Monstres, tome 1 : Seul un monstre...
Vanessa Len2022

15.5

Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s’annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d’un autre passionné d’histoire, Nick. Mais rien de tout cela n’est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l’été de la jeune fille vire au cauchemar.

Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l’un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n’est pas qu’un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu’elle aime. Pire encore : c’est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s’attacher. Pour sauver les siens d’une mort certaine, Joan va donc devoir s’allier avec l’héritier d’un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.

Car dans cette histoire, le monstre... c’est elle.

Titre original : Monsters, book 1: Only A Monster (2022)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782371023512

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 486 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : B0B5S7CMKG

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 501 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371023512

2022 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9781529380071

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9781529380064

2022 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Format : ePub | ISBN : 000

• Heirs Le 04 Mars 2022 à 11:55
    Après avoir abandonné une première fois ce livre, j'ai décidé de le reprendre. Finalement la suite n'a pas amélioré mon jugement. Je trouve toujours les personnages trop fades et incohérents. L'idée du voyage dans le temps a plutôt au tendance à me perdre. L'histoire accélère et ralentit aux mauvais moments. Et la fin ressemble à un "tais toi c'est magique". Je ne lirai pas la suite ... Déception.
  • Artemissia Le 06 Septembre 2022 à 11:52
    Franchement, je n’ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont bien construits, j’ai pris plaisir à les suivre, à les aimer, à les détester (certains). Joan est une héroïne avec ses défauts, parfois elle m’a agacée, mais on la comprend aussi. Je dois bien avouer que j’ai été agréablement surprise par ce premier tome?!
  • Alice Neverland Le 20 Septembre 2022 à 13:08
    J’ai beaucoup aimé la dualité bien/mal, monstres/héros, ainsi que l’histoire qui reste bien construire, dans un univers dont je serais bien curieuse d’en apprendre plus encore... Même si la fin pourrait reste satisfaisante et pourrait très bien conclure cette histoire, je sais déjà que je serais au rendez-vous pour poursuivre ma découverte de ce monde..
  • les.lectures.de.chloe Le 27 Septembre 2022 à 07:08
    Premier tome d'une nouvelle saga fantastique bercée par les grands classiques du genre, "Seul un monstre..." offre une narration dynamique et dessine une aventures portées par des personnages aux motivations multiples. Sans être trop mystérieux, ce volume introduit un univers riche, dont les facettes aussi complexes que surprenantes ne demandent qu'à être développées.
  • Le-fil-des-pages Le 30 Septembre 2022 à 10:01
    Si j'ai beaucoup aimé l'univers et ses possibilités, je reste sur ma fin concernant l'intrigue et les personnages qui manquent cruellement de développement. La romance n'a pas d'impact car on ne la comprend pas, les personnages les mieux dépeints (Aaron, Tom/Jamie) sont peu exploités et j'ai eu un vrai problème avec la plume de l'auteur (ou la trad ?) qui m'a gênée. Espérons une meilleure suite !
  • Maéley Le 02 Octobre 2022 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques problèmes. Le thème du voyage dans le temps est très intéréssant même si j'avoue ne pas avoir tout compris. On reste également avec beaucoup de questions à la fin du tome qui se conclut vite. Les personnages sont intéréssants même si peu développé. La romance ne m'a pas conquise car je ne l'ai pas comprise. J'espère revoir Aaron qui est très intriguant !
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2022 à 04:56
    C'est un abandon pour ma part, je me suis arrêtée à 48%. Je n'arrive pas à m'attacher à Joan, elle dit et fait tout ce qu'il ne faut pas et s'obstine à ne pas suivre les conseils de ceux qui ont plus d'expérience qu'elle. Elle m'agace. Niveau écriture, j'ai été fortement ennuyée par des répétitions désagréables (sans doute dues à la traduction). Bref, la magie n'a pas opéré avec moi, dommage !
  • Aurélia VZ Le 13 Octobre 2022 à 07:46
    Je suis très mitigée concernant ce livre. J’ai mis une note globale assez bonne mais je ne sais pas si je lirai la suite. L’écriture est fluide, l’histoire plaisante mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Je me suis limite forcée par moment pour reprendre ma lecture, je n’avais qu’une envie en finir pour passer à autre chose. Je n’ai pas bien compris la fin non plus. Bref petite déceptio
  • Melora Le 23 Octobre 2022 à 11:25
    J'ai un peu le même sentiment que beaucoup d'entre nous. L'univers est vraiment intéressant et demande à être développé, le style est fluide, mais je trouve les personnages principaux assez fades. Je n'ai pas réussi à croire à la romance et il m'a semblé que la fin était confuse, parlant de moments de l'histoire que je n'avais pas lu ! Je verrais pour la suite si elle me donne envie...
  • la sorcière des mots Le 26 Octobre 2022 à 11:19
    c’est une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. J’ai apprécié le personnage de Joan et son obsession pour sauver sa famille, sa foi envers sa possibilité de les sauver et son envie de ne jamais abandonner, malgré tous les obstacles qui se mettent en travers de sa route. J’ai beaucoup aimé le duo qu’elle forme avec Aaron, et c’est agréable de les voir fonctionner ensemble.
  • Pythonisse Le 05 Novembre 2022 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé ! Histoire bien construite, pareil pour les personnages, je ne me suis pas ennuyée, cependant il faut être attentif car on peut facilement se perdre dans le fil de l'histoire.
  • caromagikbooks Le 07 Novembre 2022 à 19:39
    Une belle découverte, des personnages attachants, de nombreux rebondissements et un univers que j'ai hâte de mieux découvrir dans le prochain tome !
  • parlons_plumes Le 20 Novembre 2022 à 17:43
    J'ai adoré toute la réflexion morale faite sur le bien/mal et les héros/monstres, ainsi que le voyage dans le temps ! Par contre j'ai eu plus de mal avec les personnages.. mes préférés étaient secondaires bien que mieux dépeints selon moi. L'univers pourrait être plus développé, peut-être dans le 2nd tome ? Un récit divertissant qui devient prenant et qui a du potentiel !
  • La route des lecteurs Le 27 Novembre 2022 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si la jeunesse ne fait plus autant partie de mes lectures qu'avant, c'est plaisant de temps en temps. L'univers dépeint est intriguant et m'a beaucoup plu. Je me rends compte que j'aime beaucoup les voyages dans le temps ! Cependant, Joan est très exaspérante et n'écoute pas grand monde. Mais j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration par la suite.
  • The Reading Ghost Le 19 Décembre 2022 à 00:27
    Je suis un peu mitigée de cette lecture. J'ai dévoré les 2 premiers tiers sans m'arrêter, happée par l'univers et l'intrigue. Cependant, j'ai l'impression que la fin a annulé un peu ce sentiment. Les différents sauts dans le temps ont finis par me perdre et je chercher encore un sens à la romance qui est pour moi franchement étrange. Bref, je suis un peu confuse par tout ça.
  • Joliane Le 04 Janvier 2023 à 00:41
    En lisant les avis plus haut, j’ai l’impression que ce roman est mitigé, mais j’ai personnellement eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome. J’ai adoré les enjeux de Joan, qui m’ont bouleversé tout au long de la lecture. Malgré sa naïveté du début, on retrouve une vrai évolution chez elle que j’ai adoré suivre. Ce roman a joué avec mes sentiments et j’ai adoré pouvoir découvrir ce roman!!
  • Joliane Le 04 Janvier 2023 à 14:37
  • La petite Bibliotheque Le 09 Janvier 2023 à 22:17
    Je n’ai pas du tout accroché.
  • evaprr Le 06 Février 2023 à 09:01
    Mitigée pour ce premier tome.. j'ai beaucoup aimé l'univers qui mérite cependant d'être plus développé. Les personnages également méritent plus de profondeur. La romance est flou et très peu mise en avant et nous avons du mal à comprendre cette histoire de chronologie. J'ai par ailleurs apprécier la plume de Vanessa Les ce qui m'as permis de terminer le livre. Une suite non nécessaire , à voir
  • Courtney Ackles Le 11 Février 2023 à 22:51
    Après 170 pages j'abandonne. Je n'accroche pas à la plume, je m'ennuie. Les personnages sont ennuyeux. Je pensais retrouver ambiance trilogie des gemmes ou passenger et bah non
  • annielaro Le 24 Avril 2023 à 19:42
    D'après les commentaires précédents, je ne sais pas s'il y a eu un problème particulier avec la traduction de ce roman, mais je l'ai lu en VOA, et j'ai été enchantée de ma lecture. Je n'ai aucune question qui flotte (ou si peu, par rapport au monde des monstres). L'écriture est fluide, les personnages sont bien campés et conséquents. Je le recommanderais... mais en anglais, peut-être?
  • Harweenlyra7 Le 03 Juin 2023 à 20:23
    Ce livre est une vraie découverte, surprenante et agréable, et j'ai hâte de connaître la suite afin de comprendre ce qui est resté en suspens à la fin de ce tome. Un de mes coups de cœur de l'année 2022 ????????????????????
  • Emi68 Le 20 Juin 2023 à 06:34
    J ai adore ce livre du début a la fin J ai plonger dedans ainsi que dans les voyages du temps J adore les personnages et l intrigue mais surtout cette amour perdu... Je viens de finir le livre et je voulais déjà commencer le 2 J espère juste qu il sera traduit pour que je puisse avoir la suite ???
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:09
    Une lecture en demi-teinte pour moi car l'histoire pour moi est un brouillon on a plusieurs personnages qu'on suit, un monstre et l'histoire tourne en rond s'en aboutir à rien dommage. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Lindelivrable Le 18 Septembre 2023 à 00:43
    Un coup de foudre… je ne sais pas comment je vais réussir à me remettre de cette histoire… les personnages… l’intrigue… l’univers… la romance… bref j’ai tout aimé. Ce roman a profondément résonné en moi
  • Amand616 Le 11 Octobre 2023 à 23:12
    Pour ma part s'est une déception. L'écriture est fluide, les pages défiles assez vite l'univers est intéressant mais trop peu approfondie. Je n'ai pas accroché aux personnages à part Aaron que j'ai bien aimé. Joan m'a tapé sur les nerfs à être obstinée. La fin trop rapide et simple, je ne lirais pas la suite.
  • Camliou Le 13 Novembre 2023 à 21:55
    Un abandon pour moi, le problème vient possiblement de la traduction mais l'écriture m'est vraiment désagréable et rend les personnages antipathiques...pourtant le concept des monstres me plaisait bien.
  • Adelephantom Le 20 Novembre 2023 à 10:47
    J'ai adoré ce premier tome ! Quelques moments me laissaient un peu circonspecte et j'étais parfois perdue dans la temporalité mais mis à part je ne voulais pas le lâcher ! Je prévois d'acheter le tome 2 :)
  • Maguari Le 26 Novembre 2023 à 18:34
    Un vrai coup de cœur ! Les pages défilaient sans que je le remarque. J'étais plongée dans l'univers ! :).
  • Eve_Nightbringer Le 01 Décembre 2023 à 23:29
    Alerte Coup de cœur ! J'ai adoré ! Les personnages sont attachants, même si j'aurai aimé qu'ils soient plus développés. L'intrigue est folle, on ne peut pas s'arrêter tant qu'on ne sait pas la fin ! Le système de magie est top, et j'ai hâte d'en savoir plus ! La fin m'a déchiré le cœur, et m'a réparé en même temps, BREF ! Au top, le tome 2 me tarde tellement !!! Dedicace à Joan et Aaron <3
  • Ariaa Le 17 Février 2024 à 19:36
    Ma note évoluera peut-être car à peine sortie de cette lecture, je ne sais combien lui attribuer. J'ai adoré ! L'univers est riche, les personnages sont attachants et évoluent, l'intrigue te tiens très fort en haleine. J'avais peur, mal, des larmes, de la colère. Tant d'émotions ? Je finis ce tome le sourire aux lèvres et des larmes pleins le cœur. C'était incroyable vraiment lisez le.
  • Lyfer Le 12 Avril 2024 à 19:51
    Un roman qui intrigue par sa manière de voir le monstre et l'humain ainsi que le bien et le mal. On aurait peut-être voulu avoir un développement supplémentaire sur ce sujet ainsi que pour certains personnages comme Tom et Ruth. Sinon c'est un univers intéressant tout comme une intrigue prenante. Tous les deux sont digne d'être encore plus développé dans le tome 2.
  • Ely_ra Le 19 Avril 2024 à 08:38
    Original et plutôt bien écrit (à part les différentes désignations des perso, insupportable). J'ai beaucoup apprécié ce roman, même s'il traîne un peu en longueur au milieu, il a réussi à me surprendre à plusieurs reprises. J'ai tout de même relevé une ou deux coquilles, ce que je déteste (il n'y a rien de pire que de tomber sur un perso qui se retrouve mêlé à une action à la place d'un autre).