Blackwater, tome 2 : La Digue
Michael McDowell2022

Saga Blackwater Terminée

16.1

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Titre original : Blackwater, book 2: The Levee (1983)

2022 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour, Hélène Charrier | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782381960463

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour, Hélène Charrier | 251 pages | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782381960463

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Olivia Nicosia | Durée : 308 min | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 111

2022 Editions Alto

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782896945719

On en parle aussi sur le forum

• Anna1976 Le 08 Avril 2022 à 08:36
    Au départ, on se demande où l'auteur va nous emmener mais l'histoire est entraînante. J'avais l'impression de suivre un feuilleton. Les chapitres sont très courts, tout est très visuel, on a l'impression d'être dans cette petite ville à Perdido. J'ai d'ailleurs dévoré les deux tomes en quelques jours.? Cette ambiance mystérieuse est un vrai délice !!! Hâte de lire la suite !!!
  • Khiad Le 09 Avril 2022 à 14:58
    Un second tome aussi intéressant que le premier, peut-être légèrement plus dans le fantastique. Les péripéties de la famille Caskey sont nombreuses, parfois faciles à surmonter, parfois plus difficiles à avaler, la construction de la digue étant néanmoins au centre de pas mal de préoccupations. On sent que le tome 3 risque de ne pas être de tout repos et on l'anticipe avec un frisson de plaisir.
  • Histoire en Pages Le 26 Avril 2022 à 21:01
    Un second tome aussi intriguant que le premier. L'ambiance pesante et glauque qui m'a charmée est toujours au rendez-vous. On cerne un peu mieux les personnages. J'ai trouvé Mary-Love particulièrement agaçante ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme du roman. Les affrontements entre les différents personnages sont distrayants. Je n'arrive toujours pas à savoir qui est vraiment Elinor. À suivre !
  • PurpleRain Le 27 Avril 2022 à 16:45
    Toujours un peu de fantasy et des notes d'horreur, savamment distillées tout au long du roman, apportent cette ambiance énigmatique et ce coté addictif à l'histoire.
  • serial_lecteur Le 02 Mai 2022 à 07:45
    L'ambiance est toujours aussi mystérieuse et envoûtante et l'histoire toujours aussi passionnante. Non seulement l'auteur continue de développer les intrigues du tome précédent mais en plus il en rajoute de nouvelles, ce qui fait que le roman est hyper dense et vraiment captivant. Surtout que beaucoup de mystères et d'action s'annoncent pour la suite. Bref, j'ai hâte !
  • herbierlitteraire Le 04 Mai 2022 à 21:34
    Toujours autant convaincue! L'intrigues de poursuit, se met bien en place et le thème du T.2 est bien respecté, hâte de découvrir le T.3 !!
  • Analire Le 09 Mai 2022 à 18:03
    Un second tome à la hauteur du premier : addictif, surprenant, original, toujours aussi mystérieux, avec des personnages emblématiques qu'on prend plaisir à retrouver et à voir évoluer. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 10 Mai 2022 à 22:00
    Je suis rentrée dans celui-ci beaucoup plus facilement que dans le 1er, surement car je me suis habituée à la plupart des perso. L'ambiance reste inquiétante bien qu'il y ait moins d'événements surnaturels que dans le 1er, la réalité apportant son lot d'horreur. Je me suis prise au jeu du feuilleton et ne vais pas tarder pour lire le tome 3 ^^
  • owlhazel Le 14 Mai 2022 à 18:36
    Un second tome passionnant qui donne envie de se jeter sur le suivant. La fresque familiale démarre réellement. L’affrontement entre Elinor et Mary-Love est plus présent que jamais, la naissance de Frances, le mariage de Sister… le tout saupoudré de quelques scènes surnaturelles pour une ambiance toute particulière.
  • Mlle Alice Le 17 Mai 2022 à 14:46
    J'ai plus aimé que le précédent grâce à Sister, enfin un personnage sympathique auquel on peut s'intéresser, mais ce n'est toujours pas un coup de coeur.
  • Koalivre Le 17 Mai 2022 à 22:19
    Toujours aussi passionnant
  • Madnessofbooks Le 19 Mai 2022 à 21:25
    Avec plus de rebondissements et d'actions, ce second tome est fascinant. Elinor m'intrigue énormément. Le coté mystique du récit est envoutant.
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 21:15
    Dans le 1er l'histoire se posait, là elle s'épaissit, on entre davantage dans les relations tumultueuses de la famille Caskey. C'est de plus en plus addictif, je l'ai littéralement dévoré en une journée, m’empressant de démarrer dans la foulée le tome 3 pour connaitre la suite…
  • Angelic Sword Le 25 Mai 2022 à 13:47
    Un second tome toujours aussi addictif, l’ambiance est vraiment mystérieuse. J’ai trouvé le côté « horrifique » moins présent que dans le premier livre mais il se manifeste surtout ici par les personnages et l’affreuse réalité du quotidien de Perdido. Blackwater se dévore, fascine et interroge… excellent !
  • PrimeraRose Le 25 Mai 2022 à 18:16
    Lecture fluide et plaisante. Les scènes fantastiques/horrifiques sont rares, mais efficaces et visuelles. Certains personnages s'affirment, tandis que de nouveaux entrent en scène. Les mystères demeurent et il me tarde d'enchaîner la suite pour en apprendre davantage et replonger dans l'atmosphère pesante de Perdido...
  • Anima Lecteur Le 29 Mai 2022 à 19:08
    Se lit comme un bon biscuit qu'on croque en une bouchée. Du Dynastie sur fond des années 20s et de scierie. On redoute toujours le réveil de la bête des marais...
  • Oceaneca Le 30 Mai 2022 à 11:05
    Dans la lignée du premier tome, La Digue continue sur son rythme de croisière à nous dépeindre l’époque sudiste des années 20 avec au centre de son histoire le quotidien de la famille Caskey. Les personnages nous étonnent et nous émeuvent, l’auteur ne laissant rien au hasard pour réussir ses effets. Les passages fantastiques sont encore très rares mais toujours aussi frappants.
  • Nameless_Reader Le 30 Mai 2022 à 17:16
    Ce tome, concentré sur la construction de la digue de Perdido, m'a moins convaincue que le premier. Le prochain volume promet heureusement un peu plus de rebondissements.
  • Lynda Le 02 Juin 2022 à 09:24
    Un deuxième épisode plus étoffé et attrayant. De nouveaux personnages, on s'attarde un peu plus sur quelques membres de la famille Caskey notamment Sister qui gagne en humanité. La ville est également en pleine mutation. La suite au prochain volet...
  • LaurenaLJ Le 03 Juin 2022 à 18:43
    Dans la lignée du premier épisode, ce roman est addictif, entraînant et captivant! Cette ambiance très particulière à Blackwater est toujours bien présente et suscite ma curiosité, et c'est avec grand plaisir que je suis l'évolution des relations entre les personnages, et notamment entre les membres de la famille Caskey... De nombreuses questions se posent encore, et j'ai hâte d'avoir des réponses
  • Ludilitdesromans Le 04 Juin 2022 à 00:48
    Le mystère s’épaissit à mesure que les pages se tournent frénétiquement ! Un deuxième opus qui tient toutes ses promesses ! Hâte de découvrir la suite !!
  • Olympe16 Le 05 Juin 2022 à 07:42
    Dans ce tome, sur fond de construction de la fameuse digue, les relations entre les personnages évoluent. De nouveaux entrent en scène et Sister se révolte contre sa mère. Bref, cette saga garde tout ses mystères de tome en tome. Pauvre Jean Robert quand même, je ne m'attendais pas à ça... Je suis encore une fois curieuse de découvrir la suite !
  • armi1618 Le 05 Juin 2022 à 14:27
    Toujours aussi captivant que le premier tome. On découvre davantage les personnages. Hâte de lire le prochain tome.
  • parlons_plumes Le 06 Juin 2022 à 17:16
    Une histoire toujours aussi prenante ! Les intrigues familiales sont à l'honneur, avec en arrière-plan la construction de la digue. Le mystère reste entier sur Elinor et les scènes fantastiques sont moins présentes, mais pas moins terrifiantes !
  • QuinnLuna Le 08 Juin 2022 à 14:39
    Toujours aussi fasciné par la mystérieuse ambiance de Perdido et ses intriguants personnages. Aussi prenant que le 1er tome. L'auteur nous a également offert quelques chapitres qui devraient ravir les amateurs d'horreur.
  • Dorinea Le 08 Juin 2022 à 20:23
    Ce second tome est à la hauteur du premier avec une ambiance toujours aussi mystérieuse et étrange. Les personnages sont très bien travaillés, j’aime beaucoup suivre leur évolution. L’écriture de l’auteur apporte une touche cinématographique à l’histoire. D’ailleurs, je verrais bien cette saga portée à l’écran. J’ai dévoré ce tome et je ne vais pas tarder à lire la suite.
  • Emma V Le 13 Juin 2022 à 19:43
    Mitigée après le 1er tome, j'avais décidé de laisser une seconde chance qui s'est révélée fructueuse puisque j'ai mieux apprécié le 2nd tome : une histoire toujours aussi mystérieuse mais plus sombre et plus perturbante... et plus comique également ! Ce mélange des genres est bien appréciable ! Et comme pour le tome 1, la fin du tome 2 met en appétit.
  • Chloélit Le 13 Juin 2022 à 21:52
    Tic-tac, l’horloge gronde, l’horreur se déploie. Vicieusement s’immisce en secret, entre les lignes, l’aura putride d’une destinée toute tracée. Au tableau : rien n’est laissé au hasard, l’angoisse tenace et tenaille. Jusqu’au final : grandiose, fracassant ! A dévorer au risque de se faire soi-même consumer…
  • pause-hebdo Le 14 Juin 2022 à 19:59
    Histoire ou se distille des notes d’angoisse et de terreur qui rendent le récit prenant. J’ai bcp apprécie ma lecture.
  • dusty.library Le 17 Juin 2022 à 08:17
    On commence à apercevoir le côté horrifique du récit. J'ai hâte de continuer la saga et de lire le tome 3 (qui est apparament bien meilleur) !
  • Laetiboop Le 20 Juin 2022 à 09:55
    Je ne suis toujours pas emballée par cette saga je en sais pas si je lirai la suite
  • Christelle-19 Le 21 Juin 2022 à 07:32
    Un tome qui m'a emporté et que j'ai lu en 2 jours comme le précédent. Hâte de lire la suite !
  • florence71 Le 22 Juin 2022 à 19:32
    Toujours aussi addictifs. Vite la suite !
  • MostHoney Le 22 Juin 2022 à 21:51
    Ça se lit tout seul, c'est très agréable. Ce n'est un coup de cœur mais j'ai plaisir à retourner dans cette saga familiale un poil glauque et découvrir la suite qui m'intrigue. L'écriture est fluide, comme une rivière qui suit son cours ; l'histoire avance sans en avoir l'air. Par contre, certains événements sont toujours aussi pénibles à lire. J'ai été particulièrement écœurée par deux scènes.
  • ungrimette Le 23 Juin 2022 à 00:15
    Un vrai plaisir de retrouver la famille Caskey. Le tome 2 est dans la continuité et donne envie de poursuivre la lecture...
  • Stellade Le 24 Juin 2022 à 16:40
    Ravie de retrouver le Clan Caskey, avec d'autres figures, nouvelles, qui se greffent selon les besoins de La digue ou selon les tourments familiaux. Elinor prend de l'épaisseur... Je fonce sur le tome 3 ,"la maison"!
  • Plume Reveuse Le 27 Juin 2022 à 20:53
    Un livre complètement dévoré, j'ai beaucoup aimé le fantastique, peut être qu'il n'y avait pas assez d'émotion décrit. Mais ça reste un très bon livre.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:18
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, c'est une écriture qui se dévore et on voit l'entrée d'Elinor dans le clan Caskey et j'aime comment la saga familiale historique se teinte parfois d'horreur et de fantastique pour mieux nous surprendre. Un récit toujours prometteur ! 17/20
  • Maeliel Le 03 Juillet 2022 à 10:25
    Plus lent que le premier, l’action s’installe avec lenteur jusqu’à un final glaçant ! On est toujours aussi happé par les rivalités familiales, le personnage mystérieux d’Elinor…
  • domi_troizarsouilles Le 06 Juillet 2022 à 11:06
    Ce 2e opus reste une plaisante chronique familiale, malgré quelques longueurs dans le premier tiers. L’écriture journalistique, entre proximité avec les personnages et détachement face aux événements, fonctionne indéniablement. L’aspect "horreur" est peu présent, mais d’une grande violence qui peut déranger, tandis que l’évolution de certains personnages me laisse perplexe. Une affaire à suivre!
  • Ariandbooks Le 06 Juillet 2022 à 16:53
    J'ai tout simplement adoré ce tome 2, il m'a rendu addict à cette saga! Le décor et les personnages ont été posé grâce au premier opus, à présent on se laisse complètement porter par les évènements, ainsi que par la perdido. On s'attache de plus en plus à la famille Caskey et on a hâte de les retrouver pur la suite de leurs aventures. La fin nous laisse sur un suspense mystérieux [...]
  • softyfristy Le 09 Juillet 2022 à 19:45
    Ce 2eme tome évoque la construction de la digue relançant les tensions au sein du clan Claskey. D'un côté la matriarche Mary-Love qui veut imposer son autorité au clan et de l'autre Elinor, la belle fille inébranlable, mystérieuse, et intrigante. Une suite tout aussi captivante, addictive qui garde sa part de mystère avec une ambiance pesante.
  • julie qui lit Le 11 Juillet 2022 à 17:23
    Ah j'adore cette saga de tout coeur qui n'arrêtera jamais de me surprendre ! Le quotidien de la famille Caskey qui peut s'embler des plus banal regorge de mystère et d'énigme ! À chaque page qui se tourne je me demande commment l'auteur arrivera a nous surprendre lors des prochains chapitres et je ne suis jamais déccue !
  • Marinette Le 15 Juillet 2022 à 08:42
    L'atmosphère particulière, propre à la saga, ainsi que les personnages font toujours bon ménage pour nous servir un récit calme et prenant.
  • witchy.ali.ce Le 17 Juillet 2022 à 15:15
    Un tome avec moins d'horreurs et moins de fantastique et plus de quotidien familial. Donc un tome moins percutant que la premier mais qui annonce un troisième tome d'enfer.
  • Cha'lice Le 19 Juillet 2022 à 18:13
    Un second tome aussi agréable et rapide à lire que le premier, on se laisse entraîner dans cette ambiance mystérieuse et parfois glaçante. Cependant, on est moins dans la découverte du premier tome et j'attends donc que ça décolle un peu. J'espère que le tome 3 comblera cette attente.
  • Lubellile Le 22 Juillet 2022 à 14:40
    La suite se fera sans moi. Le rythme est trop long à mon goût, le "conflit familial" tourne en rond. Il y a de bons côtés, mais je ne parviens pas à entrer assez dans l'histoire pour m'attacher aux personnages et apprécier ma lecture.
  • Helene Ellememe Le 24 Juillet 2022 à 22:50
    Une saga vraiment plaisante à suivre, elle coule au rythme des rivières, je suis conquise.
  • Les histoires de Mel Le 25 Juillet 2022 à 23:23
    Distillés à quelques endroits du roman on retrouve un contenu un peu fantastique voir horrifique. Ce qui prédomine surtout dans ce tome ce sont les histoires de la famille Caskey et notamment la rivalité entre Elinor et Mary-Love. On continue à être tenu en haleine même si le mystère met un peu de trop de temps à mon goût à se révéler un peu plus.
  • Ellebookine Le 26 Juillet 2022 à 15:57
    Après avoir planté le décor dans le premier opus, ce second tome est davantage centré sur les membres de la famille Caskey. Malgré l'absence de rebondissement et des histoires de famille "classiques", la lecture est toujours aussi addictive. L'atmosphère mystérieuse et l'ambiance pesante tiennent le lecteur en haleine ; même si j'attends plus d'action dans le tome suivant.
  • Armony22 Le 26 Juillet 2022 à 18:53
    Une histoire sympa, sans prise de tête et agréable à lire. Un tome 2 un peu mou du genou quand même. Je réitère mon souhait fait lors du tome 1, il faudrait que ça s'intensifie un chouïa. Wait and see et rendez-vous au tome 3...
  • BookCo Le 26 Juillet 2022 à 19:12
    Un second tome toujours addictif ! Il y a quelques passages horrifiques, mais on retrouve surtout la rivalité entre 2 personnages féminins de cran : Mary-Love et Elinor. Hâte de connaitre la suite, et de faire monter d'un cran la peur...
  • La3ti Le 28 Juillet 2022 à 11:16
    Un second toujours aussi addictif. On découvre un peu plus les personnages du clan et on commence à mieux voir les enjeux derrière leurs actions. Le côté horreur apparait un peu plus que dans le tome 1 mais cela reste limité à une seule scène. L'auteur parvient à distiller le suspense tout au long de la lecture.
  • chaton Le 29 Juillet 2022 à 10:49
    Un 2ème tome encore plus addictif que le 1er, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on s'attache encore plus à cette famille même si tout est loin d'être rose. L'auteur nous embarque complètement dans les péripéties de cette famille. Il dose savamment le suspense et le surnaturel. Je deviens complètement addict à cette saga.
  • Sabora Le 29 Juillet 2022 à 20:56
    A l’inverse de la plupart des avis exprimés, je n’ai pas trouvé ce second tome convaincant. J’en attendais beaucoup plus pour un livre qui avait, selon la presse, "inspiré" Stephen King....Les intrigues et luttes de pouvoir sont au cœur de ce second tome, le fantastique s’il est présent reste trop brièvement abordé. Je persiste quand même vers le tome 3.
  • Poyita Le 30 Juillet 2022 à 20:11
    Un deuxième tome qui est un peu plus captivant que le premier. On en apprend un peu plus sur le personnage énigmatique d'Elinor et c'est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur la nature de cette femme qui me fascine beaucoup.
  • hellothejungle Le 03 Août 2022 à 12:27
    Complètement accro à cette saga. J'ai dévoré ce tome 2. J'adore le mystère, les personnages, l'atmosphère et cette ville ! On a tellement envie d'avancer ! Le suspens et le mystère à la fin du tome donnent envie de se jeter sur la suite ! Toujours une touche d'horreur et de fantastique qui contre toute attente, ne ne me déplaît pas du tout !
  • Ileen Le 03 Août 2022 à 18:26
    J’aime le clan Caskey, j’aime la Perdido, j’aime cette ambiance un peu étouffante et cette sensation d’inévitable. La petite guerre entre Elinor et Mary-Love est intéressante, bien qu’un peu plate à un moment de ce tome. Les personnages évoluent, tissent et dénouent certains liens, faisant bouger les lignes dans cette petite ville plus si tranquille. Une très bonne lecture !
  • paulinebouquine Le 11 Août 2022 à 16:59
    La moiteur latente du premier tome s'efface doucement au profit d'une ambiance fétide, pour ne pas dire morbide, mais pourtant fascinante et dont seul Michael Mc Dowell détient le secret. L'horreur rôde et croît à Perdido et je crains que certains des protagonistes ne puissent sortir la tête de l'eau de sitôt…
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Août 2022 à 10:14
    Encore une fois, c'est un tome qui se lit avec un facilité déconcertante. J'ai bien aimé ce tome notamment parce qu'on en découvre un peu plus sur le personnage d'Elinor et sur le côté fantastique/horreur de la saga. Mary-Love m'exaspère toujours autant mais j'aime le clan Caskey et plus généralement l'ambiance de l'ouvrage en général. Je ne me priverais pas de lire la suite ! C'est une saga sympa
  • Karmaplysme Le 15 Août 2022 à 14:48
    Le tome 2 m'a moins plu que le tome 1. Ici les intrigues familiales et le développement des personnages prennent le pas sur le fantastique et l'horrifique, ce qui m'a un peu déçu. Je me suis un peu ennuyé à vrai dire même si dans l'ensemble j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • Aurélia VZ Le 17 Août 2022 à 21:52
    Un nouveau tome entraînant et qui se lit très vite. Moins oppressant que le premier tome, je trouve qu’il manque cependant ce petit quelque chose qui m’a tant plu dans le premier. Les péripéties de la famille prennent le pas dans ce tome sur le côté « fantastique » mais j’ai apprécié ma lecture !
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:58
    L’évolution de certains personnages sont de belles surprises et je ne m’attend pas du tout à cela.
  • Ludofandethriller Le 24 Août 2022 à 09:35
    Un tome meilleur que le précédent. Quelque chose ce met en place et j'ai hâte de continuer cette saga !!
  • Camliou Le 24 Août 2022 à 23:37
    Un 2e tome dévoré aussi rapidement que le premier ! Je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite des aventures de cette famille plus qu'atypique !
  • Callysse Le 28 Août 2022 à 14:32
    Toujours aussi fascinant et divertissant. Un rythme lent mais cela se lit avec une facilité déconcertante. Peu de surnaturel mais quelles scènes! Toujours autant intriguée par Elinor et j’ai aimé constaté l’évolution de certains, comme Oscar et Sister. Petit conseil par contre : ne pas lire la 4eme de couv' qui peut créer un sentiment d'attente car elle dévoile des choses qui arrivent tardivement.
  • MomeRath Le 30 Août 2022 à 23:36
    Ça se lit tout seul et le temps passe vite dans cette ville en compagnie de ces personnages. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Soliniumm Le 01 Septembre 2022 à 05:48
    Toujours pas de coup de coeur, j'ai du mal à être totalement happée par l'histoire et je trouve l'ambiance trop légère, je m'attendais à quelque chose de vraiment oppressant et ce n'est pas le cas. Ceci dit ça se lit très bien et sans prise de tête et on a quand même envie de connaître la suite! J'espère juste que l'ambiance va s'assombrir dans les tomes suivants (comme la fin le laisse présager).
  • LisaLit Le 02 Septembre 2022 à 15:44
    Coup de coeur ! Autant le premier tome instaurait l'ambiance autant ici l'ambiance est bien présente et très pensante. Elinore est davantage mystérieuse et surprenante ! Très difficile de lâcher le livre et les pages se tournent très vite. Un vrai petit bonheur
  • cecile_l Le 04 Septembre 2022 à 08:26
    Lecture agréable, l’histoire se met en place et l’auteur distille quelques pincées de mystère pour nous tenir en haleine…
  • Leslivresdugrenier Le 11 Septembre 2022 à 12:19
    J’ai à peine fini le tome 2 que je veux attaquer le tome 3! Totalement addictif !
  • Valivresque Le 11 Septembre 2022 à 20:16
    Lecture toujours aussi agréable, tout aussi addictive, fascinante...Âmes sensibles d'abstenir au dernier quart du bouquin!
  • nane42 Le 13 Septembre 2022 à 11:15
    J’ai encore une fois été happé par le récit . Sister apporte un peu de fraîcheur, Elinor est aussi fascinante et les côté noir et mystérieux sont toujours là . Vraiment j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire .
  • Anabalina Le 14 Septembre 2022 à 08:39
    Un conte gothico-sudiste toujours aussi envoûtant dans ce tome 2. On repousse encore un petit peu plus les frontières de l’horreur dans ce tome, j’adore
  • Lylys Le 14 Septembre 2022 à 18:30
    Ellinor est en retrait dans ce tome ce qui permet aux autres personnages d'être plus approfondi dont Sister que j'ai adoré ! On découvre de nouveaux personnages, l'ambiance est toujours aussi sombre, mystérieux. Hâte de voir comment tout cela va se finir ! Je tiens à préciser qu'il y a une scène sanglante au milieu du roman
  • Errant Le 15 Septembre 2022 à 19:04
    J'ai trouvé qu'un aspect un peu sociologique s'invitait dans l'histoire avec les ouvriers du chantier et les nombreuses allusions à la ségrégation que subissaient les noirs à cette époque. Le coté un peu horrifique fait une courte mais frappante apparition; incident de parcours ou nous prépare-t-on la table pour pire? Bref, plein de bonnes raisons de passer à l'opus suivant !
  • Ibrahim54500 Le 23 Septembre 2022 à 01:28
    Tome facile a lire et idéal pour ceux qui commence la lecture :) J'ai plutôt bien aimé ce tome et me langui de lire la suite ...
  • Hel Le 23 Septembre 2022 à 11:25
    Encore un tome riche et intense mais dans lequel j'ai encore eu cette impression d'être en attente d'un énorme chamboulement qui n'est pas arrivé. Mary-Love m'est de plus en plus détestable à l'inverse d'Elinor qui m'intrigue davantage. J'ai dévoré ce livre d'un bout à l'autre !
  • Mellie Le 24 Septembre 2022 à 21:09
    Très addictif, un savoureux mélange entre saga familiale et récit fantastique/horrifique. Les personnages, malgré leurs mauvais côtés (Mary-Love notamment est épouvantable !), sont tous attachants. Hâte de connaître la suite, au suivant !
  • manue lit des histoires Le 26 Septembre 2022 à 05:41
    Je stoppe la saga. Définitivement je ne comprend l'engouement !!! OK c'est fluide mais pas fou et certainement pas flippant. Un fantastique plan marketing ! Bravo à la maison d'édition.
  • niouniousr1 Le 28 Septembre 2022 à 07:05
    J'ai un tout petit peu moins aimé que le 1er tome mais ce 2eme volet m'a tout de même captivé. Il se passe beaucoup de choses dans cette partie, pas mal de rebondissements et toujours autant d'intrigue. Hâte de lire le prochain. 16/20
  • Bianca lit Le 03 Octobre 2022 à 08:04
    Un second tome tout aussi prenant que le premier avec ses querelles de famille, ses mystères et ces petites touches horrifiques. Une lecture addictive, vivement le tome 3 !
  • Pokaiju Le 05 Octobre 2022 à 17:29
    Ça se déguste comme une petite gourmandise !
  • lila11 Le 06 Octobre 2022 à 16:57
    Une ambiance très spéciale, une intrigue originale : pour le moment, on est bien dans la continuité du T1
  • Millervia Le 07 Octobre 2022 à 07:43
    Un deuxième tome tout aussi lugubre et intriguant ! Hâte de connaître la suite mais je vais faire une petite pause entre temps !
  • Vylmadrim Le 07 Octobre 2022 à 11:06
    Une bonne suite, l'ambiance change un peu et est plus centrée sur les relations intrafamiliales, parfois franchement malsaines. Moins d'horrifique que dans le tome 1, mais j'espère en apprendre plus sur la nature d'Elinor et les raisons de ses choix dans les prochains tomes
  • Isa De la Montalay Le 09 Octobre 2022 à 21:39
    Un second tome tout en retenue ; le chantier de la digue est lancé et on s'attend à un déchaînement de violence, de faits surnaturels ...qui ne viennent pas. Cela crée un climat étrangement serein et l'on finit par s'habituer à cette famille inhabituelle. Les couvertures de la série, embossées et réhaussées de dorure, sont vraiment originales.
  • CaroKnout Le 19 Octobre 2022 à 09:45
    Toujours très mystérieux mais assez addictif !
  • Chroniques_de_Lully Le 19 Octobre 2022 à 20:36
    Un tome dans la droite lignée du premier : très facile à lire, intriguant. La famille Caskey s'étoffe avec d'autres persos. Un peu déçue tout de même. J'attend beaucoup de la suite !
  • Sabaha Le 22 Octobre 2022 à 18:16
    Une bonne lecture, toujours très sombre (et bien glauque par moments). On a un pan d'histoire qui s'achève avec la digue. Les deux derniers chapitres relancent habilement pour la suite. Dieu merci l'auteur manie cette fois le cliffhanger avec un peu plus de subtilité...
  • Mypianocanta Le 27 Octobre 2022 à 11:42
    Je ne suis pas plus convaincue par ce tome ; j'ai trouvé que l'ambiance glauque et poisseuse était moins prégnante et mis à part un événement précis, le fantastique et l'horreur sont encore moins présent. A voir ce que le tome 3 qui s'annonce clairement dans le dernier chapitre apportera sur ce plan-là.
  • Bouliche Le 09 Novembre 2022 à 00:07
    J'attends la,suite que ça décolle un peu !!
  • Colorimie Le 09 Novembre 2022 à 14:50
    La petite vie de tous les habitants de Perdido poursuit son cours, avec pour objectif:la construction de la Digue, qui leur permettra d’être protégés d’une potentielle autre crue. Elinor est quasiment inexistante... Le récit est toujours aussi lent et trop descriptif…* Rien de passionnant
  • poupoudre Le 12 Novembre 2022 à 16:57
    Que dire! Même si ce deuxième tome me semble un peu plus lent que le premier, l’ambiance est toujours aussi profonde, le personnage d’Elinor s’approfondit mais est toujours aussi mystérieux. En somme, c’est une saga que je continuerai à coup sûr
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:43
    Un second tome dans la lignée du premier, vraiment addictif et l'ajout de nouveaux Caskey amène un plus. Encore beaucoup de questions et de théories à élaborer. Un petit bémol pour le côté un peu répétitif de la relation entre Elinor et Mary-Love. Sinon, ça se dévore.
  • lydls Le 15 Novembre 2022 à 21:34
    Voilà un deuxième tome dans la lignée du premier ! Une part plus noire dans ce tome, le conflit épaissit... L'ambiance y est de plus en plus pesante, toujours aussi mystérieuse, des incidents plus graves et dérangeants... La tension monte... ça va bientôt déborder !
  • Lilyblup Le 23 Novembre 2022 à 09:12
    Un très bon second tome. Cette fois plus centré sur la construction de la digue. On est toujours plongé dans les intrigues de la famille Caskey et de la petite ville de Perdido, c'est toujours aussi mystérieux, sombre et angoissant. On a l'impression de lire un épisode d'une vieille série américaine, l'ambiance est vraiment bien retranscrite, le livre est court, il se lit vite ! Un régal ![17]
  • Taevinn Le 24 Novembre 2022 à 17:16
    Cet épisode m'a un peu moins convaincu que le premier, plus lent et toujours des choses qui sont un peu trop passé à la trappe selon moi. Cependant j'ai trouvé que ça se lisait toujours aussi bien, contexte historique toujours très prenant et des personnages que j'apprécie suivre. Hâte de lire la suite.
  • Julix Le 09 Décembre 2022 à 07:45
    Un tome en dessous du premier pour ma part. C'est long, on ne voit pas tellement où l'on va en venir, et c'est finalement sur les dernières 80 pages que ça bouge enfin. Je continuerais malgré tout la série.
  • Escalelecture Le 11 Décembre 2022 à 12:34
    Second tome tout autant intrigant vraiment hâte de connaître la suite !
  • Viku Le 12 Décembre 2022 à 22:21
    Un peu plus entrainant que le premier, maintenant que l'on commence à mieux connaitre les personnages. La plume reste assez simple mais efficace. Les descriptions ne sont pas superflues, le texte va à l'essentiel. Une lecture assez agréable qui laisse apparaitre sa touche de fantastique davantage dans ce tome.
  • Cendre Le 19 Décembre 2022 à 23:27
    Un livre d'ambiance toujours aussi délectable à lire, peut-être un peu en dessous du T1 mais rien de grave. La guerre froide et les manigances continuent entre Elinor et Mary-Love. Oscar et Sister s'émancipent un peu, ce que j'apprécie. Et toujours cette espèce de lourdeur glaçante surtout à la fin, gloups. Hâte de lire la suite.
  • Fleur de sakura Le 21 Décembre 2022 à 17:38
    Une saga qui m'intrigue de plus en plus. Les mystères autour des origines d'Elinor sont de plus en plus intrigants. Je suis impatiente de découvrir la suite des évènements.
  • Chou feuille Le 29 Décembre 2022 à 21:18
    Du fantastique, une pointe d'horreur, une ambiance toujours aussi pesante et mystérieuse, des personnages complexes qu'on aime et déteste à la fois, des manipulations et complots, tout y est dans ce second tome que j'ai dévoré.
  • Ewila Le 31 Décembre 2022 à 14:16
    J'ai trouvé plus de longueurs que dans le premier tome, et j'aimerais entrevoir des explications sur la nature d'Elinor. Je vais faire une pause avant de lire la suite.
  • Stracx Le 04 Janvier 2023 à 21:35
    Tome assez mou mais ça promet pour la suite avec la petite ! Par contre j'ai vraiment aucun attachement à aucun personnage
  • Calo Le 06 Janvier 2023 à 23:22
    Toujours aussi chouette. J’ai apprécié ce tome autant que le premier. La suite ne se fera pas attendre longtemps !
  • Didine38 Le 06 Janvier 2023 à 23:27
    Ce tome m'a moins charmée que le premier. Beaucoup de descriptions, Elinor quasi absente, Mary-Love détestable au possible. J'aurais aimé une dose supplémentaire de frissons.
  • Chocolapin Le 09 Janvier 2023 à 15:08
    J'ai bien aimé cette suite. Elinor est toujours flippante et mystérieuse.
  • Exuline Le 12 Janvier 2023 à 11:52
    Beaucoup moins séduite par ce deuxième tome, je n'ai pas retrouvé l'ambiance glaçante et paranormale du précédent et je trouve ça dommage.
  • Chichinette Le 15 Janvier 2023 à 19:00
    Comme pour le premier j'ai trouvé beaucoup de longueurs sans savoir où allait l'intrigue. Mais j'ai été plus intéressée par ce tome, au point que ja vais attaquer le troisième on verra si je vais au bout de la série !
  • Cyndi Le 16 Janvier 2023 à 13:52
    J'aime toujours autant cette saga. Des nouveaux personnages arrivent. La pointe de fantastique est toujours là, ça se dévore. Vite la suite!
  • Debbie_fan Le 22 Janvier 2023 à 18:38
    Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. Il s’y passe énormément de choses. L’histoire est fascinante et on ne se lasse pas des habitant de Perdido. J’enchaîne directement le 3e.
  • marine.elle.bouquine Le 25 Janvier 2023 à 21:01
    Si ce tome est plus calme que le précédent à mes yeux, il continue de poser des fondements et d'épaissir les mystères de l'intrigue. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Aealo Le 27 Janvier 2023 à 01:22
    Un tome un peu moins "rempli" que le premier, me semble-t-il, installant surtout les relations plus que jamais en mettant momentanément un peu de côté la part fantastique. Pour le reste, la lecture est toujours aussi facile et fluide, les pages passent sans qu'on ne s'en rende compte.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:20
    A peine terminé le tome 1 que j’entame le tome 2 de cette saga. ?On veut absolument savoir où l’auteur nous emmène dans ce second opus.??Avec sa touche fantastique, cette histoire continue à me passionner. ?Certains personnages, peu développé dans le premier tome le sont ici. ?Et d’autres font leur apparition. ??Toujours bien construit, j’entame le tome 3 de ce pas.
  • Genesis Le 29 Janvier 2023 à 22:45
    Toujours pas un coup de cœur mais déjà bien plus emballé par ce tome que le premier. Je suis intrigué par la suite de l'histoire et je me laisserai bien tenter par les tomes suivants... pour voir où tout ça mène !
  • Roxymoka Le 02 Février 2023 à 09:19
    Bonne lecture hâte de lire le prochain tome !
  • Passiion Le 04 Février 2023 à 11:31
    Aussi bon que le premier, j'adore toujours autant l'ambiance. Hâte de lire la suite
  • Take_a_book Le 05 Février 2023 à 15:05
    Un second tome aussi intéressant que le premier, c’est entraînant, captivant! Le quotidien de la famille Caskey est littéralement addictif. Les secrets de familles sont toujours à l’honneur, plus sombres et perturbants que dans le premier tome. On y retrouve toujours cette ambiance particulière, ce savant mélange de fantasy et d’horreur. Le tome 3 est déjà dans ma bibliothèque.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 05 Février 2023 à 23:01
    7ème livres de l'année et première piquette. Franchement dans l'ensemble j'ai presque rien aimer et je me suis même ennuyer. Dans ce que j'ai aimé, je dirais la plume qui est très facile et rapide à lire (heureusement), les personnages de Elinor, Grâce, et Queenie. Certains thèmes abordés tels que le handicap intellectuelle, les violences conjugale ainsi que les viols conjugales et l'enfant né
  • labuze199 Le 09 Février 2023 à 15:23
    Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier. L'ambiance est toujours aussi particulière, pas franchement sombre mais pleine de mystères. De nouveaux personnages font leur apparition et renforcent l'intrigue. La suite de la saga s'annonce prometteuse !
  • Délectables Lectures Le 14 Février 2023 à 12:04
    J'appréhendais la lecture de ce deuxième tome, car je n'avais pas spécialement accroché au premier tome - en dépit des critiques dithyrambiques reçues par la série. J'ai eu la surprise d'apprécier davantage cette suite, notamment parce que l'intrigue met en avant Sister, un personnage qui m'intriguait beaucoup et semblait délaissée dans le premier opus. Je pense donc lire la suite, sans attentes.
  • PaulP Le 22 Février 2023 à 14:47
    Un tome 2 dans la suite du 1er, pas de fausses notes, l'histoire se ficelle petit à petit... [16]
  • Ladoryquilit Le 24 Février 2023 à 09:15
    On peut dire que l'atmosphère est toujours aussi mystérieuse et intrigante, c'est vraiment ça qui me plaît ! On découvre un peu plus Sister qui m'a surprise, les relations au sein de la famille Caskey sont vraiment au centre de tout cela et les manigances des uns et des autres. Les nouveaux personnages ajoutent à l'intrigue. Bref, je me demande ce que va donner la suite !
  • Elooodiie_butterfly Le 03 Mars 2023 à 23:22
    L’intrigue se poursuit et l’envie d’en savoir plus se fait plus présente. Une préférence pour le premier pour le moment. En route pour le 3e tome maintenant
  • thedancer666 Le 13 Mars 2023 à 23:33
    Toujours pas un coup de cœur mais une lecture agréable, une ambiance bien particulière, des touches un peu gores et un mystère autour d'Elinor qui continue de s'épaissir... Je lirais le tome 3 parce que ça se lit vite et bien.
  • sagweste Le 16 Mars 2023 à 11:00
    J'avais hâte de retrouver Mary-Love et sa haine d'Elinor, sa belle-fille, de voir comment cela évoluait. Je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé ma lecture toujours aussi truculente à déguster!
  • Jeananas Le 05 Avril 2023 à 13:02
    Des p'tits ragots. Je l'ai dévoré en deux jours, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de la famille Caskey. Je suis un peu déçue de recevoir en si faible quantité les indices autour du mystère d'Elinor.
  • enforme Le 08 Avril 2023 à 11:31
    Pour moi, moins bon que le tome 1 ! Tout tourne autour de la même famille et cela commence à me lasser. Je n'ai pas envie de lire d'autre tome. Fin de la saga pour moi !!
  • Poire Choco Le 11 Avril 2023 à 15:08
    Un second tome que j’ai également apprécié ! Une histoire qui a toujours du mystère autour de Elinor. Une lecture très rapide
  • leamira Le 26 Avril 2023 à 11:06
    Même si ce tome m'a un peu moins captivée que le tome 1, quel plaisir d'être revenue à Perdido! L'ambiance pesante et mystérieuse est toujours aussi folle, la lecture est toujours aussi agréable et fluide avec des chapitres courts qui rythment bien le récit et les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre. La vie suit son cours, Elinor et ses projets sont toujours aussi mystérieux
  • NessaBook Le 29 Avril 2023 à 23:48
    Même sentiment que dans le tome 1. Ça n’est pas un coup de cœur, l’histoire est un peu farfelu et pourtant j’accroche. Je suis intriguée je pense par Elinor et j’attends avec impatience de savoir ce qu’elle est. Bizarrement l’auteur arrive à me capter et à me mener au fil de l’eau.
  • Lawkoum Le 05 Mai 2023 à 19:01
    L'ambiance parfois macabre, mystérieuse, les scènes horrifiques toujours très visuelles m'ont fait accrocher à cet univers atypique autant que le tome 1. Même plus.
  • MrVladdy Le 09 Mai 2023 à 00:23
    Une bonne suite où on continue d'exploiter ce mélange de saga familiale avec une pointe de fantastique sans jamais nous la montrer, juste en la suggérant . Ça contribue à la très bonne ambiance et même si ce n'est pas le type de lecture auquel je suis habitué, j'ai hâte de voir où l'auteur veut nous emmener
  • angelakoala Le 09 Mai 2023 à 10:28
    Toujours aussi prenant j'ai encore une fois hâte d'en savoir plus.
  • sonson23 Le 09 Mai 2023 à 16:25
    Suite agréable mais lente. J'ai eu peur d'abandonner le livre car au bout de 100 pages pour ma part, je n'y trouvais aucune action. Cependant, le livre remonte dans mon estime vers la moitié où l'horreur fait son entrée. Il y a l'arrivée de nouveaux personnages et de découvertes très intéressantes pour la suite de l'histoire. Donc, accrochez-vous sur le début et vous ne serez pas déçu.
  • Ghostin2shell Le 09 Mai 2023 à 16:37
    Pour l'ambiance et l'intrigue distillée au compte-goutte...
  • Charabia Le 17 Mai 2023 à 05:02
    Lecture toujours aussi facile et rapide, l'ambiance est réussie mais je trouve qu'il y a des longueurs dans l'histoire. Malgré tout, l'auteur arrive très bien à nous tenir car j'ai quand même envie de lire la suite... En espérant que ça décolle un peu plus ! Néanmoins, il y a des promesses pour le 3ème tome donc à voir...
  • Allys Le 02 Juin 2023 à 10:27
    Un deuxième tome légèrement meilleur que le premier. Mais, malgré l'ambiance toujours aussi pesante, il y a beaucoup de longueurs avec des personnages un peu trop caricaturaux.
  • Flatcat Le 02 Juin 2023 à 11:18
    Un bon second tome avec une ambiance pesante et mystérieuse bien réussie. Un bon mélange de saga familiale avec une pointe de fantaisie. L'arrivée de nouveaux personnages à était très intéressant j ai aussi beaucoup aimé l'évolution du personnage de Sister.
  • lemillefeuilles Le 03 Juin 2023 à 09:34
    Ce second tome m'a, comme le précédent, captivée. C'est un plaisir de lire ce feuilleton et de suivre le clan Caskey face à des évènements mystérieux. L'apparition de nouveaux personnages comme Queenie m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'étrange - et terrible - Elinor...
  • Elleanleine Le 05 Juin 2023 à 13:41
    Ce second tome est à la hauteur du premier ! Il a su m'emporter à Perdido, j'avais pas vraiment l'impression de lire mais plutôt de vivre l'histoire. On en apprend plus sur certains personnage et ce tomes est riche en rebondissement comme le premier. L'auteur à également réussi à me tenir en haleine, j'avais constamment envie de savoir la suite. Hâte de lire le 3eme
  • SophieDz Le 09 Juin 2023 à 14:47
    Toujours aussi intrigant! Il n'est pas toujours évident de savoir quelles sont les véritables motivations d'Elinor, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus dans la suite ...
  • Nelle_EB Le 14 Juin 2023 à 15:47
    Aussi peu convaincue que pour le premier tome... personnages exécrables, une lecture qui se fait facilement mais qui ne provoque pas non plus d'émotions incroyables... je continue seulement en vue d'avoir des réponses à propos d'Élinor, j'espère donc que je les aurai !
  • Arthur C Le 18 Juin 2023 à 18:30
    L'histoire est approfondie. Peu de personnages sympathiques mais c'est clairement volontaire. Beaucoup plus de questions sur Élinor mais ce n'est pas plus mal. Comme pour le précédent la plume m'a beaucoup plut.
  • Meira Le 22 Juin 2023 à 00:08
    Les personnages deviennent familiers et les enjeux s'épaississent tout comme les mystères. J'ai dévoré ce second tome que le style toujours aussi magistral porte et élève en même temps que la digue. Si le surnaturel reste discret pour le moment il prend une place de plus en plus grande. Une très bonne lecture qui me donne qu'une envie, lire la suite.
  • SpyReading Le 24 Juin 2023 à 13:02
    Un second tome dévoré en quelques heures. J'ai tellement aimé la suite de cette histoire, j'ai hâte de lire la suite !
  • nellyparisienne Le 26 Juin 2023 à 18:50
    Nouveau Tome, qui manque un peu de rebondissement on verra la suite.
  • Juju Books Le 30 Juin 2023 à 21:46
    Ce second tome est aussi prenant et envoûtant que le premier, voire plus. Je prends toujours autant de plaisir à lire cette saga, les chapitres sont courts, avec ce qu'il faut de rebondissements, les personnages charismatiques et l'objet livre magnifique.
  • Kawaii_readings Le 02 Juillet 2023 à 23:32
    Dans la lignée du premier avec des personnages toujours aussi peu sympathiques mais dont les caractères qui commencent à s'affirmer. Ce tome se lit également très vite et je reste intriguée par la suite de la saga
  • Mellosia Le 03 Juillet 2023 à 15:51
    Je ne suis toujours pas convaincue par cette saga. Il ne se passe pas grand chose, je me suis ennuyée durant une bonne partie du livre. Je le trouve encore moins bon que le premier... J'essayerai le troisième mais ça sera sa dernière chance.
  • Michiko Le 05 Juillet 2023 à 11:47
    C'est lent, il ne se passe pas grand chose. C'est le même schéma que le tome 1, alors bon...ça va deux minutes. Au moins ce n'est pas trop long.
  • Laurielou Le 07 Juillet 2023 à 10:12
    Mieux que le premier mais tout aussi vide... L'auteur aurait pu LARGEMENT s'en tenir à une trilogie. Je ne lirai pas la suite.
  • Book_Traveler Le 10 Juillet 2023 à 17:10
    Le mystère qui entoure Elinor m'intrigue de plus en plus. J'ai beaucoup de questions auxquelles j'espère avoir des réponses dans le prochain tome.
  • Melle_Noëline Le 14 Juillet 2023 à 17:53
    J'ai préférée ce tome au premier ! Les mystères s'intensifient et nous tiennent en haleine ! La guerre entre Elinor et sa belle mère est géniale. J'aime beaucoup cette saga et ce tome est un coup de coeur !
  • M.Kate Le 16 Juillet 2023 à 16:50
    Encore un tome qui se lit sans faim. J'aime avoir encore plus de raisons de détester Mary Love et me réjouir de ses revers. Le mystère autour d'Elinor n'est pas prêt de se lever mais ça tient en haleine et reste malgré tout assez finement distillé pour que l'ensemble tienne.
  • Tachan Le 23 Juillet 2023 à 10:59
    Un chapitre important de l'histoire de la ville s'écrit dans ce tome, avec de nouvelles relations qui se font et défont, donnant hâte de découvrir le prochain qui s'annonce tout aussi borderline : inquiétant et dérangeant, humain et âpre. Après la Digue qui reconfigure la ville, place la prochaine fois à la Maison qui s'annonce encore plus intime.
  • Virtchou Le 23 Juillet 2023 à 13:56
    Le mystère s'épaissit, tout est fait pour donner envie de continuer. Ça se lit très bien et c'est divertissant idéal pour les vacances. Je continue!
  • milliterature Le 25 Juillet 2023 à 23:45
    Je me suis beaucoup ennuyée. Les problèmes de construction de la digue, mentionnés dans la première phrase du résumé, ne commencent qu'à 50 pages de la fin. Avant, ce ne sont que des histoires domestiques entre les membres de la famille Caskey et leur entourage. Pour un livre classé en horreur et fantastique, il manque cruellement d'horreur et de fantastique. Je trouve.
  • Minouchka_books Le 30 Juillet 2023 à 18:39
    Une suite à l'égal du 1er tome mais où on découvre les personnages un peu plus en substance sous fond de construction de la digue à Perdido pour protéger d'une prochaine crue. La famille Casker est aussi attachante qu'elle est mystérieuse derrière les rouages et apparences qui ne révèlent pas tout.Une intrigue qui réussit à toujours tenir le lecteur en suspens et qui donne envie de lire la suite.
  • Aschellia Le 13 Août 2023 à 09:51
    Toujours aussi addictif. J'ai l'impression de regarder une série dont j'aurais dû mal à décrocher. Vite le tome 3 !!!
  • June Wonderland Le 17 Août 2023 à 23:45
    La construction de ce récit-feuilleton surnaturel est très plaisante ! Ni trop long, ni trop court, ce tome 2 est dans la continuité du premier. Il creuse ses personnages et offre de nouvelles perspectives, tout en continuant à cultiver du mystère et à distiller du malaise et de la peur. Bien envie de continuer l'aventure !
  • mimiie leon Le 30 Août 2023 à 10:38
    tome 2 toujours aussi prenant , les mystères s'épaississent est commence à me tenir en haleine vite le tome 3 pour avoir la suite des mystères de cette petite ville de Perdido...
  • leslecturesdemaddlie Le 03 Septembre 2023 à 14:01
    Comme pour le 1er tome c'est la guerre entre Elinor et Marie-Love . Tout en gardant leur distance, chacune dans sa maison, elles cherchent par tout les moyens de faire enrager l'autre.De nouveaux personnages vont venir agrandir le cercle familiale des Caskey. Ce qui va ajouter un petit coup de fouet à cette saga familiale surréaliste. La chronique complète est disponible dans mon feed instagram.
  • tallyhope Le 12 Septembre 2023 à 18:08
    J'apprécie toujours autant ma lecture, l'histoire reste prenante. Hâte de continuer avec les tomes suivants.
  • Miss Audrey Le 14 Septembre 2023 à 18:42
    C’est sympa, l’ambiance est toujours aussi particulière de même que le style d’écriture. Mais sans ce petit côté fantastique et le mystère qui plane autour d’Elinor cette saga n’a rien d’exceptionnel. Je continuerai la suite pour voir où ça nous mène, parce que les livres sont courts et se lisent hyper facilement, il n’y a pas de longueurs.
  • Melly Mellow Le 15 Septembre 2023 à 00:20
    J'ai beaucoup aimé le développement du caractère de Sister ainsi que l'avancement et la construction de son histoire avec Early. La psycho et l'écriture du perso de Mary-Love devient de plus en plus intéressante. L'ambiance du livre me tient en haleine et me pousse à aller encore plus loin dans ma lecture. Hâte de découvrir ce qui se cache dans cette fameuse penderie.
  • Thebooksarewonderful Le 18 Septembre 2023 à 22:52
    C’était délicieusement dérangeant ! J’adore suivre les manigances et les sournoiseries imaginées par Mary-Love, Elinor et maintenant Sister. Les vices sont étudiés sous toutes leurs formes et même l’environnement participe au macabre. Les mystères qui planent sur Perdido sont loins d’être résolus mais on sent que les menaces se font plus présentes et qu’il va falloir payer le prix de ses actions.
  • Animaelle Le 05 Octobre 2023 à 19:33
    Cette série n'a pas cessé de me surprendre alors que j'essaie d'anticiper comment il va s'y prendre pour la suite je suis tout le temps à côté. Le calme contrebalance les passages horribles. J'ai littéralement dévoré ce tome.
  • Jandvi Le 09 Octobre 2023 à 00:46
    Je l'ai lu en une journée, j'avais grandement apprécié le T1, le T2 m'a donné l'impression de temporisé un peu mais je reste toujours agréablement surprise par les événements. Même si je reste traumatisée d'un certain passage T-T (le pauvre...)
  • Noxirine Le 09 Octobre 2023 à 11:37
    Ce deuxième tome est dans la lignée du premier : la même ambiance mystérieuse et oppresante, les mêmes questions. Ici, les personnages gagnent en profondeur et se dévoilent encore un peu plus. C'est une saga vraiment particulière, j'ai hâte de poursuivre l'aventure familliale.
  • Mikal Le 14 Octobre 2023 à 20:00
    Dans la même ambiance que le premier tome, ce nouveau chapitre de la saga familiale des Caskey se lit vite. Très vite. Trop vite. Et pourtant, on arrive à la dernière page en ayant l’impression que l’intrigue n’a que très peu avancée. Sans que cela soit vraiment gênant. Mais assez pour qu’on n’attende pas longtemps pour commencer le troisième opus.
  • sbooky_witch Le 15 Octobre 2023 à 09:44
    Un second tome toujours addictif et entrainant. J'ai bien aimé l'évolution des différents protagonistes. Mary-Love devient de plus en plus exécrable au fur et à mesure de la lecture. Les mystère autour d'Elinor monte lui aussi en puissance. Il n'y pas forcément beaucoup d'action, mais c'est très intelligemment écrit pour qu'on ait envie d'en savoir toujours plus! Le plus la couverture incroyable!
  • AmeLit Le 24 Octobre 2023 à 18:08
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais la fin donne envie de se plonger dans le 3e !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 27 Octobre 2023 à 19:34
    Ce tome se concentre avant tout sur les histoires de famille des Caskey, et sur la construction de la digue. Je me suis laissée prendre au jeu mais l'aspect fantastique m'a manqué. Il arrive vraiment à la toute fin. J'aurais aimé qu'il soit disséminé tout au long du récit, plutôt que condensé. Ça aurait été plus équilibré. Là la transition est un peu raide ><
  • horizon Le 20 Novembre 2023 à 10:19
    Je l'ai dévoré en un après-midi, même si je l'ai trouvé un peu plus redondant, car plutôt plongé dans l'histoire familiale que le fantastique qui me fait accrocher. Du coup, j'ai adoré les derniers chapitres: surprenants, mystérieux et flippants. Gros plus pour le personnage d'Ivey et ses croyances vaudous !
  • Seelys Le 30 Novembre 2023 à 14:09
    Ce second tome est plus mouvementé et encore plus mystérieux que le premier ! J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements et j'ai hâte d'en savoir plus sur Elinor et la Blackwater.
  • Gheeze Le 15 Décembre 2023 à 01:14
    Mitigée à la fin de ma lecture. Certains aspects de l’intrigue m’ont paru prévisibles et le rythme par moment semble s’essouffler. Néanmoins l’écriture fluide et immersive de l’auteur a maintenue mon intérêt et les rebondissements inattendus ont apporté une bonne dose de suspense. Dans l’ensemble bien que je n’ai pas été entièrement convaincue ce second tome propose une suite solide qui m'intrigue
  • Asteryah Le 04 Janvier 2024 à 20:39
    Personnage principaux : 3/5 Personnages secondaires : 4/5 Univers: 4/5 Histoire: 4/5 Attentes: 13-14/20 Note finale : 15/20
  • celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:22
    J’ai une grosse préférence pour ce tome, par rapport au premier?! Le ton est donné tout de suite, Mary-Love toujours aussi énervante, Sister prête à soutenir sa mère. Oscar passif, et Elinor ne tente rien pour récupérer son enfant, enfin c’est ce que l’on se dit au début?! Parce que par la suite, c’est une autre histoire, la mâchoire m’en est tombée… Donc évidemment, je recommande à 100%
  • Yasryl Le 27 Janvier 2024 à 20:16
    Toujours très sombre par moment bien que le fantastique ait été un peu moins présent. Il ne se passe par contre pas grand chose dans ce tome. Mais on suit toujours avec délectation les relations entre nos personnages: certains deviennent vraiment détestables, d'autres s'affirment enfin davantage. Je me demande ce que va donner la suite.
  • Loreley4080 Le 22 Février 2024 à 19:26
    Un second tome dans la lancée du premier ! L'ambiance est toujours aussi prenante et les personnages se construisent et s'émancipent ! Le rythme est bon et la fin nous donne vraiment envie d'enchainer ! Le tome 3 est définitivement dans ma PAL !
  • Cocoontale Le 25 Février 2024 à 19:12
    Il y a quelque chose d'assez fascinant dans cette saga-feuilleton : il ne se passe pas grand chose, les personnages sont tous plutôt antipathiques ou du moins, aucun ne fait rêver et pourtant, les pages se tournent toutes seules. J'ai envie de connaître la suite, sûrement pour son ambiance et son mystère. En tout cas, je salue le coup de maître de l'auteur et l'éditeur !
  • Alhweder Le 27 Février 2024 à 10:01
    Un tome toujours efficace avec un élargissement intéressant du panel de personnages. Je reste admirative de la façon dans l'aspect fantastique est intégré à ce qui se révèle plutôt comme une saga familiale historique. C'est bien fait et prenant.
  • Mimou Le 03 Mars 2024 à 18:47
    Second tome pour le coup très intéressant, c’est toujours un plaisir, de suivre la famille Caskey. Le côté surnaturel nous happe jusqu’au bout. J’espère obtenir quelques réponses dans les prochains tomes ! Hâte de lire la suite dans tout les cas
  • bookavy Le 16 Mars 2024 à 08:18
    J'adore cette saga. Toujours plus de secrets, de tensions et de rebondissements dans cette suite. Et la fin m'a scotché avec le petit Debordenave... Hâte de lire le troisième tome
  • Jelisetalors Le 19 Mars 2024 à 16:58
    J'ai bien apprécié ce second tome où j'ai retrouvé l'ambiance du premier pendant le premier tiers du roman (descriptions, on prend le temps). Ensuite, il y a un peu plus d'actions qui se passent, et la rivalité entre Elinor et Marie-Love est un feuilleton qu'on prend plaisir à suivre, se demandant ce que l'une ou l'autre a prévu comme "mauvais coup" pour exaspérer l'autre. De nouveaux personnages
  • Jelisetalors Le 19 Mars 2024 à 17:00
    intéressants font leur apparition, et Sister se rebelle enfin un peu. Marie-Love est toujours aussi détestable, Oscar est plutôt plat et Elinor doit vraiment être en train de ruminer quelque chose car elle est "trop calme". Le calme avant la tempête ? La scène horrifique de ce tome était intéressante et laisse présager de faits bien plus graves par la suite. La fin des années 20 arrive vite !