurs terminée en diagonale. Moi qui avais jusqu'alors toujours été conquise par les histoires de V. E. Schwab, j'ai trouvé que le récit est trop resté en surface et qu'on tournait beaucoup en rond pour au final pas grand chose. Dommage car l'histoire avait du potentiel.
  • viiic Le 24 Février 2023 à 23:42
    L’idée était intéressante, mais mon erreur a peut-être été de l’enchaîner avec Addie Larue; effectivement, ne n’ai pas trouvée Olivia très attachante, contrairement à Addie, car elle est assez en retrait et n’a pas un caractère très défini. De plus, certaines idées sont à mon sens sous-exploitées. Toutefois, cela reste une lecture agréable, malgré un potentiel gâché je pense.
  • Chloélit Le 16 Mars 2023 à 10:44
    Un huis clos frissonnant, où les mystères rôdent et les espoirs s’érodent… Aux allures de conte, « Gallant » se dévore avec aisance, grâce à la fluide plume de Victoria Schwab. Malgré une héroïne attachante, il m’a néanmoins manqué d’une indicible étincelle, d’un petit rien, pour pleinement embraser ce court roman et lui permettre de prendre son envol !
  • leplaisirdelire Le 11 Avril 2023 à 14:17
    Tout au long du titre j’ai eu envie de lire le fin mot de cette histoire qui est réellement intrigante et assez sombre. Nous découvrons vite que Gallant est un manoir hanté, dans lequel il s’y passe des choses étranges. Ses occupants sont attachants, touchants.. Pourtant je n'ai pas complétement adhérer, ce titre est très descriptif. Je pense que j'ai un peu mal avec le style de V.E Schwab.
  • Nirniel Le 12 Avril 2023 à 10:32
    Première fois que je découvre la plume de V.E.Schwab et j'ai adoré ! J'adore sa plume ! L'histoire en elle-même est vraiment sympathique, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sombre mais que c'était bien mené ! J'ai adoré Olivia, elle tient la route. Si j'ai eu un bémol c'est qu'il y a beaucoup de redite, ce qui donne un peu l'impression de stagnation dans l'histoire.
  • Lyfer Le 13 Avril 2023 à 20:23
    La plume magnifique m'a conquis dès les premières pages. L'intrigue et les paysages décrits sont fascinants. Cependant, il est à noter que je n'ai pas accroché du tout aux personnages, surtout Olivia qui m'énervait à être aussi impulsive dans ses choix et qui ne réfléchit pas du tout à ce qu'elle a pu lire dans le journal de sa mère.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:18
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si je trouve la fin bâclé j'aurais aimée plus de scène entre la famille d'Olivia qu'elle apprend à connaître que vers la fin du roman.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:21
    Une histoire à l'ambiance sombre et glauque. Des mystères qui parsèment le récit. Une plume très immersive et poétique. J'ai trouvé intéressant l'idée de suivre une héroïne avec une caractéristique que je n'ai jamais rencontré dans un roman.
  • Moon’s et ses livres Le 22 Juillet 2023 à 12:54
    Loin de mon genre de lecture habituellement, j'avoue avoir été attirée par la couverture. Et j'ai adoré! une histoire sombre et angoissante, j'ai particulièrement apprécié cette ambiance pesante dans laquelle nous plonge V.E Schwab dans ce huis clos et ses mondes en parallèles. On s'attache vite aux personnages dans ce récité prenant et mystérieux. une belle découverte.
  • Harweenlyra7 Le 25 Juillet 2023 à 12:55
    Gallant à été pour moi une très belle découverte. Une lecture étrange et énigmatique. Des dessins qui illustrent parfaitement les différentes situations complexes de l'histoire. Une jeune héroïne, au don si particulier et à l'handicap qui fera toute la différence.
  • Mina Fox Le 23 Août 2023 à 12:25
    Comme j’aurai aimé que ce livre soit plus long, ça a été une très très bonne lecture et je n’avais pas envie de la quitter. Cette histoire a su m’emporter, me donner des frissons et m’angoisser. Olivia est attachante et les autres personnages le sont tout autant, V.E Schwab a un immense talent pour ses ambiances et c’est encore une réussite pour moi. Un livre spooky idéal pour l’automne !
  • Chocolapin Le 28 Août 2023 à 15:51
    Bof bof. J'ai trouvé l'histoire un peu superficielle ou trop rapide. On s'attache assez peu aux personnages. L'ambiance est sombre et glauque.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:21
    Ce roman a une atmosphère et un scénario très originaux, il est très rapide à lire et grand plus pour les pages "décorées" de lettres et dessins qui nous plongent d'autant plus dans l'histoire. Cependant, j'ai trouvé qu'il n'allait pas assez en profondeur : j'aurais apprécié 100 ou 200 pages de plus pour faire exister les personnages, les rendre attachants (ou pas!) et creuser l'univers.
  • mubellus Le 04 Septembre 2023 à 13:06
    j'ai été assez déçu de ce livre. L'atmosphère de ce roman est bien transmis, le synopsis avez l'air intéressant. Malheureusement le livre était très lent... Trop lent. J'ai cependant beaucoup aimé le journal des parents . Mentions spéciale pour le cousin que j'ai pour ma part bien apprécier mais l'histoire n'avançait pas et j'avais beaucoup de mal à me mettre dans le livre. J'ai quand même pleuré.
  • spiritclaw Le 21 Septembre 2023 à 16:11
    Une histoire promettante, un synopsis intéressant, mais une histoire lente. J'ai beaucoup aimé le journal intime, mais je trouve qu'il n'y a pas eu assez d'explications sur Gallant et les Priors. C'était une lecture agréable, mais j'aurai aimé un peu plus de profondeur et peut-être moins de détails sur l'intérieur de la maison
  • NessaBook Le 15 Octobre 2023 à 18:29
    J’ai eu du mal à rentrer dans le livre et j’aurais préféré une fin avec plus d’immersion dans le côté sombre mais le principal personnage est très attachant et l’univers totalement parfait pour une lecture automnale
  • Sixtine S Le 27 Octobre 2023 à 23:33
    Bif-bof
  • Bookandlivres Le 04 Novembre 2023 à 10:22
    Une histoire idéal pour la période de l'automne. Le récit possède un aspect qui rappelle celui d'un conte. Malheureusement j'ai quand même trouvé que ce n'était pas assez approfondis et très prévisible.
  • Light And Smell Le 28 Décembre 2023 à 19:08
    L'ambiance, sombre à souhait avec ses teintes horrifiques, est travaillée en profondeur, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire, ni à m'attacher à une jeune héroïne pourtant courageuse. Au final, je me suis surtout ennuyée.
  • Les histoires de Mel Le 02 Janvier 2024 à 18:03
    Le début était prometteur mais malheureusement malgré une ambiance sombre je n’ai pas plus accroché que ça. Trop de descriptions, pas assez d’action et surtout le pourquoi du comment n’est pas exploité. Ce n’est pas mauvais mais loin d’être exceptionnel. Dommage
  • Loutresupreme Le 09 Janvier 2024 à 21:35
    Un bonheur de retrouver la plume de Schwab sur cet ouvrage que j’ai littéralement dévoré. L’histoire m’a transportée dans ce univers. L’idée d’avoir un personnage principal muet rend l’histoire encore plus intéressante à mes yeux, on en voit clairement pas assez. Je ne met pas la note maximale uniquement parce qu’un ou deux éléments étaient prévisibles.
  • kalyuus Le 16 Janvier 2024 à 22:47
    Bon livre. Cependant je n’ai pas réussi à m'imprégner de l’histoire, peut être dû au fait qu’il n’y ai pas assez « d’action » à mon goût.
  • Jurassicmom Le 27 Janvier 2024 à 20:16
    J’ai adoré cette histoire dès le début mais je dois avouer que la fin m’a laissée un peu perplexe. Ce retour à la case départ est frustrant et laisse un goût d’inachevé. C’était mon premier roman de cette autrice et j’ai beaucoup aimé son style, son univers, sa plume. J’en lirais probablement d’autres.
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 12:40
    J’ai adoré l’histoire et je me suis beaucoup attaché au personnage principal. oui, le livre est un peu lent, mais c’est pour donner une ambiance horrifique angoissante que j’ai trouvé génial. Dommage qu’il manquait peut-être d’un love interest pour que le récit soit vraiment prenant pour moi
  • Pauline42 Le 06 Mars 2024 à 17:51
    Une immense déception. J'ai adoré ce roman. Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé l'histoire. A la fin tout s'enchaîne j'étais à fond et là vraiment la résolution du truc était NULLE. Mais vraiment genre tout ça pour ça. J'étais super énervée une fois le livre finit. Les derniers chapitres ont tout gâché pour moi. Je reste frustrée et sur ma faim. Vraiment déçue car l'histoire était top.
  • wassila124 Le 27 Mars 2024 à 03:06
    Bof bof personnellement l'horreur, le mystère en mode film d'horreur, si je veux en avoir je regarde des théorie du complot quoi ^^ j'avais qu'une hâte le finir et battre en retraite ! Je remercie dieu de m'avoir donné la force de le finir en 2 jour, mer ci à dieu que c'est un one-shot !
  • P'tite Faucheuse Le 31 Mars 2024 à 21:23
    Peu d'action, cependant j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, Olivia est attachante à sa manière ! J'ai moins aimé la fin, mais ça reste correct. Un roman que je recommande pour les fans des ambiances manoir sombres, fantômes et malédictions familiales!
  • Laurana3 Le 01 Avril 2024 à 17:35
    un roman gothique très sympa qui fait des liens avec l'univers de Shades of Magic très subtils. Une fin peu agréable à lire mais un tout très bien écrit et atmosphérique, immersif