Rebus et le loup-garou de Londres
Ian Rankin2005

14.4

Un tueur en série sème la terreur à Londres. Parce que sa première victime a été retrouvée dans Wolf Street (rue du Loup), parce qu’il laisse une morsure sur le ventre des femmes qu’il assassine, la presse l’a baptisé le Loup-Garou.
Désemparée, la police londonienne fait appel à l’inspecteur John Rebus, en qui elle voit un expert ès tueurs en série. L’Écossais plonge alors dans l’univers de la métropole, avec ses métros bondés et ses quartiers dangereux.
Fidèle à lui-même, Rebus ne se fait pas que des amis dans la police londonienne. Toujours adepte des méthodes peu orthodoxes, il cherche à provoquer l’assassin, qui semble néanmoins garder une longueur d’avance sur les enquêteurs. Meurtre après meurtre, le Loup-Garou, rattrapé par sa folie, sombre peu à peu dans une spirale destructrice qui menace d’emporter Rebus…

Titre original : Tooth & Nail (1992)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 348 pages | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 9782253101048

2005 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:34
    Je n'ai pas trop aimé. Je n'avais pas trop accroché au résumé ni au titre mais je l'ai comme même lu. J'ai eu beaucoup de mal à le lire
  • lydls Le 28 Mars 2018 à 21:39
    Un bon petit polar comme on les aime, un inspecteur bourru, une enquête prenante, tout y est. 16/20
  • Poupimum Le 06 Octobre 2020 à 09:07
    Ce n'est clairement pas la meilleure enquête de l'inspecteur Rebus...
  • lelette1610 Le 24 Octobre 2022 à 21:41
    John Rebus, enquêteur écossais est envoyé à Londres pour aider la police londonienne à interpeler un tueur en série. Mais voilà Rebus a pour habitude de n'en faire à sa tête. Il ne fait pas que des amis ! Au fur et à mesure que l'enquête avance, Rebus et l'inspecteur Flight vont finir par se comprendre et s'entraider. Un bon polar au dénouement surprenant !